(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Je viens de trouver cette p***n de démo du HOG !

Je suis pas trop attiré par l'utilisation "simulation d'orgue" comme beaucoup semble l'utiliser mais là, ça sonne musique indienne et ça ça me parle !
sonicexperience
Pour le hog,je ne sais pas quel conseil donner car je viens de revendre le mien car c'était la pédale la moins utilisée de mon pedalboard,Il y a des choses vraiment intéressantes comme le freeze et le portamento mais bon honnêtement pour le prix.....j'ai été déçu,comme je l'ai dit je trouvais un peu le son trop synthétique sinon pour la WMD geiger counter,tu vas
Pas le regretter,c'est génial,enfin un effet avec une vraie originalité sonore!Il y des possibilités quasi illimitées sur cet effet et la ça vaut le prix!C'est mon coup coeur 2008!
Sinon c'est vrai que mud flow c'est pas mal mais je leur préfère nettement deus(enfin sur les premiers albums) parce que depuis quelques années 'c'est plus vraiment ça......
je l ai vu deus de nombreuses fois en concert,la 1ere fois c'était il y a 14 ans!!il jouait devant 30 personnes dans des petites salles pourries mais il dégage une chouette énergie.Question album,l'album"worst case scenario"reste mon preferé!Et le dernier j'aime pas trop....

Sinon pour en revenir aux pédales,vous avez vus la nouvelle voicebox d'EHX 'un vocoder qui a l'air pas mal mais bon ça reste toujours gadget
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Comme je l'ai dit dans le topic Z Vex, certains de ces effets noisy, lofi, etc.. sont quand même relativement cher, par rapport à du numérique.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mr Park
Bondzu a écrit :
Comme je l'ai dit dans le topic Z Vex, certains de ces effets noisy, lofi, etc.. sont quand même relativement cher, par rapport à du numérique.

Peut-être paye-t-on parfois le côté "unique" de l'effet, non? Ou alors plus simplement le fait qu'ils soient faits en petite production, j'en sais rien.
Bondzu
  • Bondzu
J'ai eu la mienne pour 200€, ça reste cher par rapport à un Boss RC 2, bien plus performante, mais tellement plus impersonnel....

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
k o y l a écrit :
Elle possède un piezo sous le pickguard qui permet d'amplifier tous les sons faits sur la guitare.

ça ça m'interesse fortement, tu pourrais développer les sons faits sur la guitare ?

Je me demande si je vais pas coller un piezo sur ma hollow body 7 cordes également.
Y'a moyen de faire des trucs sympa ?

Je me vois bien sampler un truc de percussion fait sur la gratte pour ensuite improviser dessus...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
Je pense que le prix est aussi du au fait que pour la plupart,ils sont fait main dans le pays d'origine donc le cout est évidemment plus cher que les boites qui produisent en chine mais bon ça n'explique pas tout 'c'est vrai que par exemple la lo-fi junky à quasi 400 euros,c'est de la folie(bien que j'adore cette pédale)!

Sinon au rayon des groupes géniaux qui ont (vachement) mal tourné:
Mercury rev

Leurs premiers albums reste une référence absolue...mais maintenant ça me donne la nausée!
D'autres références absolues
Galaxie 500

Spaceman 3

Et Dan deacon live,je suis super fan!!!!,il est délirant et drole avec sa whammy sur la voix:
Starfucker Inc.
la lofi junky c'est exactement la meme chose que les jouet gadget qu'on trouve en solderie et qui enregistre la voix et la déforme. Vous mettez ça dans une pédale et vous l'avez votre Lofi looper!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
pour ceux qui veulent un loopeur LOFI sans lacher 300€ pour la junky de Zvex:
http://www.effectpedals.us/jun(...)2.php

Sick sad world
Achetez-vous une fuzz face chez muziding, faites un feedback avec un fil du point d'entrée à la sortie et un switch pour allumer ou éteindre ca avec un potard, c'est la folie!!! meme sans jouer les potards de volume et tonalité de la gratte permettent de moduler le larsen! Ajoutez à cela un potard pour régler le voltage et pour moins de 50 euros vous avez une machine à bruit + une excellente fuzz, absolument démente! Je viens d'en finir une, avec mon niveau de débile mental j'y suis arrivé, c'est à la porté de tout le monde et c'est vraiment aussi barré qu'une devi ever
Starfucker Inc.
ça ressemble à peu de chose près à une fuzz factory ce que tu décris :p

devi ever c'est pas très recherché non plus, quand on voit le nombre de fuzz qu'ils proposent, je doute qu'il y ait des différences flagrantes d'un modèle à l'autre.

Sick sad world
Fuzz factory? Non je ne pense pas, j'avais une devil inside qui était une fuzz factory améliorée et c'était pas du tout le même résultat.
Pour le réglage du voltage ok mais le feedback je savais même pas qu'il y en avait sur FF, et jamais entendu dire qu'à la guitare sans jouer on pouvait le faire changer avec les potards de tonalité et volume. En tous cas le résultat n'a rien à voir
Starfucker Inc.
j'avais mal lu, mais effectivement avec la fuzz factory on peut faire varier le larsen au volume et à la tonalité de la gratte.

Par contre oui, y'a pas de réglage de feedback (sortie vers entrée).

k o y l
Starloser a écrit :
k o y l a écrit :
Elle possède un piezo sous le pickguard qui permet d'amplifier tous les sons faits sur la guitare.

ça ça m'interesse fortement, tu pourrais développer les sons faits sur la guitare ?

Je me demande si je vais pas coller un piezo sur ma hollow body 7 cordes également.
Y'a moyen de faire des trucs sympa ?

Je me vois bien sampler un truc de percussion fait sur la gratte pour ensuite improviser dessus...

Bah c'est pas évident à expliquer ou à décrire car ça dépend de ce que tu en fais donc ce de ton imagination dont dépend les sons produits (si tu tapes, frottes avec quoi, ou ? ou est placé ton piezo).. enfin bref c'est comme tout si tu veux que ce soit intéressant: ça demande à être aprivoisé..
Mais d'ici quelques jours tu devrait pouvoir entendre ce que moi j'en fais sur ma guitare (ce qui ne veut pas dire que ce sera la même chose sur la tienne)
...mais à 30 cts d'euro le piezo, ça vaut la peine d'essayer je crois..

sonicexperience a écrit :
Pour le hog,je ne sais pas quel conseil donner car je viens de revendre le mien car c'était la pédale la moins utilisée de mon pedalboard,Il y a des choses vraiment intéressantes comme le freeze et le portamento mais bon honnêtement pour le prix.....j'ai été déçu,comme je l'ai dit je trouvais un peu le son trop synthétique

En fait je doute pas de l'utiliser.. j'ai peur de trop l'utiliser et de tomber dans la facilité et le côté gadget du truc.. Puis j'ai un peu peur de me perdre devant toutes les possibilités... et puis le prix !
Si le tracking du microsynth supportait les accords et qu'il était aussi clean que le HOG je prendrais plutôt ça car ce qui m'interesse avant tout c'est l'octave up et down et le swell...

Et je confirme pour la fuzz factory: c'est en fait une fuzz face avec un reglage de voltage, un régalge de bias et une feedbackloop et bien sûr des valeurs de composants étudiés pour homogénéiser tout ça..
Bondzu
  • Bondzu
Reçu la LoFi Junky ce matin. Après quelques essais, vraiment pourrie cette pédale! J'adore, allez savoir pourquoi... Sur qu'en répèt', les autres vont me jeter des pierres!!

En ce moment sur effet guitare...