Après réception de ma Z Vex Lo Fi Loop Junky suivi de quelques essais, voici mon avis.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une pédale sampleur, 100% analogique, une hérésie de nos jours, à laquelle est ajoutée une section "vibrato", d'où les potars "Depth et Speed), capable d'enregistrer 20 sec de son, en qualité lofi (le contraire de hifi, hein?).
C'est du plug & play, hyper simple, on branche et on tourne les boutons! Elle est modifiée de manière à pouvoir, avec une action simultanée sur les deux footswitch, arrêter l'enregistrement et lancer la boucle en même temps. Un switch "safe" permet de garder en mémoire (hum!) la boucle enregistrée, en fait, il doit interdire l'usage du footswitch "Rec", même si il n'y a plus d'alim...
Pour le son du sample, il y a du souffle, de l'alteration ( comme pour les répétitions d'un delay ana) et si on rajoute du vibrato, ça ressemble un peu à un 45 tr voilé! Je n'ai pas encore essayé en son saturé, mais, en clair sur des arpèges, je trouve que ça donne un caractère dramatique au son, qui colle bien avec certaines de mes compos.
Pour conclure, comme toutes les Z Vex peintes à la main, elle est cher. En plus pour du lofi, quand on vois ce que l'on peu faire avec une Boss RC2, faut vraiment avoir envie. Elle est rare à l'occaz, j'ai eu de la chance d'en trouver une rapidement sur Ebay. Un bout de pédale assez exclusive, dont je suis rapidement tombé sous le charme. Il y a une vidéo de l'engin sur
http://Zvec.com .
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence
Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.