Nouvelle Strymon : FLINT

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
tout est controlable à priori sur un pedalier d'expression
Clemage
Un pédalier d'expression ? Tu penses a quoi par la ? Merci !
ChrisFloyd
Non Strymon vend une pedale tap tempo.
La pédale d'expression ne sers que pour les parametres comme mix etc....

Je viens de faire un 1er concert avec la FLINT et la BRIGADIER c'est vraiment top, le son ne ressemble jamais à de la bouillie c'est aéré et j'ai vraiment pris conscience de la sensibilitée des réglages.
Le tremolo est top,mais il faut que je l'écoute + encore...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
rochester
reçu ma flint hier.
vraiment excellente qualité.
du coup je suis resté bloqué une demie heure sur l'intro de "gimme shelter" en modifiant les paramètres , que du bonheur.
J'avais déjà été bluffé par la Lex (leslie) de la marque.
à conseiller vivement
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 07 Juil 2013, 13:01
N'importe quelle pédale de tap fonction a partir du moment ou on insert un jack TRS (stéréo) avec le ring en l'air.
Sinon, ça marche pas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour!!

Voila je viens de faire l'acquisition du fabuleux Strymon Flint mais je n'arrive pas à passer sur les fonctions secondaires en appuyant sur les deux switchs. il y a une procédure spéciale?
Merci d'avance.

Stéphane.
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 08 Fév 2014, 16:26
salut,

tu restes bien appuyé sur les 2 switches pendant que tu tournes les potards (je sais ça peut paraitre stupide mais j'ai déjà vu) ?
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 06 Mai 2014, 18:55
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une deuxième pédale de reverb pour compléter mon board. Je précise que j'ai déjà une Catalinbread Topanga qui est vraiment top comme Spring Reverb.

Je cherche maintenant une reverb qui couvre les sons plutôt typés Plate / Hall.

J'hésite pas mal entre :
- la Flint : avoir ces tremolos sous le pieds peut vraiment être un plus.
- la Stereo Wet Reverb

J'ai regardé la grande majorité des vidéos sur le net et je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais la Wet Reverb me semble plus "aérée". Même avec une grosse reverb, le son Dry reste bien en avant et la reverb bien en fond. Avec la Flint, j'ai l'impression que le tout est un peu mélangé et que le son dry manque de clarté et de présence.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a pu comparer ces deux pédales ? Mon impression est-elle complètement à l'ouest ?

Merci à vous et désolé si le message n'est pas hyper clair (toujours difficile de décrire une sonorité qu'on a en tête)

Mes ventes :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 06 Mai 2014, 22:19
Je me pose exactement la même question que toi !

Je possède une Malekko SpringChicken (dwell) dont je suis plus que ravi pour émuler une Spring Reverb, et pense que je vais me tourner vers les produits Neunaber plutot que Strymon ou TC...

Mon gros doute en faite c'est de me dire que si je me tourne vers Eventide, ca me coutera environ 250 € de plus qu'une Wet mais son usage me permettra peut être d'explorer certaines pistes inaccessibles avec une Neunaber.

Bon après pour les tremolos, y'a vraiment mieux que celui de la Flint, donc pour moi ce n'est un argument !

Wait and see....
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
SämO a écrit :
Je me pose exactement la même question que toi !

Je possède une Malekko SpringChicken (dwell) dont je suis plus que ravi pour émuler une Spring Reverb, et pense que je vais me tourner vers les produits Neunaber plutot que Strymon ou TC...

Mon gros doute en faite c'est de me dire que si je me tourne vers Eventide, ca me coutera environ 250 € de plus qu'une Wet mais son usage me permettra peut être d'explorer certaines pistes inaccessibles avec une Neunaber.

Bon après pour les tremolos, y'a vraiment mieux que celui de la Flint, donc pour moi ce n'est un argument !

Wait and see....

Salut et merci pour ta réponse. En fait, ça m'arrangerait vraiment que la flint soit au niveau de la Neunaber mais j'ai vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose de particulier avec cette dernière lorsque j'écoute les samples/vidéos.

N'hésitez pas si quelqu'un a pu comparer la Wet et la Flint.

Merci
Mes ventes :
Maxcreed
Cette pédale a l'air bien sympathique en effet.

Même si j'aime les petits tremolo tranquilles, j'aime également faire mon bourrin et utiliser ma TR-2 en tremolo type "killswitch" pour avoir un son haché sur un son saturé.

Pour les possesseurs, se plie-t-elle également à cet exercice ? (normalement oui si j'en crois les videos).

Ca fait un moment que je me cherche une reverb et je me dis qu'elle pourrait bien me convenir. J'aime les reverbs typées Fender, ou bluesy.

Vous me confirmez que ça le fait sur un petit lead blues sympa ? (dans les videos pas mal de testeurs ne sortent que des riffs ou des accords...).

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Clemage
Alors le trémolo est parfaitement utilisable comme tu le souhaites, notamment grace au mode "photocell" et pour les lead, sache que tous mes leads et parties solo se font avec la reverb de la flint uniquement ! Il y a même la possibilité de rajouter un petit boost en plus, et en plus du potard de tone, ça permet vraiment de forger son lead rien qu'avec la reverb
Maxcreed
Merci pour ton retour.

Tu mets le Flint avant d'entrer dans ton ampli ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Clemage
De rien !
Oui elle est branchée en façade sur un son clean

En ce moment sur effet guitare et Strymon...