Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
bunman a écrit :
Ayant une liverpool et une blonde, je pense que le blonde correspondrait plus a tes attentes.

Et un GT2? (Je sais que c'est pas le sujet du topic, mais je demande quand même, vu que c'est un Sansamp aussi).

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
goldenchild a écrit :
bunman a écrit :
Ayant une liverpool et une blonde, je pense que le blonde correspondrait plus a tes attentes.

Et un GT2? (Je sais que c'est pas le sujet du topic, mais je demande quand même, vu que c'est un Sansamp aussi).

@+
Fab.

[Mode Autoréponse On]

Dans un premier temps, J'ai testé un Bad Cat 2 Tone.

Un résumé du test sur ce lien:
https://www.guitariste.com/for(...)34280

Ensuite, je me suis dit:

Ils ont le GT2 dans ton mag habituel, va l'essayer avec ton matos.... Je la fais courte, ils me l'ont prêtée, j'ai fais les tests dans les mêmes conditions que celui du Bad Cat, et résultat...

Pareil que pour le Bad Cat.

[Mode Autoréponse Off]

J'invite ceux qui se demandent: "Mais quelles sont donc ses conclusions?" à visiter le lien ci dessus, parceque:

- D'une, j'ai fais ce test (celui du Bad Cat) pour que les gens intéressés par cette pédale puisent le lire, et avoir un aperçu de ce que ça peut faire.

- De deux, Il suffit de remplacer Bad Cat 2 Tone par Sansamp GT2, et mes conclusions sont identiques, à un degré moindre: Le sansamp simule les lampes, là où le 2 Tone en utilise de vraies, Ce qui ne remet pas en cause la qualité de ces deux pédales.

- De trois, j'ai pas envie de me faire chier à tout retaper, ici. Ca m'a pris trop de temps de le faire une fois. (Ceux qui iront voir, pourront témoigner que ce post est très long, et qu'il ne serait pas judicieux de le reposter ici, même par copié/colé... 4 pages sous Word, en Times New Roman, taille 10)

- De quatre, c'est un topic que j'ai lancé, et je voudrais bien qu'il décolle un peu. C'est pas pour faire mon crâneur, mais plus pour alimenter les débats sur cette pédale, afin de réunirun max d'infos dessus, pour ceux qui seraient intéressés, et les autres .

@+
Fab.
goldenchild
goldenchild a écrit :
bunman a écrit :

Ah bon! Pourtant je préfère les brunes, et mes attentes sont... Disons, sans limites. Hé! Hé! Hé!

Blague à part, merci du tuyau (même si c'est la 2ème fois que tu me le dit. )

Ca peut VRAIMENT sonner, dans un return d'effet?

Ce qui m'inquiète, mais je te l'ai déja dit, c'est le fait que la simu HP n'est pas débrayable. Du coup Simu de HP=>ampli de puissance=>vrai HP...

[Mode Autoréponse Again]

Je suis amené à penser que la Blonde, étant de la famille Sansamp, aura le même comportement que le GT2, donc j'en tire les même conclusions.

[Mode Autoréponse Closed]

@+
Fab.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 24 Oct 2008, 13:02
j'ai la calif, tres déçu, aucun interet pour moi sur mon matos, un son degueu inexploitable.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 24 Oct 2008, 17:28
Ayant eu le GT2, je trouve les sonorités de la blonde bien meilleures.
goldenchild
bunman a écrit :
Ayant eu le GT2, je trouve les sonorités de la blonde bien meilleures.

C'est pas vraiment un problème de sonorité, mais plus de volume.

Que ce soit avec le GT2, ou le BadCat (2 canaux, 1 clair avec un seul étage de gain , 1 saturé avec 3 étages de gain ), j'ai pas assez de volume en sortie pour équilibrer avec le son saturé de ma VHT.

Et vu que c'est pour utiliser en live et répet, dur dur de devoir ajuster le volume manuellement lorsqu'on passe de l'un à l'autre. Surtout qu'en plus de ça, c'est moi qui chante dans le groupe (enfin, j'essaie )

'Fin voilà, me reste plus qu'à trouver autre chose. Solution DIY, peut-être.

@+
Fab.

EDIT: Tu parlais peut-être à Dav49, peut-être.

je
lalimacefolle
P'tin, je l'ai manquée, mais du coup, j'ai acheté une British en Angleterre
Je teste, compare avec mes autres sansamp (original, GT2, tri OD et Tri AC, voui, je suis fan) et je vous dis
lalimacefolle
Alors, j'ai reçu la british aujourd'hui.

Premiere surprise par rapport aux autres pédales de la marque (autre que la series character) c'est trés léger, d'alleurs, j'ai l'impression que la boite est en plastique, je sais pas si c'est la serigraphie qui fait ça, le switch qui est plus leger à enclencher, bref, même si je suis fan de la marque, j'ai pas eu l'impression de "construction comme un tank" des autres modeles (GT2, sansamp original, DLA etc.)
Aprés, le manuel qui ne parle pas de presets... C'est con, mais j'aurais aimé avoir 2/3 presets pour bidouiller, mais pas à partir de rien.

Ensuite, je branche la pédale, et je dois avouer que c'est étonnant, parce qu'autant les autres pédales permettent de sculpter son son, que là, on part de suite avec une forte coloration (et evidemment, une coloration marshall) avec beaucoup de basse. Avec le character à 0 et le drive à fond on arrive à avoir le son d'un plexi au point de fonte en bidouillant, j'arrive à obtenir le son que j'utilise sur tous mes preamps Tech 21 qui me plait: en gros, le son fluté d'un marshall JCM800
Je fais quelques petits samples et je poste
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 2009, 14:46
Tiens, tu la branches dans le return d'une boucle d'effets ou en façade du préampli ?
Jean
lalimacefolle
Moi j''ai toujours utilisé ces préamps dans le retour d'une boucle, sur un ampli super neutre (voire sono, type ampli clavier)
lalimacefolle
lama00 a écrit :

Sur le site de tech21 il y a tout ce qu'il faut

http://www.tech21nyc.com/produ(...)g.jpg

Super, j'ai du mal chercher
Voilà donc comment ça sonne,
http://6cordes.free.fr/file/te(...)e.mp3
Dans l'ordre donc, Van Halen, AC/DC et Eric Johnson. J'ai rajouté un DLA pour VH et Johnson, sinon, c'est direct carte son (passé par une mixette) avec aucune retouche.
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :
lama00 a écrit :

Dans l'ordre donc, Van Halen, AC/DC et Eric Johnson. J'ai rajouté un DLA pour VH et Johnson, sinon, c'est direct carte son (passé par une mixette) avec aucune retouche.

Ca sonne bien, mais bon, déjà la matériel utilisé à la base doit bien sonner.. Ce que j'aime bien sur un sample pour un effet c'est d'avoir d'abord le son sans l'effet et puis alors le son avec effet. C'est plus parlant pour celui qui ne sait pas comment sonne ton matos.

Ceci dit, le sample est super bon, perso suis intéressé par la liverpool.. mais ça reste cher comme engin..
lalimacefolle
Le DLA colore a peine le son, c'est juste du delai, et surtout, c'est AUSSI du tech 21
Le sample ACDC c'est du character tout seul.
As tu cherché sur les sites allemands et anglais? Elles sortent à 140/150 euros selon les jours
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Mar 2009, 11:21
lalimacefolle a écrit :
lama00 a écrit :

Bah c'est clair, surtout qu'il y a la même chose dans la boite normalement!
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare et Tech21...