N-Audio Custom Shop - A Dream Come True

diezel einstein
Hello boys and girls,

Je voudrais partager mon expérience concernant ma commande spéciale auprès du Custom Shop de N-Audio.

D'abord le site de constructeur: http://n-audio.net/custom-shop

Mon but était de réunir toutes mes pédales (les incontournables) dans un seul pédalier sans avoir recours à des câbles, alimentation(s) en respectant certaines contraintes de dimensions et de fonctionnalités.

Bref, prise de contact avec N-Audio puis discussion concernant mes besoins en termes pratiques (pédales, switch, potards, entrées, sorties, couleur, leds, noms etc.) puis un dessin très précis respectant mes consignes à la lettre m'a été envoyé par Nikolai (tout passe par ses mains, dès conception/design graphique jusqu'au produit final).

Voici donc la bête imaginée par moi-même et dessinée par Nikolai:

Comme vous pouvez le constater, le pédalier est relativement simple, il propose (de droite à gauche):

1.Une overdrive (Hell)
2.Une chorus/vibe (Heaven)
3.Deux délais analogiques
4.Un accordeur intégré (le rond au centre)

Quelques mentions spéciales:

1.Trois sorties, dont deux sont des sorties wet (après délai) et une sortie dry (après overdrive) pour attaquer un rig wet-dry-wet.
2.L'accordeur bypass le signal (logique).
3.Le switch en haut à droite (Wah/Drive) permet d'inverser l'ordre entre l'overdrive et la wah (wah devant puis wah derrière).
4.La wah sera intégrée à côté grâce à une connexion spéciale que vous verrez plus bas.

Prochaine étape, les plans 3D:

Noter bien la prise sur la première photo qui servira à attacher la pédale wah en transmettant le courant d'alimentation et le signal audio, la pédale wah sera ainsi détachable et utilisable séparément grâce à ce système, elle sera également fixe une fois attachée.

Je suis dans l'attente, mon pédalier sera fait dans les jours qui suivent, je vous tiendrai donc au courant.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Août 2013, 16:16
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le 21 Août 2013, 17:30
Ca claque!

Très bonne idée.
Impatient d'entendre les extraits de cet engin
moanonyme
Très chouette (même si perso je me serais plus laché sur la déco dans le genre Arts in a Bloodshed mais les goûts et les couleures...).

Par contre y'a un truc qui me tracasse : tu lui envois des effets et il les intégre au pédalier ou ce sont à chaque fois ses propres schémas ? (je dis ça parce que le double delay me fait penser à un toneczar...)
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Août 2013, 17:44
J'adore. C'est un peu un rêve de me faire un pedalier intégrant mes effets favoris, même si tant qu'à faire je le personnaliserais un poil plus. Bravo en tout cas, et merci de partager ça
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
diezel einstein
moanonyme a écrit :
Très chouette (même si perso je me serais plus laché sur la déco dans le genre Arts in a Bloodshed mais les goûts et les couleures...).

Par contre y'a un truc qui me tracasse : tu lui envois des effets et il les intégre au pédalier ou ce sont à chaque fois ses propres schémas ? (je dis ça parce que le double delay me fait penser à un toneczar...)

Merci, je voulais un pédalier assez sobre en fait.

Effectivement, les pédales intégrées n'ont rien à voir avec N-Audio.

Ici vous avez:

1.Une Chase Tone Script Wah (Custom Blue Color)
2.Une TS modifiée (Hell)
3.Une Fromel Electronics The Seraph Custom (Heaven)
4.Une Tone Czar Echo Czar Delay (oui, oui)
5.Un accordeur Carl Martin

Les pédales citées plus haut ont été intégrées dans le pédalier (juste les circuits) en ajoutant les fonctionnalités citées plus haut.
diezel einstein
JuMi a écrit :
J'adore. C'est un peu un rêve de me faire un pedalier intégrant mes effets favoris, même si tant qu'à faire je le personnaliserais un poil plus. Bravo en tout cas, et merci de partager ça

Merci, c'était mon rêve aussi d’où le nom de topic.

Il ne faut pas oublier que la personnalisation en couleurs et dessins est tout à fait faisable, mais le cout sera beaucoup plus élevé.

Mon but était surtout de me faciliter la tache et d'éviter l'utilisation de câbles et d'alimentations (car effets aux alimentations différentes) avec un design simple et efficace.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 21 Août 2013, 18:27
Nicolai est un garçon très doué, un des rares à proposer ce concept à la Cornish (Lenders propose ça lui aussi, mais le prix n'est plus du tout le même !).

Quant à la déco, je la trouve très sobre, aérée et logique. La musique, c'est sur le manche que ça se fait, pas en regardant ses pieds !
moanonyme
En tout cas respect, faut être sacrément sur de soi pour dehouser une pédale qui côte autant.

Sinon t'es le premier que je vois utiliser un seraph, j'ai beaucoup entendu parler du Go! de l'eq et du "great day for up" mais j'ai jamais eût de retour sur le seraph... tu peux nous en dire plus ? (j'imagine qu'il te plait vu que tu l'as intégré au pédalier )
diezel einstein
moanonyme a écrit :
En tout cas respect, faut être sacrément sur de soi pour dehouser une pédale qui côte autant.

Sinon t'es le premier que je vois utiliser un seraph, j'ai beaucoup entendu parler du Go! de l'eq et du "great day for up" mais j'ai jamais eût de retour sur le seraph... tu peux nous en dire plus ? (j'imagine qu'il te plait vu que tu l'as intégré au pédalier )

Merci, je suis fixé sur l’Écho Czar, c'est vraiment très organique comme pédale, le seul défaut à mon gout reste l'absence de tap tempo, mais quand on aime le son, le côté pratique reste en 2ème plan ...

La Fromel Electronics The Seraph (j'ai la version Custom avec les deux potards supplémentaires) est à mon humble avis, la chorus la plus organique que j'ai jamais joué.

La version Custom propose également un 2ème effet (Vibe), c'est un régal pour les plans blues Leslie.

Voici un bref aperçu audio/diaporama de la Wah, l'Echo Czar et Le Seraph:

moanonyme
Effectivement, il sonne très bien (pour un chorus... j'aime pas les chorus ) et j'allais dire qu'effectivement son côté organique le rapprochais d'une vibe donc ça me surprend pas qu'il y'a un mode vibe.

En tout cas c'est sur que si t'es fixé sur ton set up c'est plus sécurisant... pis bon t'as l'essentiel là dedans tu peux te pointer n'importe où avec ça sous le bras et t'en sortir à peu près dans n'importe quel registre.

J'ai pas pu m'empêcher de remarquer une photo du torpedo... j'hésite carrément à passer le pas - ça a un prix ses bêtes là - et vu ton matos j'ai pas l'impression que tu soit limité par tes moyens d'où ma question : pourquoi le live et pas le vb 101 ? t'as pu les comparer ?

En ce moment sur effet guitare...