Bonjour à tous
ça m'affole toutes vos pédales
J'ai eu beau lire beaucoup des posts ici, c'est encore trés difficile.
Mon materiel
2 amplis. Un Roland 30X sans boucle d'effet et simulateur d'ampli , un attax 80 H&K avec boucle d'effet et 2 canaux.
1 vieux multi effet korg A5 que j'utilise tres rarement mais que je n'ai aucune raison de jetter (on rigole pas derriere !!!!) , principalement pour les delay, reverb , le noise gate etc...J'ai aussi quelques preset perso dessus avec mon attax. En fait il y a plus de parametre reglable que sur le roland ou l'attax et je m'en satisfait pour mon utilisation.
J'utilise principalement ma guitare directe dans le roland 30x et ses simulation d'ampli, en son clair ou crunch generalement (80% du temps)
Pour la disto (rarement), j'utilise le canal lead de l'attax 80.
J'utilise aussi parfois le canal clair de l'attax en direct, pour utiliser la reverb accutronic à ressort.
Il m'arrive même aussi parfois d'utiliserla sortie out du roland 30X dans le return de la boucle l'attax pour profiter du haut parleur celestion 12" (mais dans ce cas la reverb de l'attax ne fonctionne pas). En gros j'utilise le roland comme preampli.
J'ai commandé un looper JM4 de line 6.
Quelle seraient les 2 chainages recommandés pour mes 2 amplis et mes 2 multieffet / looper, histoire de les utiliser au mieux ? Disons un chainage pour chaque ampli et les 2 multi-effet dessus.
JM4 avant ou apres korg A5 sur roland 30X ?
Tout dans la boucle ou pas sur Attax 80? Ordre dans la boucle ?
C'est pas du grand matos, mais ça me suffit bien pour m'amuser. Reste plus qu'à brancher ça au mieux. Le korg et le JM4 sont en gros 2 multi effets, donc c'est pas si evident que ça.
Par avance merci.