megaloman a écrit :
Si tu es dans le registre Surf music, rockab, vintage etc. La Flint est excellente, avec le tremolo en plus...perso j'en étais très content (je suis passé au format bigsky+mobius)
Oui ça fait boiing boiing
C'est presque un peu réducteur de réduire la Flint à ce type de registre : On peut s'en servir également dans des registres plus modernes, c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à trouver des réglages extrêmes...
Pour ma part, je la trouve excellente dans son domaine et j'arrive à jouer avec la Flint dans un style rock plutôt énergique.
Les 3 reverb sont impeccables :
- le mode spring (60s) fait largement la blague pour tout surfeur passionné, et les modes 70s et 80s sont juste excellents (je me sers souvent du mode 80s pour des passages planant type ambient, et on m'a pas encore dit que ça sonnait pas, bien au contraire)
J'ai mis plus de temps a réellement apprécier les tremolos, notamment le 61 et le 63. Avec le temps je suis devenu limite accro de ces derniers mais ils sonnent effectivement très vintage. Le mode photo-tremolo quant à lui se débrouille très bien dans un registre plus rock, même moderne (utilisable en solo avec l'intensité en dessous de 12h, et au dessus de 12h pour des trucs un peu plus hachés).
En tout cas, je ne trouve plus l'utilité d'utiliser le tremolo de mon Deluxe reverb (bon ok, c'est aussi parce qu'il souffle beaucoup...), car la Flint se débrouille tout aussi bien en étant plus polyvalente.
Bref, la Flint c'est un investissement, mais pour le prix on a quand même des reverbs et des tremolos non extrêmes qui tiennent la route