a reminder a écrit :
Je me suis rendu compte qu'avoir un tas de pédales toutes aussi étranges les unes que les autres me limitaient plus qu'autre chose, ou plutôt ne me libérait pas tant que ça... c'était devenu trop facile de sortir des choses peu communes (qui de fait, par la multiplication de ce type de pédales, le deviennent) et donc moins jubilatoire et motivant.
Je pense un peu comme toi. C'est àla fois trop facile d'utiliser des 10aines de pédales différentes et en même temps ça enferme car on a tendance à vouloir absolument utiliser la dernière jolie pédale qui nous a coûté si cher que c'est finalement un peu la pédale qui décide de la musique.
Sans parler du fait que si tu perds la pédale tu perds aussi le morceau fait avec..
D'ou mon hesitation pour le Hog.
En général j'essai d'être entre deux: ne pas acheter de pédales trop spécifiques, trop gadgets mais quand même des pédales avec une personnalité et des possibilités un peu étendues.. ça reste des effets classiques donc remplaçable mais avec un truc en plus.. Par ex pour le tremolo, je me suis arrété sur celui d'Empress: tremolo cqui peu sonner normalement (et bien !) mais avec un tap tempo (indispensable pour moi) et des "types de hachage différents".
D'ailleurs je vois la microsynth comme 3 pédales en 1 plutôt que comme une pédale qui donne des sons de synthés et il y a peu de chance que je l'utilise pour ça si je l'achète.. ce sera plutôt en temps que slowgear ou ocatve up/down ou q-tron..
Mais bon à côté de tout ça, rien de remplace la lime, la baguette de xylophone et le trombone à papier...