(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
J'aimerais m'acheter un phaser avec des sons bien organique et aérien à la boards of canada pour modulé mes nappes,l'utilisation c'est pour des vagues tres lentes,recreer un peu l'effet doppler.Quelqu'un a un conseil?
J'ai vu que givemesomefunk avit eu un moog phaser mais qu'il ne l'a plus...déçu?sinon y a t il un bijou caché?
GiveMeSomeFunk
Oh non , je n'étais pas décu du moog , c'est vraiment une excellente pédale.

Mais je ne lui ai pas trouver d'utilisation , étant plus fan des simu de leslie à la base , et j'avais un besoin d'argent rapide , je l'ai donc revendu.

Perso j'attends avec impatience le nouveau phaser de chez Blackout effectors ( marque pratiquement inconnu en europe).

Apparemment on pourra vraiment faire pas mal de choses avec.

Sinon toujours sur la liste d'attente pour une Foxrox aqua vibe , depuis 1 an maintenant....

Mais en ce moment j'ai plus une envie d'un deuxième amplis que de pédales pour une fois .

Un petit Divided /13 FTR37 me ferait bien plaisir tiens...
sonicexperience
Merci givemesomefunk ohlala que de bonnes choses,je suis fan de simu leslie aussi pour l'effet doppler tres lent,tu conseilles quoi comme simu rotary ?
Sinon moi mon prochain achat c'est un echo à bandes et oui c'est inimitable,si quelqu'un peut me conseiller,il est le bienvenue en sachant que je dois me rabattre sur un vintage(pas assez d'argent pour un fulltone.....)mais il y a tellement de marques:watkins,dynacord,echoplex,roland space echo echolette....je suis un peu perdu,à lampes ou solidstate,un roland ou dynacord,bref je suis un peu largué
Henry Spencer
RE-201 = Magique.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
sonicexperience
Ah oui les RE-201,on m'a dit que c'était des cool machines mais la reverbe bofbof?Un ami me propose un roland RE 150 pour 350 euros,vous connaissez c'est bien aussi?je ne connais pas les prix ça vous parait cher ou pas?
Henry Spencer
Ouais, la réverbe est très sombre. Mixée légèrement sur les répétitions, elle rajoute un liant plaisant au son.

Le RE-150 c'est un 210 sans la réverbe il me semble, bref c'est du tout bon. Pour 350€, c'est un peu cher, mais s'il est en parfait état de marche, c'est quand même un bon plan, dans le genre écho à bande.
sonicexperience
Merci pour tes conseils lopsided,je crois que je vais me rabattre sur le RE-201
Sinon le son phaser/rotary que je cherche pour moduler mes nappes est tout à fait celui la:

quelqu'un peut m'aider à troouver une pédale qui pourrait m'offrir ce type de modulation lente,je suis un pro des delays mais pour les modulations c'est pas mon point fort!
Henry Spencer
Dunlop Rotovibe ?
Starfucker Inc.
ça fait plutot son qui tourne super lentement, la rotovibe c'est typé vibe quand meme, avec ce petit coté rotophaser.

Perso je dirais plutot la gigfx chopper, elle peut etre très très lente, et tu peux gerer la vitesse.

Et tu changera pas ton son en lui meme, juste des "répartitions de volume" si on peut dire, c'est un tremolo, donc son qui tourne, qui se coupe, mais qui ne change pas.

Je m'en sers justement pour ajouter du "mouvement" aux nappes.

Ecoute le dernier TOOL, on l'entends de temps en temps sur les ambiances etc...
Un morceau que j'adore où on l'entend:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Ben justement, c'est le côté phasing rotatif qui colle bien au son du morceau je trouve. P'têt que la Rotovibe sera juste trop rapide, même en position lente.

Enfin ça dépend peut être aussi de quels sons on parle, moi je pensais au son de fond, limite white noise. Pour les accords avec un son typé rhode, ouais, un tremolo ...
Starfucker Inc.
c'est rigolo parce que c'est justement boards of canada qui a fait que j'ai une approche plus electro de la gratte maintenant... le morceau qui a fait déclic c'est celui ci:

avec tout mon bazar (surtout kaoss pad et XP300) j'arrive à retrouver ces sonorités, mais faut que j'y travaille encore

la rotovibe:

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
autres pistes:

il parait que le mode slow de la option5 destination rotation est super:
http://www.option5-online.com/(...)1.mp3

sinon y'a la rotosim chez DLS,

sinon y'a toujours la solution d'une "vraie" leslie avec les kit songworks:
http://www.songworks.com/rotar(...).html
je vous laisse jeter une oreille sur les samples

Starfucker Inc.
ouarf la rotating wah on tape dans le vintage chiant à entretenir!

ce genre de saloperie utilise une huile spéciale (remplacable par du liquide vaisselle je crois), gilmour utilisait la version echo de ces pédales et a laissé tombé après que la pédale ait fuit en tournée. C'est encombrant, c'est cher, c'est difficilement réparable... je déconseille!

Le little david on en voit de temps en temps à pas cher sur ebay, je préfererais quand meme la version songworks...

par contre le hughes and kettner est une valeur sûre

sonicexperience
un grand merci à vous! que de choix!
Quel morceau ce "dayvan cowboy",c'est aussi un de leur morceau que j'adore!Sinon dans les groupes qui m'on fait avoir une approche plus electronique de la musique ,il y a cette chanson magnifique de death in vegas

En ce moment sur effet guitare...