- Publié par
Kloug le 12 Déc 2012, 16:47
J'ai possédé ou testé pas mal de tremolos : Pulsar, Supratrem, Holy Stain, Worm, Boss, Moog, Schaller, Babyface, Vox ainsi que ceux d'amplis que j'ai eu : Vibrolux, Princeton, Vibrochamp. La Flint est à mon avis ce qu'il y a de plus proche des amplis (on peut notamment choisir de mettre le tremolo avant ou après la reverb, cette option étant justement caractéristique des vieux amplis), le Pulsar est plus polyvalent mais me semble moins riche en terme de texture sonore et plus ch... à régler (mais c'est sans doute le meilleur rapport qualité prix), le Supratrem (je l'avais testé longuement en magasin celui-là) est magnifique mais pas vraiment meilleur que la Flint et surtout beaucoup trop cher, le Babyface est très très bon mais ennuyeux à utiliser du fait que la profondeur de l'effet se règle par un trimpot.
Au niveau reverb (et j'en ai eu aussi pas mal dont la Malekko), la meilleure pour moi (ou en tout cas la plus proche d'une vraie reverb à ressorts) est la Spring Theory mais j'ai préféré la Flint pour sa polyvalence et la possibilité d'utiliser une pédale d'expression.
Enfin, j'ai utilisé la Flint sur ampli sans boucle et en direct sono, aucun souci, voilou