maestun a écrit :
ArnLeRouge a écrit :
Sinon j'ai acheté la Line6 Ex1. Je vais comparer les whawha avec la mienne, et la Whammy du HX avec la mienne (la Digitech Whammy 5).
Extrêmement preneur de ton retour là-dessus
Alors à première vue, l'effet Whammy est efficace, mais il gère beaucoup moins le polyphonic !
Si tu tapes un accord de mi grave, puis que tu descends de une octave avec la digitech, ça sonne plutôt bien. Sur le HX, ça sautille parfois d'une note à l'autre. Je m'y attendais, j'ai jamais vu un seul effet pitch de Line 6 qui gère le poly (comme l'octaver par exemple, c'est une horreur, c'est prévu pour jouer une note a la fois)
Pour les whawha, je n'en ai pas trouvée, avec les réglages de base aussi sympa que ma Cry Baby SC95 Slash edition, je vais donc la garder sur mon board. Mais je n'ai pas fouillé très loin car il y a un truc qui m’énerve, c'est le auto engage de l'effet : si tu remontes tout à fait la pédale, l'effet se coupe instantanément, puis des que tu commences un peu la course, il se réenclenche. ça s'entend...
J'ai vu que sur le Helix on pouvait définir un temps de réaction, la pédale se coupe qu'après un temps défini, et pas immédiatement. Je ne trouve pas ce réglage sur le HX.
Donc, il faut acquérir l'habitude de ne pas utiliser toute la course de la pédale, ne remonter tout en haut, qu'une fois qu'on fini de l'utiliser.
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas changer ça...