1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleherond
fremen_mu a écrit :
totoleherond a écrit :
@fremen

Attention si tu restes 3 jours à Paris je doute que tu reçoives ta commande.
merci. Je suis là jusqu'au 19.
C'était pour commander le Synergy IICP. Dispo sur guitarguitar.co.uk, mais seulement en précommande sur Thomann. Ca craint de vivre aussi loin de l'Europe


Il te faut prendre un système de livraison express si possible sinon tu prends de gros risques qu'il arrive quand tu seras parti.

Donc le Mark est sorti.
nabstud
millenofx77 a écrit :
question routing, vous utiliser les out en XLR du quad pour sortir?

j'aurai préféré ne pas entrer dans mon Apollo par les entrées mic pour ne pas avoir la coloration de unisson.


Oui ou j'utilise l USB uniquement pour l'entrée et mon interface comme retour.
nabstud
Après quelques tests je pense que le coté fatiguant et écrasé vient en partie du bloc cab, je préfère vraiment le rendu avec le bloc cab du Kemper (ou GGD Cali)
Comme pour l'axe c'est pour moi le point faible des machines tout en un
millenofx77
j'ai un BT basse batterie que je me suis fait il y a longtemps et que j'utilise toujours quand je dois tester du matos ou un plug.

Je viens donc de le ressortir pour enregistrer dessus.
j'ai utilisé 2 presets tels quels et n'ai enregistré "que" deux guitares: 1 à droite et 1 à gauche pour la rythmique et une 3 eme plein centre pour les leads

Juste le coupe bas de l'entré micro de la carte son (Apollo) et le mix passé sur le site gratuit de mastering en ligne bandlab pour avoir un niveau sonore qui va bien.

Le but étant de voir comment sonnent les sons de bases dans un contexte home studio .





Alors bien, sûr c'est dans mon style de musique et je n'ai jamais eu le jeu de guitare proportionné à ma passion (à l'inverse de beaucoup des intervenant de ce topic), mais bon un peu de son sur un forum guitare c'est pas très déconnant ?!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #427
  • Publié par
    Raca
    le 11 Nov 2021, 20:41
Autre amélioration que je ne me souviens pas d'avoir lue dans les release notes : si on tente d'uploader sur le cloud un preset qu'on avait déjà précédemment uploadé, il propose maintenant de faire un overwrite. Avant on avait juste un dialogue qui disait qu'on ne pouvait pas le faire.

Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que le seuil de saturation est un peu plus élevé (sur certains amplis modélisés). C'est assez flagrant sur un de mes presets de Deluxe Reverb : il faut que je joue plus fort avant que ça crank. Du coup j'ai un peu monté son Volume et baissé son Output.
nabstud
Raca a écrit :


Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que le seuil de saturation est un peu plus élevé (sur certains amplis modélisés). C'est assez flagrant sur un de mes presets de Deluxe Reverb : il faut que je joue plus fort avant que ça crank. Du coup j'ai un peu monté son Volume et baissé son Output.


Et c'est certainement psychologique mais je l'ai joué avant la mise à jour puis après et j'ai trouvé que ça sonnait mieux... parfois notre cerveau nous joue des tours :p
Perso je prends bcp de plaisir à le jouer!
millenofx77
***EDIT***Allez, Le Qc repart bien emballé dans son carton. pas encore tout de suite

Je dois avouer l'avoir commandé par curiosité en me disant que si affinité ce serait une bonne surprise et que je le garderais.

Et bien, je suis resté totalement insensible à ce 4C qui, à contrario (et AMHA) de ce que certains ici en pensent, a totalement la signature des plugin neural DSP.
(en tout cas le SLO que je joue regulierement)
Disons que je me suis senti en terrain connu apres un usage regulier du plugin SLO, et je n'ai pas ressenti de GAP comme évoquésur les differents forum

La machin est très jeune, mais neural n'est pas nouveau sur le marché et si les captures commerciales futures changeront peut être la donne, ca ne vaut pas, à mon sens 2000 euros aujourd'hui.

Soit l'idée du wifi est foireuse, soit elle est mal réalisée ici, mais ce n'est pas assez stable
Le noise gate n'est pas vraiment à la hauteur non plus , d'autant que ca souffle vite et très fort
le gabarit sans éditeur, en font une corvée pour le studio, même si c'est censé être temporaire.

En fait j'ai l'impression que j'ai (mais je ne suis pas le seul) pris le QC pour ce qu'il n'était pas: une machine délivrant le son de guitare le plus "pointu" du moment.
Ce n'est pas le cas.
Mais par contre c'est celle qui fourni le meilleurs rapport son/temps passé. Ca sonne tout de suite, de plus les prises s'empilent bien ensemble (rythmiques et solo)

Le Qc attaque fractal sur le terrain de la modélisation et Kemper sur la capture.
Pour le moment on ne peut juger que le duel neural/fractal, et je pense que l'arrogant Cliff Chase doit dormir tranquiellement ....ou pas lol

A coté de cela, il est capable de prendre 4 lignes d'entrée et pourrait être une best seller pour tous les groupes voulant répéter avec un minimum de matos ,et d'encombrement.
Mais ce n'est pas ce que je cherche, donc je passe mon chemin, en félicitant l'équipe merchandising de neural pour son teasing bien huilé et la hype bien menée autour de son produit.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud


C'est marrant moi jen arrive a la conclusion inverse après l'avoir reteste en profondeur ces derniers jours et comparé à l axe 3 et kemper.

Au final, si je devais en garder un ce serait le quad.

J'adore les sensations sous les doigts et c'est celui qui sonne le plus proche d'un vrai ampli repiqué.
Et contrairement à la majorité jaime beaucoup ses effets (même plus que ceux du Fractal).

Bizarre cet histoire de souffle, je n'ai pas plus de souffle que sur mon Kemper et aucun souci avec le wifi, je trouve ça bien pratique.
Il a déjà de quoi faire largement de la musique avec ce qu'il propose actuellement

Ca dépend des besoins mais perso il reste bien au chaud (par contre mon axe risque de partir prochainement...)
millenofx77
nabstud a écrit :


C'est marrant moi jen arrive a la conclusion inverse après l'avoir reteste en profondeur ces derniers jours et comparé à l axe 3 et kemper.

Au final, si je devais en garder un ce serait le quad.

J'adore les sensations sous les doigts et c'est celui qui sonne le plus proche d'un vrai ampli repiqué.
Et contrairement à la majorité jaime beaucoup ses effets (même plus que ceux du Fractal).

Bizarre cet histoire de souffle, je n'ai pas plus de souffle que sur mon Kemper et aucun souci avec le wifi, je trouve ça bien pratique.
Il a déjà de quoi faire largement de la musique avec ce qu'il propose actuellement

Ca dépend des besoins mais perso il reste bien au chaud (par contre mon axe risque de partir prochainement...)

Comme quoi, l'essai personnel est indispensable!
Tu n'es pas supris du peu de difference de grain qu'il y a entre les hi-gain?
Et s'agissant des mid gain pour le breakup, tu y trouves ton compte?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :


C'est marrant moi jen arrive a la conclusion inverse après l'avoir reteste en profondeur ces derniers jours et comparé à l axe 3 et kemper.

Au final, si je devais en garder un ce serait le quad.

J'adore les sensations sous les doigts et c'est celui qui sonne le plus proche d'un vrai ampli repiqué.
Et contrairement à la majorité jaime beaucoup ses effets (même plus que ceux du Fractal).

Bizarre cet histoire de souffle, je n'ai pas plus de souffle que sur mon Kemper et aucun souci avec le wifi, je trouve ça bien pratique.
Il a déjà de quoi faire largement de la musique avec ce qu'il propose actuellement

Ca dépend des besoins mais perso il reste bien au chaud (par contre mon axe risque de partir prochainement...)

Comme quoi, l'essai personnel est indispensable!
Tu n'es pas supris du peu de difference de grain qu'il y a entre les hi-gain?
Et s'agissant des mid gain pour le breakup, tu y trouves ton compte?


Je n'ai pas cette sensation. Du moins pas plus que sur mon Axe ou le kemper.
Le kemper a plus de variété dans le grain mais il est moins dynamique et les captures me plaisent davantage aux profils du kemper.
J'aime beaucoup le mélange modélisation et capture.
Je trouve le quad plus malléable que le kemper et a terme ce sera une machine de guerre j'en suis convaincu.

Je joue avec des guitares à faible niveau de sortie et et en baissant le gain j'ai beaucoup plus de relief.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Après une période où j'ai moi été dubitatif sur la machine, j'ai maintenant le même avis que nabstud. J'aime beaucoup le quad. Comme toutes ces machines il faut y passer énormément de temps. Même si au premier abord le quad peut paraître très facile d'accès et qu'on arrive facilement à obtenir de "bons sons", accéder au niveau supérieur (son parfaitement réglé pour son groupe, en live et studio) demande du temps, et pas mal de tests et d'itérations.

De mon côté j'ai beaucoup expérimenté :
- modélisations : c'est bien pour démarrer, facile à tweaker, on peut faire varier les paramètres quand on est en mode scène, ça économise des "slots". Après c'est pas 100% naturel et très peu sonnent "très bien", à mon goût.
- mes propres captures d'ampli avec DI + IR : ça sonne pas assez épais
- mes propres captures d'ampli avec micro : mon cab est trop boxy -> ça sonne boxy. Mais la capture est fidèle. Mais bon, j'ai pas envie d'investir dans un bon cab, je me dis que d'autres feront de bonnes captures
- les captures du cloud : c'est le bordel, il y a à boire et à manger, et la plupart sont mauvaises pour le moment. MAIS il y en a de très bonnes au milieu de tout ça, faut chercher celles qui fonctionnent le mieux avec sa propre gratte et c'est compliqué.
- les captures de pédales : c'est juste mortel, extrêmement proche de l'original à chaque fois. Si bien qu'aujourd'hui ma base de son c'est une capture de RevivalDrive avec une IR derrière, comme je faisais avec ma précédente config direct sono (RD + strymon iridium).

Concernant les effets, ceux que j'utilise sonnent parfaitement pour moi (digital delay, modulated reverb, ambiance reverb, adaptative gate, et c'est tout ^^).

J'ai aujourd'hui des sons qui fonctionnent bien en groupe (épaisseur / fréquences / dynamique), avec de super sensations dans les ears.

@millenofx77 : pas de souffle de mon côté non plus, pourtant je joue sur Telecaster. Ca peut venir de l'alim apparemment, même si ils l'ont apparemment changée depuis le début de la commercialisation. T'as dû avoir la nouvelle.
nabstud
Je trouve les délais vraiment efficaces dans un mix.
C'est une machine qui prend son sens dans un mix je trouve mais pareil j'ai eu des moments de gros doutes.

Puis bon si c'est bon pour Pete Thorn, Steve Stevens et Martin miller en live ça doit l'être pour la plupart des guitaristes )
millenofx77
nabstud a écrit :

C'est une machine qui prend son sens dans un mix je trouve mais pareil j'ai eu des moments de gros doutes.

Puis bon si c'est bon pour Pete Thorn, Steve Stevens et Martin miller en live ça doit l'être pour la plupart des guitaristes )

la je suis d'accord, sur quelques essais ca se place facilement sans tweak
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...