Après une période où j'ai moi été dubitatif sur la machine, j'ai maintenant le même avis que nabstud. J'aime beaucoup le quad. Comme toutes ces machines il faut y passer énormément de temps. Même si au premier abord le quad peut paraître très facile d'accès et qu'on arrive facilement à obtenir de "bons sons", accéder au niveau supérieur (son parfaitement réglé pour son groupe, en live et studio) demande du temps, et pas mal de tests et d'itérations.
De mon côté j'ai beaucoup expérimenté :
- modélisations : c'est bien pour démarrer, facile à tweaker, on peut faire varier les paramètres quand on est en mode scène, ça économise des "slots". Après c'est pas 100% naturel et très peu sonnent "très bien", à mon goût.
- mes propres captures d'ampli avec DI + IR : ça sonne pas assez épais
- mes propres captures d'ampli avec micro : mon cab est trop boxy -> ça sonne boxy. Mais la capture est fidèle. Mais bon, j'ai pas envie d'investir dans un bon cab, je me dis que d'autres feront de bonnes captures
- les captures du cloud : c'est le bordel, il y a à boire et à manger, et la plupart sont mauvaises pour le moment. MAIS il y en a de très bonnes au milieu de tout ça, faut chercher celles qui fonctionnent le mieux avec sa propre gratte et c'est compliqué.
- les captures de pédales : c'est juste mortel, extrêmement proche de l'original à chaque fois. Si bien qu'aujourd'hui ma base de son c'est une capture de RevivalDrive avec une IR derrière, comme je faisais avec ma précédente config direct sono (RD + strymon iridium).
Concernant les effets, ceux que j'utilise sonnent parfaitement pour moi (digital delay, modulated reverb, ambiance reverb, adaptative gate, et c'est tout ^^).
J'ai aujourd'hui des sons qui fonctionnent bien en groupe (épaisseur / fréquences / dynamique), avec de super sensations dans les ears.
@millenofx77 : pas de souffle de mon côté non plus, pourtant je joue sur Telecaster. Ca peut venir de l'alim apparemment, même si ils l'ont apparemment changée depuis le début de la commercialisation. T'as dû avoir la nouvelle.