Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
je sais pas où sont les users mais moi aussi j'aimerai l'utiliser pour jouer en stereo:
un signal dans l'AC30
et un signal dans Liverpool -> sono

je sais pas ce que ça donnerait...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
harlock73
je vais commander la mienne chez thomman car c'est en rupture ailleurs...la liverpool bien sur
dan3471
ben.. pour en avoir deux sûrement, non ?

blague à part, est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs d'AC30 qui ont déjà pu comparer avec la liverpool ?

tous les avis sur cette pédale m'intéressent, merci d'avance
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

harlock73
salut
non j'ai un petit ac4tv mais pas d'ac30 malheureusement , en faite en appart meme le ac4 pour le faire saturer sans ameuter tout le monde c'est chaud donc la ca pourras le faire et apres ca m'evitera d'amener ampli,effet,gratte quand je vais jouer ailleurs que chez moi tout en gardant un grain que j'aime
Aubertignac
Ce préamp est une tuerie
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Bonjour,
Personnellement je possède la Character Mesa Boogie et j'en suis passablement déçu. Je l'emploie en MAO directement dans ma console. Elle est super pour les cleans mais vraiment trop baveuse pour les saturations.

J'aurais aimé savoir si la Liverpool souffre du même problème de basses baveuses... d'après les vidéos présentent sur Youtube elle sonne vraiment net et bien...mais c'est comme ça que je m'étais fait une idée super positive de la Mesa....

Merci pour vos retours!
harlock73
salut , pas de probléme de basse baveuse chez moi , ca sonne tres bien cette liverpool j'en suis tres content meme si ses dernier temps je ne m'en sert pas des masses
super merci!
Dès que j'ai la tune je me l'offre.... tu la joue également en MAO ou sur un ampli? Théoriquement elles sont faites pour être jouée directement non?
Tu as vu des différences entre les démos sur internet

et ta propre expérience?

Merci
Aubertignac
Comme toute la série SansAmp, les CS donnent le meilleur d'ellse mêmes EN N'ETANT PAS COLOREES PAR LE SON D'UN AMPLIFICATEUR traditionnel, à savoir un ampli avec préamp.

Les gens sont parfois déçus car ils branchent un SansAmp sur l'entrée guitare de leur amplificateur habituel, comme on brancherait une overdrive ou une distortion.

Sur un Marshall par exemple, le rendu est très loin du compte en terme de réalisme des sonorités, même si le résultat peut être intéressant dans certains cas.

Mais par exemple émuler un Fender avec une Character Série "Blonde" au cul d'un Marshall, ça ne rendra pas quelque chose de réellement probant.

Il faut utiliser un ampli qui soit le plus neutre possible.

Mais l'idéal reste de brancher un SansAmp sur un ampli de puissance (ou sur une sono).

Au hasard, utiliser un Power Engine de la même marque, c'est fait pour ça et le rendu est là incroyable de réalisme. Le gros plus par rapport à une sono, c'est de bénéficier d'un véritable HP guitare (en l'occurrence un Celestion sur mon PE 1x12 mais sur les PE 4x10 il me semble qu'on trouve d'autres HP)

Et je suis un fan de la première heure de la marque :

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
^^ moi j'ai l'original ... 20 ans d'age et toujours aussi bon
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Aubertignac
Zerton a écrit :
^^ moi j'ai l'original ... 20 ans d'age et toujours aussi bon

tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Salut que pourrais donné une blonde sur un marshall a lampe.
merci
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Janv 2010, 21:00
Bon c'est pas un Marshall, mais l'idée est là

Bêêêh
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
SCOOP NAMM SHOW 2010 !!!!

Nouvelles émulations inédites pour TECH21 sous le concept Characters Series !!!

LEEDS : émulation Hiwatt
U.S.Steel : Triple rectifier ? (A confirmer)
OXFORD : Orange amps
RED RIPPER : Saturation Basse (origine ampli a confirmer aussi)
et une VT Bass programmable ! (waw)

En tout cas... ça chaume pas à New York et ça promet du très bon encore une fois !!!

Andrew Barta is my Lord !!!

Hate d'essayer tout ça.
Wait and see.
Cool visiblement, on peut maintenant couper l'émulation du speaker pour l'utiliser en façade.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...