Starloser a écrit :
k o y l a écrit :
Elle possède un piezo sous le pickguard qui permet d'amplifier tous les sons faits sur la guitare.
ça ça m'interesse fortement, tu pourrais développer les sons faits sur la guitare ?
Je me demande si je vais pas coller un piezo sur ma hollow body 7 cordes également.
Y'a moyen de faire des trucs sympa ?
Je me vois bien sampler un truc de percussion fait sur la gratte pour ensuite improviser dessus...
Bah c'est pas évident à expliquer ou à décrire car ça dépend de ce que tu en fais donc ce de ton imagination dont dépend les sons produits (si tu tapes, frottes avec quoi, ou ? ou est placé ton piezo).. enfin bref c'est comme tout si tu veux que ce soit intéressant: ça demande à être aprivoisé..
Mais d'ici quelques jours tu devrait pouvoir entendre ce que moi j'en fais sur ma guitare (ce qui ne veut pas dire que ce sera la même chose sur la tienne)
...mais à 30 cts d'euro le piezo, ça vaut la peine d'essayer je crois..
sonicexperience a écrit :
Pour le hog,je ne sais pas quel conseil donner car je viens de revendre le mien car c'était la pédale la moins utilisée de mon pedalboard,Il y a des choses vraiment intéressantes comme le freeze et le portamento mais bon honnêtement pour le prix.....j'ai été déçu,comme je l'ai dit je trouvais un peu le son trop synthétique
En fait je doute pas de l'utiliser.. j'ai peur de trop l'utiliser et de tomber dans la facilité et le côté gadget du truc.. Puis j'ai un peu peur de me perdre devant toutes les possibilités... et puis le prix !
Si le tracking du microsynth supportait les accords et qu'il était aussi clean que le HOG je prendrais plutôt ça car ce qui m'interesse avant tout c'est l'octave up et down et le swell...
Et je confirme pour la fuzz factory: c'est en fait une fuzz face avec un reglage de voltage, un régalge de bias et une feedbackloop et bien sûr des valeurs de composants étudiés pour homogénéiser tout ça..