1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mar 2018, 15:08
daz_74 a écrit :
On peut ne pas aimer mais dire que les Line 6 sont meilleurs non la désolé je ne cautionne pas

Eh bien désolé mais on a pas besoin de ta caution.
J'aimerais dire d'ailleurs qu'il faut sortir un peu des oeillères du type : c'est plus cher donc c'est meilleur.
Line 6 pendant longtemps s'est tapé l'image d'une marque bas de gamme. Il n'empêche que nombre d'artistes ne jurent encore que par la DL4.
Ou pour reprendre l'exemple de l'Ibanez DE7 : entre cette dernière (40€ en occasion voire moins) et une strymon brigadier à 300€, la meilleure n'est pas celle qu'on suppose. Je rappelle que les deux simulent des Bucket Brigade delay. La DE7 s'en tire bien mieux

Pour moi Strymon c'est (malgré une réelle qualité) beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp. Je provoque un peu bien sûr ; )

Et si je voulais enfoncer le clou (en ayant conscience que ce sont des arguments discutables) je pourrais souligner le fait que le Helix utilise des puces du même type que celles des strymon, mais d'une génération plus récente et avec plus de puissance. Donc dire qu'un multi effet ne peut faire aussi bien qu'une pédale dédiée est faux. La puissance est là pour faire des delays de qualité équivalente et plus encore.
La seule chose qui compte en réalité ce n'est pas la puissance mais la qualité des algorithmes. La DE7 le démontre bien.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
JuMi a écrit :

Pour moi Strymon c'est (malgré une réelle qualité) beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp. Je provoque un peu bien sûr ; )

C est bien ce que je disais vu le level, je perds mon temps
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
The Trout
Travel a écrit :
Tu vois TheTrout je suis d'accord avec toi, les graves sont un peu bitcrushés par rapport à l'autre dans la vidéo. Mais en fait ça me plaît mieux quand même

Ah mais je comprends tout à fait que l'on puisse aimer. Ce qui me saoule c'est d'affirmer qu'il n'y a pas mieux que Strymon en termes de qualité comme le fait daz_74.

daz_74 a écrit :
Non mais en même temps tu prend les vidéo de schnobel... Ce mec esr le pire youtuber guitare et ne sait pas aligner 3 accords...
Que tu me sorte les vidéos d Andy de PGS (maintenant reverb) ou de Daniel de that pedal show ok...Mais la tu as perdu toute crédibilité à mes yeux

Perdre toute crédibilité à tes yeux, je m'en remettrai, d'autant plus que je vivais déjà bien sans savoir que j'en avais.
J'arrête d'argumenter parce que tu es dans le deni le plus total. Que schnotruc soit un mauvais guitariste n'a aucune incidence sur cette video. Il plaque un accord, on entend les répétitions pourries du Timeline, point.
Ecoute le Korg derrière, c'est propre. Même un Boss DD-3 ne bitcrushe pas après 10 répétitions.

Comme j'ai répondu à Travel, on peut aimer évidemment pas de soucis, quand j'avais le mien je ne m'en servais que pour ça, des delays dégueu qui crachouillent, mais dire que c'est un super delay super propre, comme le racontent tous les fanboys et comme Strymon essaie de nous le faire croire, ça saoule parce que les faits sont là, sur cette video et sur toutes les autres.
D'ailleurs si tu a une demo du Timeline ou on entend bien des répétions super propres, n'hésites pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
pour en revenir à l'HX et mes tests sur les Whawha, j'ai en effet trouvé le paramètre qui définit après combien de temps en position haute, l'effet se coupe. Je l'ai mis à 700ms et c'est beaucoup mieux !

Du coup la wha "colorfull" me semble la plus proche de ma Cry Baby.
Après, certaines sont vraiment sympa, comme la Chrome par exemple... bref à essayer !

Par contre, dans mon preset de test ce paramètre de temps apparait, puis dans un autre preset, le paramètre n'était pas dispo. Je me suis baladé dans les menu et il est apparu. Je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait ! :-)

Si quelqu'un comprends, merci d'expliquer !
:-)
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Je n ai jamais dis qu il n y a pas mieux que strymon juste que c est forcer le trait de dire que l effet du Line 6 est supérieur à la timeline voilà tout
Et oui schnobel est un des pire guitaristes de YouTube et oui son jeu ne rend pas honneur aux pédales qu il teste
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
maestun
JuMi a écrit :

J'aimerais dire d'ailleurs qu'il faut sortir un peu des oeillères du type : c'est plus cher donc c'est meilleur.

La sagesse.
(attends, on est toujours sur g.com là ? )

JuMi a écrit :

La seule chose qui compte en réalité ce n'est pas la puissance mais la qualité des algorithmes. La DE7 le démontre bien.

Ceci est d'autant + vrai qu'on bon algo optimisé aura besoin de moins de puissance CPU
Mais plus basiquement, la qualitay "pristine" avec de l'échantillonnage de fou ne sonne pas forcément mieux pour nos oreilles imparfaites. Le Deluxe Memory Man d'EHX (le meilleur delay du monte épicétou) le montre bien
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mar 2018, 19:10
daz_74 a écrit :
Je n ai jamais dis qu il n y a pas mieux que strymon juste que c est forcer le trait de dire que l effet du Line 6 est supérieur à la timeline voilà tout

J'ai dit que certains delays de l'Helix étaient aussi bons sinon meilleurs. J'aurais dû ajouter "selon mes critères", effectivement. N'empêche vraiment faut essayer le vintage digital ou le cosmos echo de l'Helix : ils sont très très bons.

En sachant que je suis un amoureux des delays analogiques (je ne jure que par la maxon ad900 et par la deluxe memory man) et que j'ai possédé des dizaines de delays différents. J'ai donc construit mes goûts par rapport à ces références.
Je suis un peu dur avec strymon mais c'est parce que la marque m'a déçu autant qu'elle m'avait fait rêvé avec ses teasings de fous : )
D'autre part ils sont tellement hégémoniques sur les pedalboards que c'en est agaçant.
Bon par contre, si on parle des reverbs je préfère encore largement celles de chez strymon (même si line 6 devrait continuer de les faire évoluer).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Bah la TimeLine,un des pire delay que j'ai possédé.
J'ai été conquis au début mais avec le temps,je m'en suis vite lassé une couleur typique Strymon qui à force de l'entendre m'a donnée envie de la revendre,ce que j'ai fait et sans le moindre regret !

En mode digital delay de la Time Line,les répétitions ne sont pas fidèles du tout au son d'origine,un comble pour un digital delay,une "bête" Boss DD-3 d'il y a 20 ans est plus performante,mais le plus agaçant est la "couleur" sonore propre à cette marque que je ne supporte absolument plus !
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 15 Mar 2018, 20:15
ArnLeRouge a écrit :
et sinon, le HX, c'est bien ?

Clairement j'adore, au final c'est super simple à utiliser, ne manque que l'éditeur PC.

En terme de son c'est vraiment bon
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
HX Edit ne fonctionne pas avec le HX FX?

Edit: On dirait que si

Citation:
HX Edit
Version 2.52
Released 2/22/18

Works with:
Helix
Helix LT
Helix Rack
HX Effects
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 15 Mar 2018, 20:46
The Trout a écrit :
HX Edit ne fonctionne pas avec le HX FX?

Edit: On dirait que si

Citation:
HX Edit
Version 2.52
Released 2/22/18

Works with:
Helix
Helix LT
Helix Rack
HX Effects

Oui mais la partie edition de preset n'est pas encore dispo pour le HX

Pour le moment c'est réduit a importer / exporter des presets
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
lloîc
  • lloîc
Citation:
Oui mais la partie edition de preset n'est pas encore dispo pour le HX

En même temps si il est vraiment simple d'utilisation et enfantin à programmer genre un vieux Boss ME-10.... nullement besoin d'un soft d'édition !
Si au final ils proposent quand même un soft d'édition,c'est que le produit n'est pas ergonomique au possible.
ArnLeRouge
comas a écrit :
ArnLeRouge a écrit :
et sinon, le HX, c'est bien ?

Clairement j'adore, au final c'est super simple à utiliser, ne manque que l'éditeur PC.

En terme de son c'est vraiment bon

je sais oui, c'était pour essayer de recentrer le débat...
The Trout
Bah si, l'Helix est super facile à paramètrer sans l'éditeur mais l'éditeur permet de paramètrer plus rapidement, je comprends que les possesseurs du HX soient impatients.
lloîc
  • lloîc
Citation:
Bah si, l'Helix est super facile à paramètrer sans l'éditeur mais l'éditeur permet de paramètrer plus rapide

Bah non,s'il est facile à éditer,le temps de tout brancher sur le pc et de mettre le soft en route te fait perdre du temps

En ce moment sur effet guitare et Line 6...