(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
un grand merci à vous! que de choix!
Quel morceau ce "dayvan cowboy",c'est aussi un de leur morceau que j'adore!Sinon dans les groupes qui m'on fait avoir une approche plus electronique de la musique ,il y a cette chanson magnifique de death in vegas
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Après réception de ma Z Vex Lo Fi Loop Junky suivi de quelques essais, voici mon avis.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une pédale sampleur, 100% analogique, une hérésie de nos jours, à laquelle est ajoutée une section "vibrato", d'où les potars "Depth et Speed), capable d'enregistrer 20 sec de son, en qualité lofi (le contraire de hifi, hein?).
C'est du plug & play, hyper simple, on branche et on tourne les boutons! Elle est modifiée de manière à pouvoir, avec une action simultanée sur les deux footswitch, arrêter l'enregistrement et lancer la boucle en même temps. Un switch "safe" permet de garder en mémoire (hum!) la boucle enregistrée, en fait, il doit interdire l'usage du footswitch "Rec", même si il n'y a plus d'alim...
Pour le son du sample, il y a du souffle, de l'alteration ( comme pour les répétitions d'un delay ana) et si on rajoute du vibrato, ça ressemble un peu à un 45 tr voilé! Je n'ai pas encore essayé en son saturé, mais, en clair sur des arpèges, je trouve que ça donne un caractère dramatique au son, qui colle bien avec certaines de mes compos.
Pour conclure, comme toutes les Z Vex peintes à la main, elle est cher. En plus pour du lofi, quand on vois ce que l'on peu faire avec une Boss RC2, faut vraiment avoir envie. Elle est rare à l'occaz, j'ai eu de la chance d'en trouver une rapidement sur Ebay. Un bout de pédale assez exclusive, dont je suis rapidement tombé sous le charme. Il y a une vidéo de l'engin sur http://Zvec.com .
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mr Park
sonicexperience a écrit :

Quel morceau ce "dayvan cowboy",c'est aussi un de leur morceau que j'adore!

Pareil, d'autant que c'est un de mes clips préférés . Tiens d'ailleurs en parlant d'eux, quelqu'un sait quel effet est utilisé sur "Chromakey Dreamcoat"? On dirait un vibrato mais il doit y avoir autre chose . On peut l'écouter ici:

http://www.deezer.com/#music/r(...)anada

Merci!
Starfucker Inc.
un vibrato et une EQ bien réglée à mon avis, pour donner un coté "lofi"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
AAAAh ça fait du bien de parler de boards of canada sur un forum dédié à la guitare!! Il y a quand même plein de gens qui ont du gout!!!!
Pour l'effet doppler lent je pense que vais opter pour le songworks(merci starloser !!!!)
Encore une petite colle est-ce que quelqu'un connait une pédale qui pourrait me donner un son avec une texture tres granuleuse,comme si on avait mixé du white noise dans le son clean ,en fin de compte comme si avait du white ou pink noise harmonique et mélodique qui varierait en fonction des notes .
Quelqu'un peut me donner des pistes?J'ai la wmd mais les sons clean sont plus du type vieil ordinateur 8 bit
Starfucker Inc.
je regarderais chez audible disease:
http://www.effectpedals.us/

sinon un topic où on avait parlé du bruit blanc;
https://www.guitariste.com/for(...).html

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
audible desease je connais mais j'ai l'impression que ça ne génère que du bruit sans pouvoir le faire varié avec les notes,sans qu'il devienne harmonique?
Starfucker Inc.
ce que tu demande je sais pas si ça existe, en fait t'aimerais un bruit blanc dont la hauteur varie suivant les notes que tu joues ?

a reminder
AAAAh ça fait du bien de parler de boards of canada sur un forum dédié à la guitare!! Il y a quand même plein de gens qui ont du gout!!!!

ça va faire presque 10 ans que je les écoute et je n'ai jamais pensé à parler d'eux ici... (comment ça d'habitude il n'y en a que pour le métal ??? )
gaël
Mr Park
Starloser a écrit :
un vibrato et une EQ bien réglée à mon avis, pour donner un coté "lofi"

Merci . Je me demandais aussi pour l'eq... Tiens, d'ailleurs, y a pas Ibanez qui avait sorti une pédale juste pour faire des sons lo-fi? Ca pourrait être sympa mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je vais me renseigner.

Sinon A Reminder, c'est normal je crois que BOC ne soit pas souvent cité ici, parce que si je me souviens bien, il n'y avait pas des masses de guitare sur leurs albums (avant le dernier).
sonicexperience
oui starloser,c'est exactement ça
ça existe sur les synth mais pour les guitares rien???
Si ça n'existe pas on devrait penser à l'inventer,introduire du white noise harmonique(je sais ça ne serait plus du white noise blablabla....)
On devrait penser à creer un boards of canada users club!!
Starfucker Inc.
La ibanez LF7 c'est simplement une ptite disto avec une EQ parametrique deux bandes.

Pour ta pédale "White noise" va falloir réfléchir à qqchose de custom.

Pour que ça change la hauteur en meme temps que tu joues il faudrait faire une générateur de white noise couplé à un harmonizer je pense

sonicexperience
N'achète pas la lofi d'ibanez,elle est trop naze!!!va plutot sur un EQ
Mr Park
N'achète pas la lofi d'ibanez,elle est trop naze!!!va plutot sur un EQ

C'est rapide ici, je n'ai même pas le temps de me renseigner qu'on me dit déjà de ne pas l'acheter . Bon ben, merci du conseil . Je vais quand même essayer de trouver quelques samples, par curiosité.
Starfucker Inc.
y'en a sur le site ibanez mais ils sont pas très parlant je trouve.

ça donne ce son filtré qu'on entendait dans pas mal de galettes de néo métal dans les 90s-00s (linkin park, limp bizkit, fear factory etc..)

L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser sur la voix pour un son de mégaphone aussi.

On retrouve aussi ce son dans les albums de mars volta aussi je trouve

En ce moment sur effet guitare...