(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Reçu la LoFi Junky ce matin. Après quelques essais, vraiment pourrie cette pédale! J'adore, allez savoir pourquoi... Sur qu'en répèt', les autres vont me jeter des pierres!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sick sad world
Pour moins de 30 euros faites vous ca (au lieu d'une zvex ou d'une devi ever vous pouvez en avoir 5 comme celle-là...) :
noise avec le feedback :http://www.dailymotion.com/bloodaddicted/video/x81np6_fuzz-face-feedback-diy_music
le son de la fuzz normal avec et sans feedback : http://www.dailymotion.com/blo(...)music
une simple fuzz face de musikding avec un feedback et un potard pour le controler (en plus on peu le controler avec les potards de la gratte)
(ma prochaine va être la même mais avec des mods en plus)

@ Straloser : ouais finalement ca fait assez fuzzfactory.
a reminder
Assez bizarrement je suis revenu à plus de simplicité dans mon pedalboard.

Je me suis rendu compte qu'avoir un tas de pédales toutes aussi étranges les unes que les autres me limitaient plus qu'autre chose, ou plutôt ne me libérait pas tant que ça... c'était devenu trop facile de sortir des choses peu communes (qui de fait, par la multiplication de ce type de pédales, le deviennent) et donc moins jubilatoire et motivant.

Du coup je suis revenu à une config' Disto+ > DM-2 > Holy Grail > Big Muff > DD-6 qui me permet d'obtenir des sons moins "convenus" ou moins courants dans ce qu'on peut entendre habituellement dans ce genre de musique.

Et en plus de faire des économies, je peux jouer des choses plus "civilisées" avec un set up tel que celui çi.
gaël
k o y l
a reminder a écrit :

Je me suis rendu compte qu'avoir un tas de pédales toutes aussi étranges les unes que les autres me limitaient plus qu'autre chose, ou plutôt ne me libérait pas tant que ça... c'était devenu trop facile de sortir des choses peu communes (qui de fait, par la multiplication de ce type de pédales, le deviennent) et donc moins jubilatoire et motivant.

Je pense un peu comme toi. C'est àla fois trop facile d'utiliser des 10aines de pédales différentes et en même temps ça enferme car on a tendance à vouloir absolument utiliser la dernière jolie pédale qui nous a coûté si cher que c'est finalement un peu la pédale qui décide de la musique.
Sans parler du fait que si tu perds la pédale tu perds aussi le morceau fait avec..
D'ou mon hesitation pour le Hog.
En général j'essai d'être entre deux: ne pas acheter de pédales trop spécifiques, trop gadgets mais quand même des pédales avec une personnalité et des possibilités un peu étendues.. ça reste des effets classiques donc remplaçable mais avec un truc en plus.. Par ex pour le tremolo, je me suis arrété sur celui d'Empress: tremolo cqui peu sonner normalement (et bien !) mais avec un tap tempo (indispensable pour moi) et des "types de hachage différents".

D'ailleurs je vois la microsynth comme 3 pédales en 1 plutôt que comme une pédale qui donne des sons de synthés et il y a peu de chance que je l'utilise pour ça si je l'achète.. ce sera plutôt en temps que slowgear ou ocatve up/down ou q-tron..

Mais bon à côté de tout ça, rien de remplace la lime, la baguette de xylophone et le trombone à papier...
Starfucker Inc.
le trombone à papier tu en fait quoi?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
k o y l
Quand tu l'approches des micros (c'est mieux si ce sont des humbuckers, en tout cas des micros silencieux), ça fait "shhhh" et ça fait une très bon charley pour les rhytmiques..

Si tu vas sur ma page myspace (http://www.myspace.com/theinconstancyprinciple) et que tu écoutes "cela nous garantit contre tout ébranlement", tu entends ça au tout début dans la rhytmique: il y a ce qui sert de grosse caisse (avec le delay dessus) puis le charley au trombone.
stratocoaster
a reminder a écrit :

Du coup je suis revenu à une config' Disto+ > DM-2 > Holy Grail > Big Muff > DD-6 qui me permet d'obtenir des sons moins "convenus" ou moins courants dans ce qu'on peut entendre habituellement dans ce genre de musique.

Et en plus de faire des économies, je peux jouer des choses plus "civilisées" avec un set up tel que celui çi.

La disto +, c'est une block ou une script que tu possèdes ? Parce que j'ai l'impression que la block sonne mal dès qu'on a trop de pédales. Seul, elle est excellente, dès que je dépasse 5 pédales, je la vire, car je trouve que son son devient moche...
I just wanna be RnR !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Starloser a écrit :
le trombone à papier tu en fait quoi?

J'adore ce thread totalement déjanté !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Starfucker Inc.
ça change des éternels "quel overdrive/boost ?" et "comment sonner metallica ?"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
stratocoaster a écrit :
a reminder a écrit :

La disto +, c'est une block ou une script que tu possèdes ? Parce que j'ai l'impression que la block sonne mal dès qu'on a trop de pédales. Seul, elle est excellente, dès que je dépasse 5 pédales, je la vire, car je trouve que son son devient moche...

c'est une block (pre-dunlop). je la mets toujours en début de chaîne (Germanium oblige). Pour ma part je trouve qu'elle ne sonne pas terrible si elle n'est pas à cette place.
gaël
Starfucker Inc.
ted GMG a écrit :
Et c'est bien plus agréable à lire

Faudrais renommer le topic et le fonder en tant que user club avec un recapitulatif de notre matos et de nos techniques, façon tueurs en séries

Parce qu'entre un qui tape sur sa gratte en metal qui a un micro piezo, moi qui utilise une 7 cordes avec une probe et un archet , et les autres que j'ai pas encore bien cerné...

sonicexperience
Au niveau des techniques,moi je joue souvent avec un pinceau assez épais et de manière ultra rapide,ça donne un son tres doux,subtile et on n'entend que l'éffleurement des cordes.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Il y a Manitas de la Bitas, dans le genre gras...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sherman88
Est ce que quelqu'un connaitrait un générateur d'onde(synthé) format pédale mais générant plutôt des basses.
On trouve beaucoup de noise box mais je n'ai pas encore vu de générateur de basses format pédale.
Le son que j'aimerais serait dans le genre des basses de "talk about the blues" de Jon spencer blues explosion. Des basses assez ronde.

==> [img][/img]
Mercii

En ce moment sur effet guitare...