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Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

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daz_74
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C est pas mal, c est bien conçu, ça fait le boulot d un multi mais de la à dire que c est de meilleure qualité qu une strymon dont l algorithme est uniquement réservé aux delay... Juste sans commentaire
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
JuMi
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    JuMi
    le 15 Mar 2018, 11:42
daz_74 a écrit :
C est pas mal, c est bien conçu, ça fait le boulot d un multi mais de la à dire que c est de meilleure qualité qu une strymon dont l algorithme est uniquement réservé aux delay... Juste sans commentaire


J'ai eu deux fois la timeline (et la brigadier et la el capistan). Elle est bien conçue mais je n'ai jamais compris l'engouement pour cette pédale.
Line 6 a de l'expérience dans les delays (plus que strymon) et la dl4 est d'ailleurs assez mythique.
Perso je trouve les delays de l'Helix plus organique, sans le filtre numérique qui ressort sur les delays strymon. Quelques-uns des delays de l'Helix sont vraiment excellents. Le cosmos, le vintage digital, etc
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ArnLeRouge
maestun a écrit :
ArnLeRouge a écrit :
Sinon j'ai acheté la Line6 Ex1. Je vais comparer les whawha avec la mienne, et la Whammy du HX avec la mienne (la Digitech Whammy 5).

Extrêmement preneur de ton retour là-dessus


Alors à première vue, l'effet Whammy est efficace, mais il gère beaucoup moins le polyphonic !
Si tu tapes un accord de mi grave, puis que tu descends de une octave avec la digitech, ça sonne plutôt bien. Sur le HX, ça sautille parfois d'une note à l'autre. Je m'y attendais, j'ai jamais vu un seul effet pitch de Line 6 qui gère le poly (comme l'octaver par exemple, c'est une horreur, c'est prévu pour jouer une note a la fois)

Pour les whawha, je n'en ai pas trouvée, avec les réglages de base aussi sympa que ma Cry Baby SC95 Slash edition, je vais donc la garder sur mon board. Mais je n'ai pas fouillé très loin car il y a un truc qui m’énerve, c'est le auto engage de l'effet : si tu remontes tout à fait la pédale, l'effet se coupe instantanément, puis des que tu commences un peu la course, il se réenclenche. ça s'entend...
J'ai vu que sur le Helix on pouvait définir un temps de réaction, la pédale se coupe qu'après un temps défini, et pas immédiatement. Je ne trouve pas ce réglage sur le HX.
Donc, il faut acquérir l'habitude de ne pas utiliser toute la course de la pédale, ne remonter tout en haut, qu'une fois qu'on fini de l'utiliser.
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas changer ça...
ArnLeRouge
JuMi a écrit :
Quelques-uns des delays de l'Helix sont vraiment excellents. Le cosmos, le vintage digital, etc


+1 pour le cosmos, je l'ai découvert hier, et il sonne divinement bien à mes oreilles ! ;-)
The Trout
JuMi a écrit :
daz_74 a écrit :
C est pas mal, c est bien conçu, ça fait le boulot d un multi mais de la à dire que c est de meilleure qualité qu une strymon dont l algorithme est uniquement réservé aux delay... Juste sans commentaire


J'ai eu deux fois la timeline (et la brigadier et la el capistan). Elle est bien conçue mais je n'ai jamais compris l'engouement pour cette pédale.
Line 6 a de l'expérience dans les delays (plus que strymon) et la dl4 est d'ailleurs assez mythique.
Perso je trouve les delays de l'Helix plus organique, sans le filtre numérique qui ressort sur les delays strymon. Quelques-uns des delays de l'Helix sont vraiment excellents. Le cosmos, le vintage digital, etc


Je ne vais pas en remettre une couche sur le Timeline mais je plussoies totalement. Impossible par exemple d'avoir un digital delay propre après la troisième répétition sur le Timeline. Sur tous les presets, après la troisème répétition, les graves disparaissent et ce qu'il reste sonne comme un bitcrusher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
daz_74
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Mouais...
On a pas les mêmes oreilles du coup.
Je rigole déjà à l idée que dans trois ans on aura la même conversation au sujet du zoom ultra X70000 qui a révolutionné l ampli guitare XD
Le marketing et ses sirènes...
En attendant je m éclate sur ma timeline, bigsky et titan delay et celui qui énonce que ces pédales ne lui suffisent pas sont vraiment de mauvaise foi ou ne savent pas en exploiter plus de 10%
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
JuMi
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  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mar 2018, 13:35
daz_74 a écrit :
et celui qui énonce que ces pédales ne lui suffisent pas sont vraiment de mauvaise foi ou ne savent pas en exploiter plus de 10%


Alors ça désolé mais c'est une affirmation gratuite. Heureusement tout le monde n'est pas forcé de partager un même avis !
Donc oui on peut ne pas aimer la timeline et même trouver certaines de leurs pédales complètement ratées (genre la brigadier). Je ne l'ai jamais trouvée ni amusante ni inspirante cette timeline... Pourtant je ne suis pas réfractaire au numérique : j'adore la superdelay ou l'ibanez de7 par exemple.
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The Trout
daz_74 a écrit :
Mouais...
On a pas les mêmes oreilles du coup.


Clairement.


A partir de 00:33

Ecoute les répétitions du Timeline (ici comparé au SDD-3000) et dis moi que les graves ne disparaissent pas et que les aigus ne sont pas bitcrushés
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
maestun
JuMi a écrit :
Pourtant je ne suis pas réfractaire au numérique : j'adore la superdelay ou l'ibanez de7 par exemple.

Tiens, pareil que toi, j'ai revendu ma Timeline et gardé ma DE7 (un sacré bijou !).
C'est surtout la UI/UX qui m'a freiné sur la Timeline, ils ont de sacré progrès à faire là-dessus.
Travel
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Moi j'ai la Timeline et la Mobius depuis 5-6 ans. J'ai toujours adoré joué avec. Je me sens à l'aise avec surtout, elle m'inspire rapidement. Après c'est une question de goût. Tu vois TheTrout je suis d'accord avec toi, les graves sont un peu bitcrushés par rapport à l'autre dans la vidéo. Mais en fait ça me plaît mieux quand même

Faut surtout s'amuser et se sentir vite inspiré par le matos sinon on tourne en rond

Moi je cherche maintenant surtout à alléger mon PedalBoard, et depuis 1 mois que je furte les forums de tous poils, car les ricains ont déjà le HX depuis un moment... y a pas mal de monde qui a dégagé les Strymon en étant très satisfait du résultat. Bon ok, peut-être moins vrai pour la BigSky
Mais il y a une tendance

Peut-être que le HX sera pas à 100% de Strymon (bien que... le DSP des Timeline date maintenant aussi...) mais si à l'oreille certaines simus s'en rapprochent bien, délivrent un delay de qualité... Je me lancerais peut-être
En ne revendant pas les Strymon dans un premier temps, au cas où je regrette. Mais je cherche vraiment à ne plus prendre un pedalboard de jesaispascombien de kilos mis dans un case de sono parceque je trouvais pas plus petit lol

En fait faudrait que Strymon sorte un genre de HX. Là j'aurais pas de dilemme
Travel
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D'ailleurs je dis des conneries car à la base mon plan c'est déjà de virer mon GSC2 qui est 2 fois plus long que le HX
Rien que ça j'y gagne en place.
Du coup avec ce HX je peux virer: le compresseur, le noisegate, la reverb (j'ai juste une HoF), et le phaser qui me sert que pour une zik...

Je garde les 2 Strymon, la Wha et la Whammy
Je gagne en place, en longueur, en poids
Le HX me sert de controleur de luxe, qui a plein d'effets annexes au cas où


Ouais voilà c'est bon! ... Désolé je réfléchis tout haut lol
Gam
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    Gam
    le 15 Mar 2018, 14:27
daz_74 a écrit :
C est pas mal, c est bien conçu, ça fait le boulot d un multi mais de la à dire que c est de meilleure qualité qu une strymon dont l algorithme est uniquement réservé aux delay... Juste sans commentaire


je trouve aussi que Line 6 et effet, c'est tres moyen
daz_74
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The Trout a écrit :
daz_74 a écrit :
Mouais...
On a pas les mêmes oreilles du coup.


Clairement.


A partir de 00:33

Ecoute les répétitions du Timeline (ici comparé au SDD-3000) et dis moi que les graves ne disparaissent pas et que les aigus ne sont pas bitcrushés


Non mais en même temps tu prend les vidéo de schnobel... Ce mec esr le pire youtuber guitare et ne sait pas aligner 3 accords...
Que tu me sorte les vidéos d Andy de PGS (maintenant reverb) ou de Daniel de that pedal show ok...Mais la tu as perdu toute crédibilité à mes yeux
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daz_74
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JuMi a écrit :
daz_74 a écrit :
et celui qui énonce que ces pédales ne lui suffisent pas sont vraiment de mauvaise foi ou ne savent pas en exploiter plus de 10%


Alors ça désolé mais c'est une affirmation gratuite. Heureusement tout le monde n'est pas forcé de partager un même avis !
Donc oui on peut ne pas aimer la timeline et même trouver certaines de leurs pédales complètement ratées (genre la brigadier). Je ne l'ai jamais trouvée ni amusante ni inspirante cette timeline... Pourtant je ne suis pas réfractaire au numérique : j'adore la superdelay ou l'ibanez de7 par exemple.


On peut ne pas aimer mais dire que les Line 6 sont meilleurs non la désolé je ne cautionne pas
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JuMi
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    JuMi
    le 15 Mar 2018, 15:08
daz_74 a écrit :
On peut ne pas aimer mais dire que les Line 6 sont meilleurs non la désolé je ne cautionne pas

Eh bien désolé mais on a pas besoin de ta caution.
J'aimerais dire d'ailleurs qu'il faut sortir un peu des oeillères du type : c'est plus cher donc c'est meilleur.
Line 6 pendant longtemps s'est tapé l'image d'une marque bas de gamme. Il n'empêche que nombre d'artistes ne jurent encore que par la DL4.
Ou pour reprendre l'exemple de l'Ibanez DE7 : entre cette dernière (40€ en occasion voire moins) et une strymon brigadier à 300€, la meilleure n'est pas celle qu'on suppose. Je rappelle que les deux simulent des Bucket Brigade delay. La DE7 s'en tire bien mieux

Pour moi Strymon c'est (malgré une réelle qualité) beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp. Je provoque un peu bien sûr ; )

Et si je voulais enfoncer le clou (en ayant conscience que ce sont des arguments discutables) je pourrais souligner le fait que le Helix utilise des puces du même type que celles des strymon, mais d'une génération plus récente et avec plus de puissance. Donc dire qu'un multi effet ne peut faire aussi bien qu'une pédale dédiée est faux. La puissance est là pour faire des delays de qualité équivalente et plus encore.
La seule chose qui compte en réalité ce n'est pas la puissance mais la qualité des algorithmes. La DE7 le démontre bien.
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