(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ça dépend, tu cherches absolument un format pédale ou non ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Sherman88
sonicexperience tu dois passer beaucoup de temps chez crushbutton ^^. Comment ça marche pour aller essayer les pédales chez eux? Je passerais bien un jours avec un pote histoire d'essayer les monstrueuses pédales du stock.

L'achat d'une fuzz war m'a donné le virus des pédales bien barrée
Tu l'utilise comment la tienne?
C'est 2 boutons mais pleins de possibilités c'est dingue
sonicexperience
C'est vrai que j'achète toutes mes pédales à ce mag,pour essayer,il suffit de contacter david de crushthebutton,un gars tres chouette (mais bon pas trop de pub sinon...) et d'arranger un RDV,moi je reste des fois 2 heures à essayer les pédales car il y tellement de possibilités.Sinon la fuzz war je la place avant disto et co ,sinon je perds trop de signal.J'adore cette fuzz,je trouve le filtre génial avec un large éventail de son impressionant,elle ne ressemble à aucune autre fuzz
Je voulais faire un hors sujet mais j'ai pas encore compris comment ce truc fonctionne,je ne sui pas un as de l'informatique
Mr Park
tinouz a écrit :
Ça dépend, tu cherches absolument un format pédale ou non ?

Non, pas spécialement en fait. A vrai dire je ne connais que les loopers "basiques" (Boss, Digitech, Akai,...) et ce que j'aimerais, c'est en trouver un qui me permette de faire des boucles à l'envers et d'envoyer des sons pré-enregistrés (voix, piano,...), donc il me faudrait un espace de stockage. J'en reviens toujours au Boss RC20XL en fait.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Moi je lorgne du côté de la Z Vex Lo Fi Junky, ce looper ana m'a vraiment l'air sympa.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
sonicexperience a écrit :

J'ai aussi essayé l'humming bird repeat percussion,un effet vraiment délirant,c'est une espèce de pan ou on peu imiter le vol du colibri
http://www.earthquakerdevices.(...)d.htm

On peut faire sensiblement la meme chose, et meme plus avec la gig fx chopper

Citation:
Et quelques autres petites bricoles d'ici une ou 2 sem.

C'est quoiii les bricooollees ?

sinon histoire d'élargir notre conversation, je suppose qu'il y a plusieurs lecteurs de NOISE MAG ici ? (ex-Velvet, ex-Versus).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
C'est quoi ce mag?,disponible seulement en France?
Ici y a pas grand chose a part les inrocks....
Mr Wilson
Pour etre sur que tout le monde à connaissance de l'existence de ce groupe

DNA. De la folie, au sens propre.

Ce qui fait chier avec ce topic, c'est que ca insiste TRES fortement à la dépense...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
sonicexperience a écrit :
C'est quoi ce mag?,disponible seulement en France?
Ici y a pas grand chose a part les inrocks....

http://noisemag.net/

je le conseille trèèèèès fortement, essai de commander les anciens numéros également!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nameless Noise
Je confirme, très bon magazine, qui m'a en plus fait découvrir d'excellents groupes comme Death To Pigs, A.H. Kraken, Dälek et j'en passe...

Sinon, j'ai envie de faire partager un groupe de "drône/folk" (je met entre guillemet parce que bon, pas doué pour ça), qui se qualifie lui même de "funeral folk" et qui fait vraiment des trucs tout bonnement géniaux : Silvester Anfang. L'ambiance est très occulte, d'ailleurs mon avatar vient d'un de leur artwork. En live, ils sont presque tous assis par terre et ils changent d'instruments assez souvent. Ils ont pas mal de matos...

Leur site : http://www.funeralfolk.be/ avec quelques extraits dans la section appropriée
Une vidéo live (son très très moyen)
puis y'a quelques trucs sur youtube de meilleures qualité :

Les morceaux sont assez longs (ça peut taper dans les 30 minutes) et hypnotiques, et c'est à des lieues de tous les groupes de drone/noise machin chose bien hype qui sont à la mode en ce moment...
sonicexperience
Tiens givemesomefunk
Je me demandais si ton eventide timefactor était complémentaire avec l'empress,ou elles font double emploi.Car j'ai l'empress et l'eventide m'interesse, bien que j'ai aussi 2 autres delays(malekko,Oohlala).
L'eventide a un chouette potentiel?Ma prochaine pédale sur ma liste est La dr scientist RRR
horses_in_the_sky
La prometheus me fait de l'oeil aussi... alala.

@ Nameless Noise : J'adore, j'ai vu un groupe dans le même esprit en live, mais bien sûr je ne me souviens pas du nom et impossible de remettre la main sur le fly... C'était un truc avec des membres de Jackie-o Motherfucker. Bref, j'adore voir ce genre de groupes en live, des extrémistes, qui n'ont peur de rien. De la grande impro très très travaillée dans les sons etc.
J'ai de la chance à Lyon on est plutôt pas mal servis dans ce style, même si ça court pas les rues non plus.

Autre groupe ambiant que j'apprécie énormément, Stars of the Lid. Beaucoup moins dark, que des nappes de grattes, de temps en temps aidées par des instruments acoustiques (piano, violon, alto, violoncelle, cuivres...). Vu en concert aussi, MAGNIFIQUE !
Henry Spencer
Si quelqu'un connaît LE looper facile à utiliser en live, qui peut se caller sur le tempo si c'est possible, enfin ce genre de conneries quoi... Je suis prenneur. J'ai découvert le joie du loop de voix avec mon DL4 et je me dis qu'un machin dédié serait mieux, toujours pour les voix quoi...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Visualdistortion
Hara-Kiri a écrit :
du coté du Noisy Rock
il y a sonic youth qui sont des incontournables

Thurston Moore
http://www.sonicyouth.com/must(...).html

Lee Ranaldo
http://www.sonicyouth.com/must(...).html

Oh que oui, oh que oui !

Certains les mettraient presque de côté alors que c'est quand même le groupe emblématique!

Sinon moi avec un la whammy en mode shallow à fond, le delay régler court et mon flanger boss, j'obtiens un son très sympa !

En ce moment sur effet guitare...