Tadaa !
Vraiment géniale, un gros boîtier costaud et design, alim fournie, on branche le tout et wahou !
Il faut régler un niveau à l'arrière de la pédale, mais c'est du vite fait.
Ensuite on sélectionne le mode avec le bouton sélect, on appuie sur effect pour que la pédale d'expression soit active. Déjà un très bon point, entre le son normal et la pédale relevée au maximum, pas de différence de son (ce qui est normal). Ensuite le son est hyper fidèle et n'est pas complètement bousillé ou perd de la dynamique, en -1 octave on se prend pour Jack White avec le riff de "blue orchid" ! Tous les sons qui sortent de cette pédale sont assez fantastiques, et en +1 ou +2 octaves on obtient des choses intéressantes. Pas de décrochage de la pédale ni rien, c'est vraiment super !
Les points négatifs: l'alimentation qui se fait seulement par l'alim fournie, pas de piles et c'est du 12v donc sur un pedalboard ça va pas et il n'y a pas de possibilités de mixer le signal sans effet avec le signal de la pédale, pour obtenir un son de 12 cordes par exemple, mais ça je pense qu'avec un petit looper diy ça se fait facilement. Pas de True bypass. navigation entre les modes dans un sens, donc si on doit utiliser deux modes différents dans le mêmes morceau ça peut être un eu gênant mais là je pinaille.
Les points positifs: qualité de fabrication, qualité de l'effet, transparence, justesse, course de la pédale d'expression...
En bref c'est clairement pas un effet indispensable qu'on utilise sur tous les morceaux. Cependant cette Morpheus fait un boulot extraordinaire et les quelques petits défauts ne sont rien a côté de la qualité des sons et du rendu.