nokxan a écrit :
J'espere qu'il sera plus transparent que le Helix LT. Je l'ai renvoyé rapido tellement il lissait le son de mes autres effets analogiques. rien à voir entre le son sans Helix et les pedales placées dzns la boucle, ou en amont. J'ai envie de dire WTF à ce tarif !! les convertisseurs ? les unités de calcul ? Ce côté numérique, avec 1 dynamique sur produite, beurk.
C'est un problème d'impédance que tu as eu avec les boucles qui, en plus d'être bufferisées, possèdent un réglage de niveau d'entrée et de sortie. C'est ce dont je parlais sur le topic de l'Helix. En config avec des éléments analo, il n'est pas plug and play du tout, il faut passer du temps sur les réglages mais une fois les bons réglages faits, il est transparent et les convertos sont bons.
Le soucis c'est la latence qu'ajoutent les loop, je crois avoir lu sur le forum L6 que c'est 1.8s par conversion. Donc une pédale dans une loop, quand tu l'actives, ça rajoute 3.6s de latence.
Si tu as testé avec des pédales qui n'acceptent pas une basse impédance en entrée, genre fuzz ou wah, il n'y a rien à faire effectivement hormis de-bufferiser en sortie du send avant de rentrer dans la pédale.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin