Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adventure
clopette a écrit :
si le master du rp500 gère le volume de ta sortie casque, c'est du master que je parle.

Pour info c'est ce que j'ai tjs fait comme branchement sur mes preamps (POD, GSP1101)

Oui ça fonctionne par la sortie casque.
J'uliserais plutot les sorties Jack line du RP500.

La sortie casque est prévu pour un niveau de sortie inférieur que les sorties Jack line.
Pour bien sur un niveau d'écoute adapté à un casque.
CryingAngel
Bonjour à tous,

Désirant acquérir ce pédalier, j'aurais aimé savoir si il était possible d'en obtenir un effet "larsen"' comme sur le boss gt6 (entre autre) ou alors il me faut acquérir une pédale en plus.

merci
CryingAngel
ouiç, ce n'est pas faux, mais à faible volume, c'est moins efficace...

sinon, je compte l'utiliser principalement sur un peavey bandit 112, en gardant les simu d'amplis, dois je laisser ou enlever alors les simulations de cabinets ?
adventure
CryingAngel a écrit :

sinon, je compte l'utiliser principalement sur un peavey bandit 112, en gardant les simu d'amplis, dois je laisser ou enlever alors les simulations de cabinets ?

Je dirais plutot, enlève les simus.
Et profites pleinement du son de ton ampli...
L'avantage de ce pédalier et que justement tu peux utiliser les effets en pédaleboard.

Tu peux quand meme essayer en restant sur un canal clair.
Des combinaisons peuvent etre intéressante... Tu nous diras ??!!!
CryingAngel
Bon, voilà ! Je l'ai reçu... et essayé.

Surprise à l'ouverture du colis : il est tout petit !!!
Il vient donc remplacer mon vieux boss gt-6 qui n'a jamais su me satisfaire.

En son temps, j'avais acquis le digitech RP20 et j'en gardais un excellent souvenir. Le pire, c'est que, attiré par les publicités, je l'avais revendu pour acheter cette saleté de gt-6 !

Et maintenant je me dis : que de temps perdu !!! Avec le RP500, c'est le jour et la nuit ! Pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ? Je retrouve le son de ma guitare (bon d'accord ce n'est qu'une jackson performer) mais jamais elle n'avait sonné comme ça ! ça me plait beaucoup. Ce pédalier a tout pour me plaire et correspond tout à fait au son que je recherchais.

Pour l'instant, je le branche dan l'entrée "power amp" ou dans le "return" de la boucle de mon PV bandit 112, en gardant les simus d'ampli et en désactivant par contre les cabinets. Et cela me convient bien !

Par contre, quelqu'un a essayé avec une basse ? J'ai trouvé sur le net plein de patchs pour guitare, mais pas pour basse, savez vous si on peut en trouver quelque part ?

merci.
adventure
CryingAngel a écrit :
Bon, voilà ! Je l'ai reçu... et essayé.

Et maintenant je me dis : que de temps perdu !!! Avec le RP500, c'est le jour et la nuit ! Pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ? Je retrouve le son de ma guitare (bon d'accord ce n'est qu'une jackson performer) mais jamais elle n'avait sonné comme ça ! ça me plait beaucoup. Ce pédalier a tout pour me plaire et correspond tout à fait au son que je recherchais.

Trés content pour toi. J'imagine bien. Voilà plus d'1 an que je l'ai. Et je le trouve toujours aussi remarquable !!!

CryingAngel a écrit :

Par contre, quelqu'un a essayé avec une basse ? J'ai trouvé sur le net plein de patchs pour guitare, mais pas pour basse, savez vous si on peut en trouver quelque part ?
merci.

Je pourrais essayer samedi avec la basse de mon bassiste...Mais c'est un pédalier pour guitare......
Je vois pas pourquoi tu veux l'utiliser pour une basse ???
CryingAngel
ouais, j'ai essayé aussi, et mis à part 2, 3 trucs sympas, c'est pas terrible... faudrait peut être avoir le temps de peaufiner quelques réglages pour en sortir quelque chose de bien. Mais j'ai pas le temps ! trop occupé avec ma gratte et cet engin.
Chaque fois que je l'allume, c'est la même surprise agréable, j'ai enfin trouvé les sons que je cherchais.
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 31 Janv 2011, 15:29
Salut à tous
Je suis tjs aussi content de mon rp500, jouant sur un hot rod deluxe j'aime tout particulièrement la simu d"ampli 65'deluxe reverb (sans la simu du cab) qui rend mon son beaucoup plus brillant et claquant. Tout mes sons clairs sont maintenant avec cette simulation. En y ajoutant la simu de la ts9, c'est un régal! Je suis aller voir diverses vidéos sur le net de cet ampli avec et sans ts9 et je trouve que c'est fort ressemblant.
Y en a-t-il qui on déjà jouer sur cet ampli et qui en on fait la comparaison? Qu'en pensez vous?
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 07 Fév 2011, 18:51
Personne???
Je continue mes divers essais avec ma simu d'ampli préférée le 65'deluxe reveb sans le cab., j'y ai ajouté la simu de la Sparkdrive, super, encore mieux que les simu screamer et ts 808. je vais garder cette config comme overdrive.
Des avis?
adventure
jyem a écrit :
Personne???
Je continue mes divers essais avec ma simu d'ampli préférée le 65'deluxe reveb sans le cab., j'y ai ajouté la simu de la Sparkdrive, super, encore mieux que les simu screamer et ts 808. je vais garder cette config comme overdrive.
Des avis?

Oui bien sur des avis ...
Toujours aussi content de mon RP500 aussi !!!
Quelle merveille ce truc!!!!

J'utilisais le 65' deluxe aussi. mais j'ai trouvé un truc qui me conviens mieux.
C'est le "Matchess HC30 (reglé 50 au gain et 70 au level) ce qui lui donne un bon son clair et riche en grave (plus que le 65' deluxe).
Pour l'overdrive j'utilise la 808.
Il faudrait que je fasse des tests de la sparkdrive comme tu le dis ...
Doc Loco
Je n'en parle jamais, mais simplement parce que j'en suis tout à fait satisfait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 08 Fév 2011, 17:11
adventure a écrit :

J'utilisais le 65' deluxe aussi. mais j'ai trouvé un truc qui me conviens mieux.
C'est le "Matchess HC30 (reglé 50 au gain et 70 au level) ce qui lui donne un bon son clair et riche en grave (plus que le 65' deluxe).

En fait moi c'est le contraire, jouant en direct sur un fender hot rod deluxe que je trouve assez sombre et fort charger en basse, le 65'deluxe me permet d'avoir plus de clarté et moins de basse.

Je fini toujours par trouver les sons recherchés, une petite merveille cet appareil!!!
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 08 Fév 2011, 19:05
compris!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...