Morpheus Bomber: LE concurent de la Whammy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
J'ai cédé, je cherchais un effet du genre depuis un moment, j'ai plus qu'à racheter des câbles !
cyril.w
Moi aussi
Toine68
Bombardier à porte monnaie
cyril.w
À ce prix-là c'est presque donné...
D'après ce que j'ai vu, lu et entendu sur le net c'est du très bon (mieux qu'un whammy?) mais y'a moins de possibilités. En tout cas c'est le genre d'effet qui m'intéressait mais a 200/300€ j'y pensait même pas...
cyril.w
Ce genre d'effet se met bien en premier juste après la guitare ?
bigbadaboum
Pareil je regardait les whammy du coin de l'œil mais cher... La a ce prix j'ai craqué
cyril.w
Décidément ça aura séduit du monde...
cyril.w
ted GMG a écrit :
cyril.w a écrit :
Ce genre d'effet se met bien en premier juste après la guitare ?

Oui!

ok merci, réception demain si tout va bien
Toine68
Reçue hier.

C'est mon premier pitch shifter, et il marche vraiment bien. Le boitier métal est du plus bel effet, avec quelques riffs à la RATM on regrette pas de pas avoir pris de whammy.

Cependant, deux petites choses me chiffonnent :

->Si l'effet n'est pas allumé, j'ai un sifflement dans le signal (qui n'est pas celui qu'on rencontre souvent avec des cables pourris qui s'arrête quand on touche les cordes de sa guitare). Il s'arrête donc quand l'effet est allumé et enclenché... C'est assez chiant mais je pense que c'est du à l'installation électrique vétuste de mon immeuble (années 50...)

->Là, je pinaille, mais je ne sais pas trop comment la pédale est fixée, je suis curieux de voir comment la crémaillère tiendra dans le temps. Remarque, une wah vox à 100€ tient le coup sans broncher, je vois pas où serait le souci...

En tout cas, pour ce prix, c'est pas donné mais presque.
cyril.w
J'ai hâte, la mienne doit arriver d'une minute à l'autre...
Quels riffs de RaTM par exemples ?
cyril.w
Tadaa !

Vraiment géniale, un gros boîtier costaud et design, alim fournie, on branche le tout et wahou !
Il faut régler un niveau à l'arrière de la pédale, mais c'est du vite fait.
Ensuite on sélectionne le mode avec le bouton sélect, on appuie sur effect pour que la pédale d'expression soit active. Déjà un très bon point, entre le son normal et la pédale relevée au maximum, pas de différence de son (ce qui est normal). Ensuite le son est hyper fidèle et n'est pas complètement bousillé ou perd de la dynamique, en -1 octave on se prend pour Jack White avec le riff de "blue orchid" ! Tous les sons qui sortent de cette pédale sont assez fantastiques, et en +1 ou +2 octaves on obtient des choses intéressantes. Pas de décrochage de la pédale ni rien, c'est vraiment super !
Les points négatifs: l'alimentation qui se fait seulement par l'alim fournie, pas de piles et c'est du 12v donc sur un pedalboard ça va pas et il n'y a pas de possibilités de mixer le signal sans effet avec le signal de la pédale, pour obtenir un son de 12 cordes par exemple, mais ça je pense qu'avec un petit looper diy ça se fait facilement. Pas de True bypass. navigation entre les modes dans un sens, donc si on doit utiliser deux modes différents dans le mêmes morceau ça peut être un eu gênant mais là je pinaille.
Les points positifs: qualité de fabrication, qualité de l'effet, transparence, justesse, course de la pédale d'expression...

En bref c'est clairement pas un effet indispensable qu'on utilise sur tous les morceaux. Cependant cette Morpheus fait un boulot extraordinaire et les quelques petits défauts ne sont rien a côté de la qualité des sons et du rendu.
Toine68
Pas mal des des solos de RATM et Audioslave

Pas de souci de sifflement de ton côté à ce que je comprends ?

Aussi, un petit truc que j'ai lu dans le manuel (ça sert des fois) tu peux accélérer la navigation en restant enfoncé sur le bouton de sélection, tu lâches quand c'est sur le bon spot...

& Pour finir le petit machin à régler derrière la pédale, c'est simplement le niveau d'entrée de la guitare, comme tu dis ça prend 5s chrono
cyril.w
J'ai trouvé ça sans lire le manuel, en même temps ça me paraissait logique que ça marche comme ça...
Pas de buzz ni de souffle, c'est nickel !
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 03 Oct 2013, 12:39
Bon ben c'est parti. Ma WHAMMY est inutilisable tellement elle salie le son du Pedalboard. Et je n'ai pas envie de rajouter un boitier (question de place). Alors je la largue et pour le tiers du prix d'un boitier additionnel à ma whammy, j'ai la MORPHEUS.
Moins VINTAGE mais utilisable.
Bien joué.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare...