Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 08 Fév 2011, 19:05
compris!
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
leaedman
adventure a écrit :
jyem a écrit :
Personne???
Je continue mes divers essais avec ma simu d'ampli préférée le 65'deluxe reveb sans le cab., j'y ai ajouté la simu de la Sparkdrive, super, encore mieux que les simu screamer et ts 808. je vais garder cette config comme overdrive.
Des avis?

Oui bien sur des avis ...
Toujours aussi content de mon RP500 aussi !!!
Quelle merveille ce truc!!!!

J'utilisais le 65' deluxe aussi. mais j'ai trouvé un truc qui me conviens mieux.
C'est le "Matchess HC30 (reglé 50 au gain et 70 au level) ce qui lui donne un bon son clair et riche en grave (plus que le 65' deluxe).
Pour l'overdrive j'utilise la 808.
Il faudrait que je fasse des tests de la sparkdrive comme tu le dis ...

J'en suis super content aussi

A l'occasion nhésitez pas à partager vos config via le fichier de sauvegarde
J'ai un crate V32 palomino et j'aimerai également un son type "65'deluxe reveb" avec une overdrive type TS808. En testant vos config ça me permettrai peut-être de me rapprocher de ce son avec ma strat. J'ai fait pas mal de test au début quand je l'ai eu mais j'ai jamais trouvé "LE" bon réglage qui sonne avec cet ampli.

Toutes mes config, pour des raison pratique (je passe par une table de mixage en ce moment pour jouer avec un pote) sont toute avec les simulations d'ampli. Mais j'aimerai réutiliser mon CRATE avec quelques presets spécialement réglé pour lui (donc sans simulateurs).

Sinon vous avez testé le looper ? Perso je le trouve bien adapté au RP500, il est facile à utiliser. Dommage qu'il n'y ai que 20sec.
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 09 Fév 2011, 16:36
salut,
Voici ma config " overdrive " sur le hot rod deluxe Fender.
Disto: Sparkdrive 75 - 50 - 0 - 50
Ampli sans le cab.: 65'deluxe reverb 50 - 4.6 - 5.5 - 7.3 - 65
Si ça peut t'aider?!

Désolé, pas d'avis sur le looper, je ne l'ai pas encore testé!
leaedman
jyem a écrit :
salut,
Voici ma config " overdrive " sur le hot rod deluxe Fender.
Disto: Sparkdrive 75 - 50 - 0 - 50
Ampli sans le cab.: 65'deluxe reverb 50 - 4.6 - 5.5 - 7.3 - 65
Si ça peut t'aider?!

Merci
Je vais tester ça !
CryingAngel
Dites, vous savez si c'est possible d'obtenir un effet "mouette" comme celui de Gilmour dans le morceau Echoes ?

Je crois qu'il obtenait cela en inversant les branchements d'une wha et ensuite en jouant avec la tonalité de la guitare...

merci
adventure
CryingAngel a écrit :
Dites, vous savez si c'est possible d'obtenir un effet "mouette" comme celui de Gilmour dans le morceau Echoes ?

Je crois qu'il obtenait cela en inversant les branchements d'une wha et ensuite en jouant avec la tonalité de la guitare...

merci

C'est pas plutot un tremolo + reverb + delay qui ferrait ce son ??
Si tu trouves un truc rapprochant ça m'intéresse aussi !
CryingAngel
J'ai trouvé ça :
#at=272

J'ai pas tout compris, mais visiblement c'est vraiment en inversant les branchement d'une crybaby.

J'ai essayé avec le rp500, mais ça ne produit rien...
Après c'est peut être une caractéristique spécifique de cette pédale.

a suivre...
adventure
CryingAngel a écrit :
mais visiblement c'est vraiment en inversant les branchement d'une crybaby.

J'ai essayé avec le rp500, mais ça ne produit rien...

bein disons qu'avec le RP500, on n'accède pas directement aux connexion de la whawha ... mais à toute la pédale (tout son système interne ...)

Faudrait essayer avec une cry baby indépendante.

C'est délire comme son je te l'accorde. Je savais meme pas que c'était une gratte. Je pensais plutot à un synthé avant que tu en parles.
CryingAngel
je crois d'ailleurs que c'est suite à une erreur de branchements que Gilmour est "tombé" sur ce son.
adventure
CryingAngel a écrit :
je crois d'ailleurs que c'est suite à une erreur de branchements que Gilmour est "tombé" sur ce son.

Waouhhhhhh !!!!

Et dis moi, comme je vois que tu aimes bien ses sons...
Tu aurais les combinaisons du solo "another brick in the wall" avec notre RP500 ???
leaedman
adventure a écrit :

Tu aurais les combinaisons du solo "another brick in the wall" avec notre RP500 ???

Preneur également !
Pas évident de trouver un son qui se rapproche. Il doit surement y avoir une question de compresseur dans l'histoire non ?
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 11 Mar 2011, 14:03
Salut,
Une question aux utilisateurs qui branchent leur RP500 en direct dans un ampli guitare.
Habituellement raccordé de la sorte: guitare - RP500 - input ampli et depuis peu: guitare - RP500 - power amp in de la boucle de l"ampli, de cette façon le préampli de l'ampli est bypassé , les boutons volume et équa. sont inactifs (normal). Après répet, j'ai trouvé le son fort étouffé en général, les distos étaient plus faibles et manquaient de gain.
A la maison je contrôle ma config, tout ok, je teste et même constat.
J'essaye en appuyant sur la touche AMP/MIXER, je suis donc en mixer qui normalement est prévue pour un raccordement sur table de mixage et là...c'est super!
D'où ma question, dans cette configuration de branchement Guitare - RP500 - power amp in de la boucle de l'ampli (Hot rod deluxe) doit-on passer par MIXER où cela n'est pas normal?
Merci
adventure
jyem a écrit :
Salut,
Une question aux utilisateurs qui branchent leur RP500 en direct dans un ampli guitare.
Habituellement raccordé de la sorte: guitare - RP500 - input ampli et depuis peu: guitare - RP500 - power amp in de la boucle de l"ampli, de cette façon le préampli de l'ampli est bypassé , les boutons volume et équa. sont inactifs (normal). Après répet, j'ai trouvé le son fort étouffé en général, les distos étaient plus faibles et manquaient de gain.
A la maison je contrôle ma config, tout ok, je teste et même constat.
J'essaye en appuyant sur la touche AMP/MIXER, je suis donc en mixer qui normalement est prévue pour un raccordement sur table de mixage et là...c'est super!
D'où ma question, dans cette configuration de branchement Guitare - RP500 - power amp in de la boucle de l'ampli (Hot rod deluxe) doit-on passer par MIXER où cela n'est pas normal?
Merci

J'ai pas tout, tout saisi tes expilcations.
Ce qu'il y a de sur.
Si tu sors par le jack mono. Tu mets:
- AMP pour un ampli
- MIXER pour une console en direct.

Ce bouton là, n'influe uniquement sur les simulation de haut parleur. Et pas sur les simus d'ampli.
Mais si tu veux aussi couper les simu d'ampli du RP500 => appuie sur le bouton "AMP/Cabinet Bypass".

Voilà
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 11 Mar 2011, 16:33
Merci pour ta réponse et je peux comprendre que tu n"as pas tout saisi!
En fait je suis très satisfait de mes sons mais comme on veut tjs mieux, j'ai lu, je ne sais plus où, que quand on utilisait un préampli externe à son ampli qui lui a déjà son propre préampli valait mieux le bypasser (possibilité avec le mien).
Donc de: guitare - préampli rp500 (ex. jcm 800) - préampli fender - ampli de puissance.
Ca donne guitare - préampli rp500 (ex. jcm800) - (bypasser) - ampli de puissance.
Mais le résultat ne me plait pas, par contre en passant sur MIXER mes sons sont super ( à volume raisonnable à la maison).
Comme tu me dis que MIXER agit seulement sur les simu de cabs que je n'emploie pas, j'comprend plus .
Comme je joue demain, j'ai tout remis comme à l'initial et j"essayerais à la prochaine répet à volume plus poussé.
adventure
En fait quand tu mets sur MIXER, tu as le mm signal que si tu utilisais les sorties XLR. Ce qui fait, que tu as un meilleur son lorsque tu passes direct sur ton ampli puissance.

Tu as un préampli et ampli puissance de guitare ou sono ??

En ce moment sur effet guitare et Digitech...