Hello boys and girls,
Je voudrais partager mon expérience concernant ma commande spéciale auprès du Custom Shop de
N-Audio.
D'abord le site de constructeur:
http://n-audio.net/custom-shop
Mon but était de réunir toutes mes pédales (les incontournables) dans un seul pédalier sans avoir recours à des câbles, alimentation(s) en respectant certaines contraintes de dimensions et de fonctionnalités.
Bref, prise de contact avec
N-Audio puis discussion concernant mes besoins en termes pratiques (pédales, switch, potards, entrées, sorties, couleur, leds, noms etc.) puis un dessin très précis respectant mes consignes à la lettre m'a été envoyé par Nikolai (tout passe par ses mains, dès conception/design graphique jusqu'au produit final).
Voici donc la bête imaginée par moi-même et dessinée par Nikolai:
Comme vous pouvez le constater, le pédalier est relativement simple, il propose (de droite à gauche):
1.Une overdrive (Hell)
2.Une chorus/vibe (Heaven)
3.Deux délais analogiques
4.Un accordeur intégré (le rond au centre)
Quelques mentions spéciales:
1.Trois sorties, dont deux sont des sorties wet (après délai) et une sortie dry (après overdrive) pour attaquer un rig wet-dry-wet.
2.L'accordeur bypass le signal (logique).
3.Le switch en haut à droite (Wah/Drive) permet d'inverser l'ordre entre l'overdrive et la wah (wah devant puis wah derrière).
4.La wah sera intégrée à côté grâce à une connexion spéciale que vous verrez plus bas.
Prochaine étape, les plans 3D:
Noter bien la prise sur la première photo qui servira à attacher la pédale wah en transmettant le courant d'alimentation et le signal audio, la pédale wah sera ainsi détachable et utilisable séparément grâce à ce système, elle sera également fixe une fois attachée.
Je suis dans l'attente, mon pédalier sera fait dans les jours qui suivent, je vous tiendrai donc au courant.