Mr Park a écrit :
k o y l a écrit :
avoir un style à soi mais assez souple pour s'adapter à un tas de contextes différents..
Oui, c'est tout à fait ça, j'imagine qu'il faut des années de travail pour en arriver là. Pour donner encore un exemple, il a joué sur l'album "A life on standby" du groupe pop/rock belge Mud Flow:
http://www.deezer.com/#music/r(...)0Flow
Tu peux écouter "Chemicals", "Five against Six" ou "New Eve", on reconnait vite le jeu du monsieur
.
Oui en effet !
Marc Ribot c'est pareil. Par exemple, la 1ère fois que j'ai écouté le dernier Bashung je me suis dit "ouah j'aime les guitares... c'est qui le guitariste ?"..
Je ne connaissais pas du tout Mud Flow: j'aime !
A propos de groupe belge, je crois bien que mon 1er vrai choc musical alternatif est d'avoir vu dEUS en live lors de la tournée de leur 1er album.. c'était la 1ère fois que j'étais confronté à un groupe alternant passages très aérien et gros bordel bruitiste... ce mélange m'est resté depuis !
Mr Park a écrit :
k o y l a écrit :
I faut que je pousse les recherches concernant psykick-lyrikah, ça à l'air vraiment bien.. J'ai écouté des extraits de l'album Acte, uniquement guitare+voix et ça tue.
Je vais souvent écouter, mais je suis dégoûté, c'est la croix et la bannière pour se procurer l'album en Belgique
.
Même sur iTunes ?? En tout cas ils sont tous sur le store Français.
Je viens de telecharger "Acte" et c'est vraiment bien... ça me donne encore plus envie de faire qqchose avec du slam..
Bon revenons en à nos pédales:
Je suis devant un énorme dilemne: EHX Hog ou Micro Synth ???
Au départ je cherchais une pédale pouvant faire de l'auto-swell, puis comme les pédales dédiées sont pas terrible (elle coupe le signal très vite après que la note soit apparue), je me suis dit "pourquoi pas l'une de ses 2 là ?".
Toutes les fonctions de la MicroSynth m'intéressent: le swell, l'octave up et down, le filtre etc.. le soucis que j'ai avec celle-là c'est qu'elle ne fonctionne pas bien pour les accords..
Le Hog est aussi très attirant mais très cher et je suis pas sûr d'utiliser toutes les fonctions...mais certaines d'entre-elles sont vraimen intéressantes (le portamento !) donc j'hésite... en plus je suis du genre à revendre les pédales que je n'utilise pas pleinement donc je suis vraiment partagé...
Bref, si vous pouviez "éclairer mes lumières" histoire de m'aider à me décider, ce serait cool.