Affaire de goûts, moi les effets propres du Fractal je peux pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pour certain effets (notamment les reverbs et delais), y'a eu de gros progrès avec la dernière version. Ca reste derriere le fractal point de vue qualité mais ca va dans le bon sens. J’espère qu'ils vont continuer a rafraîchir les différentes sections petit a petit.
C'est pour ça que je dis qu'il n'est pas plug and play. Une fois le réglage d'impédance d'entrée réglé en fonction de sa guitare et le setting "pad" activé, cet effet "survitaminé" disparait complètement et tous les amplis se mettent à réagir enfin comme de vrais amplis et les comp et disto/OD sont enfin utilisables.
ou est ce que tu règles ça dans le HX, et c'est quoi le setting pad ?
Je parlais de l'Helix, je ne sais pas si ces settings sont dispos sur le HX.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pour la latence, il faut éviter de mettre des pédales numeriques dans les boucles (reverbs ect..) car tu te tape 4 conversions, celle de sortie de l'helix, celle de l'entrée de la pédale, celle de sortie de la pédale et enfin celle de l'entrée de l'helix
Alors là les gars excusez moi mais y a vraiment un gros problème,en effet sur mon vieux GP-8 fin des 80' il y a aucune latence (en tout cas imperceptible à l'oreille) quand on place un effet dans la loop,qu'il soit numérique ou analo,idem dans mon vieux ME-10 et pareil dans un vieux ME-5,donc là il y a un problème de conception !
pour la latence, il faut éviter de mettre des pédales numeriques dans les boucles (reverbs ect..) car tu te tape 4 conversions, celle de sortie de l'helix, celle de l'entrée de la pédale, celle de sortie de la pédale et enfin celle de l'entrée de l'helix
Alors là les gars excusez moi mais y a vraiment un gros problème,en effet sur mon vieux GP-8 fin des 80' il y a aucune latence (en tout cas imperceptible à l'oreille) quand on place un effet dans la loop,qu'il soit numérique ou analo,idem dans mon vieux ME-10 et pareil dans un vieux ME-5,donc là il y a un problème de conception !
Il a pas dit que ça s'entendait sur l'Helix. Et le GP-8 le son direct n'est jamais converti.
ou est ce que tu règles ça dans le HX, et c'est quoi le setting pad ?
Bonjour
Dans la doc, je vois dans GLOBAL SETTING>IN OUT que l'on peut régler les niveaux (INST ou LINE), sachant que pour une guitare à fort niveau, on peut utiliser LINE qu'ils disent, même si l'impédance restera de type INST, donc à tester avec vos oreilles qu'ils disent 😀. Je suppose aussi mais à tester que si on passe par une cascade de pédales analogiques type drive, on peut tester aussi LINE
Sinon PAD =atténuation, mais pas vu de PAD dans la doc.
Est-ce que les heureux possesseurs de la bête confirment ?
Je confirme, et ce qui est gênant dans la latence surtout outre le retard, c'est surtout les problèmes de phase qu'on peut entendre entre son direct (dry) et son traité (wet) suivant les effets évidemment, ça peut s'entendre et c'est très moche...
Je viens de recevoir mon 2eme HX effect, car le 1er plantait, et ne voulait plus redémarrer..
En effet, il fallait que j'appuie simultanément sur le fs6 et fs7 afin qu'il redémarré MAIS en effaçant tout mes presets... : /
Quelle est la version là plus récent svp ?
Car je suis en 2.40, et je constate le même problème sur mon 2eme HX effect...
Il se bloque tout seul, et à ce moment là, j'eteind puis je suis obligé de reseter le hx en allumant en maintenant fs6 et fs7...
Tu branches ton HX en usb sur ton ordi, tu appuies simultanément sur des deux footswitches en bas à droite (Tap et celui à gauche de tap), tu les gardes enfoncés et tu allumes le HX, il devrait démarrer en mode update. Tu laches les footswitches.
Tu lances line 6 updater et tu update avec le dernier firmware à la mode en suivant les instructions à l'écran.
J'ai l'Helix moi, pas le HX mais je ne crois pas me tromper dans la procédure. Sur l'Helix il faut appuyer sur Tap et Mode mais sur le HX je crois avoir lu que c'était Tap et celui à gauche de Tap.