Une simple opinion de quelqu'un qui est passé par là...
J'ai opté pour un RP500 au moment ou je recherchais seulement un delay et une pedale de reverb... mon marchand local avait le RP500 en spécial pour un poil moins que les 2 pédales individuelles.
Je l'ai pris sachant que c'était trop pour mes besoins de débutant du moment et après avoir fouillé et lu (comme tout le monde) que c'était froid et bla bla bla..
Je le joue sur le canal 1 d'un SXCD ou d'un Jet City JCA20H et je ne regrette rien... 2 ans plus tard je m'en sert encore et toujours pas acheté d'autres pédales. Les reverb, delay, chorus etc sont amplement convainquants et ajustables pour quelqu'un qui débute et bien plus. Là ou c'est un peu à la traîne c'est sur les distos et encore. Mais les simulations d'amplis complètement configurables en plus du choix de cabs sont TRÈS intéressantes même si, pour certains puristes, pas parfaites. Y'a de quoi s'amuser longtemps, de jouer sur un son Twin et sur un Recto 2 min plus tard, et AC-30 etc.. est très amusant et permet de s'approcher assez près du son souhaité. Je ne le trouves pas frois le signal passant au final par des lampes.. peut-être que sur une transitor ce n'est pas la même choise.
Les pre-set d'usine sont presque tous à retravailler mais il y a moyen d'obtenir du très bon son et l'appareil est assez transparent, il laisse passer assez bien la nuance du jeu. Bref s'il te tentes fonces, je ne crois pas que tu le regretteras.
Comme batteurfun, j'ai aussi un looper RC-2 et je ne m'en suis pratiquement jamais servi. Et le firmware 2.0 du RP500 en ajoute un à la bête.
Once you go bucket, you don't go back...