(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Hara-Kiri a écrit :
du coté du Noisy Rock
il y a sonic youth qui sont des incontournables

Thurston Moore
http://www.sonicyouth.com/must(...).html

Lee Ranaldo
http://www.sonicyouth.com/must(...).html

Oh que oui, oh que oui !

Certains les mettraient presque de côté alors que c'est quand même le groupe emblématique!

Sinon moi avec un la whammy en mode shallow à fond, le delay régler court et mon flanger boss, j'obtiens un son très sympa !
GiveMeSomeFunk
sonicexperience a écrit :
Tiens givemesomefunk
Je me demandais si ton eventide timefactor était complémentaire avec l'empress,ou elles font double emploi.Car j'ai l'empress et l'eventide m'interesse, bien que j'ai aussi 2 autres delays(malekko,Oohlala).
L'eventide a un chouette potentiel?Ma prochaine pédale sur ma liste est La dr scientist RRR

L'eventide et le delay empress se complète vraiment parfaitement , depuis que j'ai les deux , j'arrive a vraiment créer des choses intéressantes !

@Horses in the sky

J'ai vu JOMF en live , c'était carrément terrible , mais leur album enregistrer sont vraiment très moyen , j'accroche pas du tout sur CD...
Starstream
salut, jvoudrais des infos sur le red reverberator (gimmiesomfunk si tu passes par la)
merci
GiveMeSomeFunk
https://www.guitariste.com/for(...).html

Maintenant je pourrais rajouter , qu'il faut bien prendre en considération que cette reverb , n'est pas du tout paramétrable , les presets de reverb sont fixes , on peux juste ajuster le mix et le niveau de boost (level).

Mais elle donne une coloration au son qui est vraiment magique , elle rend le son plus aérien , c'est pour sa que je l'utilise.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je viens d'acheter sur Ebay Italy la fameuse Z Vex LoFi loop Junky qui me tentais tant. Je ferai une review du bouzin au plus tôt.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
k o y l
Home at last !!!
Enfin un topic pour moi.. je commençais à me croire seul à aimer les approches guitaristiques "différentes"... mais non y'a plein de barges comme moi !

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout mais je me suis reconnu dans l'intro.
Mon approche perso se situe quelque part entre Sonic Youth, Einstürzende Neubauten et la musique improvisée (les guitaristes comme Derek Bailey, Fred Frith etc...). Le guitariste dont je me sens le plus proche (pas forcément dans le son ou la manière de jouer mais dans la philosophie et l'approche de l'instrument) est Marc Ribot: capable de faire des trucs complétement barrés et bruitistes mais aussi jouer des choses plus mainstream (du blues avec Tom Waits par ex) mais toujours avec ce petit côté "off", qui dérange un peu..

J'utilise bien sûr des effets mais j'éssai aussi de ne pas tomber dans le piège d'avoir besoin de nouvelles pédales pour étendre ses sons ou avoir de l'inspiration, je suis plus dans la recherche des pédales "parfaites" pour moi (Je crois avoir fait un grand pas dans ce sens en commandant un WMD Geiger Counter recemment, j'attendai ce type d'effet depuis pas mal de temps... il devrait arriver ces jours-ci).
J'utilise aussi des accordages "alternatifs" (exclusivement en fait) et pas mal d'objets.

Mais l'arme ultime recemment acquisitionnée est cette Jazzmaster en métal faite à la main par Loïc Le Pape. Elle possède un piezo sous le pickguard qui permet d'amplifier tous les sons faits sur la guitare.

Si vous voulez écouter ce que je fais, tout est dans ma signature: ce sont des projets solos basé sur l'auto-sampling.
"Autumn/Ether" est plutôt post-rock à tendance noise et electro.
"Le principe d'Inconstance" est un projet uniquement basé sur de l'impro: tous les sons sont produits par la guitare et les pédales, l'ordinateur sert uniquement à l'auto-sampling et il n'y a pas de post-production sur les morceaux: c'est du pure live. Musicalement ça va de l'ambient à la musique industrielle.

Voilà !

Et sinon, je suis bien intéréssé par une EHX Micro Synth.. quelqu'un l'a essayé ?
Mr Park
k o y l a écrit :
Home at last !!!
Enfin un topic pour moi.. je commençais à me croire seul à aimer les approches guitaristiques "différentes"... mais non y'a plein de barges comme moi !

C'est vrai que toi, rien qu'en voyant les pédales que tu vends de temps en temps, je me demandais quand tu allais débarquer (je vais aller écouter tes trucs tout de suite).

Sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent Olivier Mellano, c'est un gratteux de chez vous qui a collaboré avec plein de monde: Dominique A., Laëtitia Sheriff, Françoise Breut, et qui joue dans Psykick Lyrikah, Mobii et pleins d'autres choses. Son jeu en soi n'est pas vraiment révolutionnaire, mais il est basé le plus souvent sur des loops qu'il empile de façon parfois assez bruitiste. Je mets quelques liens pour ceux que ça intéresse (je crois que ce monsieur à parfaitement sa place ici):

Mobiil:

un p'tit truc solo:

Psykick Lyrikah (à regarder jusqu'au bout ):
k o y l
Héhé ! Oui les pédales que je vends et que personne n'achète !

Pour tout dire Olivier Mellano est carrément celui qui m'a incité à approcher la guitare autrement grace à une de ses impros dispo sur un site perso qu'il avait il y a longtemps.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Janv 2009, 13:14
k o y l a écrit :
Home at last !!!

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout mais je me suis reconnu dans l'intro.
Mon approche perso se situe quelque part entre Sonic Youth, Einstürzende Neubauten et la musique improvisée (les guitaristes comme Derek Bailey, Fred Frith etc...). Le guitariste dont je me sens le plus proche (pas forcément dans le son ou la manière de jouer mais dans la philosophie et l'approche de l'instrument) est Marc Ribot: capable de faire des trucs complétement barrés et bruitistes mais aussi jouer des choses plus mainstream (du blues avec Tom Waits par ex) mais toujours avec ce petit côté "off", qui dérange un peu..

J'utilise bien sûr des effets mais j'éssai aussi de ne pas tomber dans le piège d'avoir besoin de nouvelles pédales pour étendre ses sons ou avoir de l'inspiration, je suis plus dans la recherche des pédales "parfaites" pour moi (Je crois avoir fait un grand pas dans ce sens en commandant un WMD Geiger Counter recemment, j'attendai ce type d'effet depuis pas mal de temps... il devrait arriver ces jours-ci).
J'utilise aussi des accordages "alternatifs" (exclusivement en fait) et pas mal d'objets.

Mais l'arme ultime recemment acquisitionnée est cette Jazzmaster en métal faite à la main par Loïc Le Pape. Elle possède un piezo sous le pickguard qui permet d'amplifier tous les sons faits sur la guitare.

Si vous voulez écouter ce que je fais, tout est dans ma signature: ce sont des projets solos basé sur l'auto-sampling.
"Autumn/Ether" est plutôt post-rock à tendance noise et electro.
"Le principe d'Inconstance" est un projet uniquement basé sur de l'impro: tous les sons sont produits par la guitare et les pédales, l'ordinateur sert uniquement à l'auto-sampling et il n'y a pas de post-production sur les morceaux: c'est du pure live. Musicalement ça va de l'ambient à la musique industrielle.

Voilà !

Et sinon, je suis bien intéréssé par une EHX Micro Synth.. quelqu'un l'a essayé ?

Magnifique la Jazzmaster !!!
k o y l
Merci !
Elle s'est recemment fait changer les micros chez le luthier (car pas assez de basses sur les TV Jones), je devrais l'avoir très bientôt...

Mr Park: j'ai regardé les vidéos.. bah y'a pas de hasard j'ai envie de dire. C'est fou ce que je me reconnais dans la démarche du Monsieur: avoir un style à soi mais assez souple pour s'adapter à un tas de contextes différents.. (je dis pas que j'y arrive mais c'est mon but !)
I faut que je pousse les recherches concernant psykick-lyrikah, ça à l'air vraiment bien.. J'ai écouté des extraits de l'album Acte, uniquement guitare+voix et ça tue.
Mr Park
k o y l a écrit :

avoir un style à soi mais assez souple pour s'adapter à un tas de contextes différents..

Oui, c'est tout à fait ça, j'imagine qu'il faut des années de travail pour en arriver là. Pour donner encore un exemple, il a joué sur l'album "A life on standby" du groupe pop/rock belge Mud Flow:

http://www.deezer.com/#music/r(...)0Flow

Tu peux écouter "Chemicals", "Five against Six" ou "New Eve", on reconnait vite le jeu du monsieur .

k o y l a écrit :
I faut que je pousse les recherches concernant psykick-lyrikah, ça à l'air vraiment bien.. J'ai écouté des extraits de l'album Acte, uniquement guitare+voix et ça tue.

Je vais souvent écouter, mais je suis dégoûté, c'est la croix et la bannière pour se procurer l'album en Belgique .

Tiens, Bondzu, tu sais déjà plus ou moins quand tu recevras le looper Zvex?
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Cette semaine ou début de semaine prochaine. Le temps de faire la route
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
k o y l
Mr Park a écrit :
k o y l a écrit :

avoir un style à soi mais assez souple pour s'adapter à un tas de contextes différents..

Oui, c'est tout à fait ça, j'imagine qu'il faut des années de travail pour en arriver là. Pour donner encore un exemple, il a joué sur l'album "A life on standby" du groupe pop/rock belge Mud Flow:

http://www.deezer.com/#music/r(...)0Flow

Tu peux écouter "Chemicals", "Five against Six" ou "New Eve", on reconnait vite le jeu du monsieur .

Oui en effet !
Marc Ribot c'est pareil. Par exemple, la 1ère fois que j'ai écouté le dernier Bashung je me suis dit "ouah j'aime les guitares... c'est qui le guitariste ?"..
Je ne connaissais pas du tout Mud Flow: j'aime !
A propos de groupe belge, je crois bien que mon 1er vrai choc musical alternatif est d'avoir vu dEUS en live lors de la tournée de leur 1er album.. c'était la 1ère fois que j'étais confronté à un groupe alternant passages très aérien et gros bordel bruitiste... ce mélange m'est resté depuis !

Mr Park a écrit :

k o y l a écrit :

Je vais souvent écouter, mais je suis dégoûté, c'est la croix et la bannière pour se procurer l'album en Belgique .

Même sur iTunes ?? En tout cas ils sont tous sur le store Français.
Je viens de telecharger "Acte" et c'est vraiment bien... ça me donne encore plus envie de faire qqchose avec du slam..

Bon revenons en à nos pédales: Je suis devant un énorme dilemne: EHX Hog ou Micro Synth ???
Au départ je cherchais une pédale pouvant faire de l'auto-swell, puis comme les pédales dédiées sont pas terrible (elle coupe le signal très vite après que la note soit apparue), je me suis dit "pourquoi pas l'une de ses 2 là ?".
Toutes les fonctions de la MicroSynth m'intéressent: le swell, l'octave up et down, le filtre etc.. le soucis que j'ai avec celle-là c'est qu'elle ne fonctionne pas bien pour les accords..
Le Hog est aussi très attirant mais très cher et je suis pas sûr d'utiliser toutes les fonctions...mais certaines d'entre-elles sont vraimen intéressantes (le portamento !) donc j'hésite... en plus je suis du genre à revendre les pédales que je n'utilise pas pleinement donc je suis vraiment partagé...
Bref, si vous pouviez "éclairer mes lumières" histoire de m'aider à me décider, ce serait cool.
k o y l
Je viens de trouver cette p***n de démo du HOG !

Je suis pas trop attiré par l'utilisation "simulation d'orgue" comme beaucoup semble l'utiliser mais là, ça sonne musique indienne et ça ça me parle !

En ce moment sur effet guitare...