hello,
Attention la 1iere vidéo ci-dessus est réalisée par ISP...don niveau objectivité, on dira qu'il y a mieux.
Personnellement, j'ai la mxr Smart Gate, qui est fabuleuse! (comme chaque produit mxr d'ailleurs pour le moment)
Le smart gate est branché dans le 2ieme Loop serie de ma tête Marshall (JVM 205h).
J'ai dans la boucle parallèle/serie un TC nova delay.
Et en facade y'a quelques pédales soigneusement sélectionnées: guit>>wha morley>>HOG>>Trex moller>>Mxr EVH Phase 90>>Vox Satchurator>>Mxr Evh Flanger>>Vox Time Machine delay>> Marshall
Le Smart gate est vraiment efficace lorsque je suis sur le canal OD "orange", car le gain est déja monstrueux (faut vraiment vouloir pour aller dans le rouge!). Aucun Hiss, hum, et le bruit généré par tout ce monde en amont, et vraiment bien maitrisé.
Ensuite il existe des solutions facile pour atténuer et prévenir de ces bruits et faciliter le boulot d'une Gate (quelqu'elle soit):
1) Le gain: oui à faible volume, on en veut toujours plus, mais un marshall à un niveau élevé, ça envoi!
2) Jouer avec le volume et master volume: J'ai plutôt tendance à baisser le volume du canal OD, et monter le Master Volume.
3) Le canal clean est parfait pour patienter entre les chansons! LOL
Bref tout ça pour dire que le Smart Gate MXR est très bon pour peu que l'on s'en serve correctement. Bien régler sur Mid ou Full, puis jouer, et en même temps regarder le témoin de la pédale pour savoir quand la "gate" s'active. Une fois bien réglée, je n'ai jamais eu de soucis d'attaque, ni de réduction de sustain.
Je pense que ISP est fantastique, mais en plutôt en version rack selon moi. (mais c'est donc un autre budget, et encombrement rack)
En pédale, la mxr fait un boulot fantastique. De plus dans mon cas, un conseil d'amis m'a indiqué que les JVM n'aimait pas trop les ISP g-string decimator. (même si je n'ai jamais vraiment pu vérifier ses dires)
Voila pour mon retour perso.
Bonne année 2010!