Bonjour à tous,
voici ma 1ère (peut être) future incursion dans le monde du "home studio" (enfin, quand je vais vous expliquer ce que je veux faire, vous rirez surement ) et donc ce topic m'intéresse au plus haut point.
En effet mon pote gratteux du groupe m'a parlé du Micro BR en me disant que ça devrait coller à mon besoin, et je découvre le BR 80 qui semble d'après le plus grand nombre plus intéressant si l'on a pas l'ancienne version.
Alors voilà, étant autodidacte depuis plusieurs années avec des interruptions, je me suis décidé à prendre des cours pour passer de "débutant" à "un peu moins débutant" quoi
Au programme donc, découverte des gammes, modes etc (oui, je suis rythmique moi, donc j'avais pas vraiment besoin de ça à l'époque ).
Je possède un Vox Amplug (AC30) qui me permet déjà de jouer le soir au casque pénard, et avec mon futur ipod de jouer derrière un mp3 original ou un backing.
Ce que je recherche désormais, c'est un dispositif me permettant:
1- d'enregistrer une rythmique (même sans batterie si y'a pas, si y'a et que c'est simple c'est encore mieux évidemment ) à qq accords, et de pouvoir la repasser en boucle pour pas que j'ai à enregistrer 1h de jeu avec les mêmes accords quoi (je schématise ), et pouvoir ensuite improviser et travailler mes gammes dessus, les modes etc.
2- éventuellement jouer avec un mp3 derrière comme un amplug, ou alors de pouvoir convertir un enregistrement type ma rythmique bouclée en mp3 (en ayant défini d'avance la durée totale de la piste, par exemple via le nb de "bouclages").
3- faire un max de truc comme ce que je vous ai dit (comme ce que le micro BR semble faire), mais sans avoir à passer par l'ordi, puisque je suis sous Mac et qu'il semble donc, après vous avoir lu, que le logiciel fourni n'est utilisable que sous windows.
4- que ce soit simple à utiliser sans passer une semaine à potasser la notice
Voilà les trucs qui me viennent à l'esprit.