Morpheus Bomber: LE concurent de la Whammy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
Un adaptateur secteur est fourni avec mais sinon, voici :

12 Vdc -(+) / 500mA

stratolobster
Est-ce qu'un des possesseur de cette pédale pourrait m'en donner les dimensions?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Dickfall
Largeur : 185 mm

Profondeur avec potard, sans fiche jack : 206 mm

Hauteur avec tampons et switches : 62 mm
stratolobster
Super! Merci.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Dickfall
Pas de quoi !

Tu vas craqué ou bien ?...
stratolobster
Elle est en route... J'ai hâte de pouvoir la comparer à ma Whammy. A mon sens il manque une chose à la Bomber c'est la possibilité de mixer le signal dry avec le signal détuné pour faire harmonizer/octaver.
J'ai donc aussi commandé une boss LS-2 pour mettre la Bomber dans une des boucle de la LS-2 et mixer le signal détuné avec le son dry. La on devrait avoir une combinaison intéressante.
Je vous tiendrai au courant.
La télé rend con.

Dickfall
C'est clair que ça aurait pu être intéressant mais j'ai une autre pédale qui s'occupe de ça donc ce que je lui demande, c'est de pitcher correctement, proprement et elle le fait bien.

Je pense qu'avec la LS-2 tu risque de te régaler !

En attendant des news, bonne attente et bons tests !
stratolobster
Ca y est elle est arrivée aujourd'hui.
Je viens de la tester side by side avec la whammy IV (moddée en true bypass). Du point de vue de la construction c'est du joli matos, bien solide et taille est la même que la whammy a qq. mm près (env. 1-2cm plus large). En ce qui concerne le look j'aime bien même si d'habitude je préfère le matos vintage. En tout cas elle est dans une autre catégorie comparée à l'horrible nouvelle whammy DT.
En ce qui concerne le son la première chose à faire c'est de bien régler le trim (bouton de gain d'entrée de la pédale) afin d'avoir un son clair et sans buzz. Le pitch shifiting est vraiment tres clean, presque cristallin (sans effets). Les accords passent très bien jusqu'aux octave sup et inf. au dela on sent que ça commence à cafouiller mais rien de grave (léger warble comme sur la whammy). Avec la Bomber on peut jouer en accordage 2, 4 ou 7 demi-tons plus bas de manière tout à fait crédible. P.ex pour le drop C on accorde le mi grave un ton en dessous et on jour avec la Bomber réglée sur -2 demi tons... C'est prèsque trop facile et ça sonne vraiment très correctement. Le bypass de la Bomber ne semble pas bouffer le son mais c'a rest encore à confirmer.
Le plus intéressant c'est quand je l'ai branchée dans la boucle de ma boss LS-2: Bomber dans la boucle A, rien dans la boucle B (B=by pass = son dry) et LS-2 réglée sur "mix A+B". On retrouve ainsi le mode "harmonizer" qui manque cruellement à cette belle pédale. On peut en plus régler sur la LS-2 les niveau du signal dry et détuné. Le résultat est vraiment bluffant: avec la Bomber sur +1oct on obtient un son de 12 corde vraiment très beau. En mode -1 octave on se prendrait pour Jack White en train d'envoye le riff de "blue orchid".
Maintenant laquelle vais-je garder... Pour le moment je n'en sais encore rien car il faut bien avouer que la Whammy IV a son charme mais je pense que la Bomber est loin devant en termes de qualité sonore mais au prix de possibilités plus limitées. Cependant avec le truc décrit ci-dessus je pense qu'elle prendra l'avantage. Je vais encore la tester avec mes autres grattes (Télé, Les Paul avec humbuckers passifs, actifs, P90...) et je vous tiendrai au courant.

Dickfall a écrit :
C'est clair que ça aurait pu être intéressant mais j'ai une autre pédale qui s'occupe de ça donc ce que je lui demande, c'est de pitcher correctement, proprement et elle le fait bien.

Je pense qu'avec la LS-2 tu risque de te régaler !

En attendant des news, bonne attente et bons tests !

Dickfall, quelle autre pédale utilises-tu pour les harmonies/octaves?
La télé rend con.

Dime_RIP
Citation:
[img]Le plus intéressant c'est quand je l'ai branchée dans la boucle de ma boss LS-2: Bomber dans la boucle A, rien dans la boucle B (B=by pass = son dry) et LS-2 réglée sur "mix A+B". On retrouve ainsi le mode "harmonizer" qui manque cruellement à cette belle pédale[/img]

on a cette fonction harmonizer sur la whammy ? ou obligé d'utiliser un bender ?
stratolobster
La whammy a une fonction harmonizer mais à intervalle fixe (donc pas intelligent)
La télé rend con.

Dime_RIP
stratolobster a écrit :
La whammy a une fonction harmonizer mais à intervalle fixe (donc pas intelligent)

ok merci
cyril.w
Ça me tente ça me tente, j'ai vu toutes les vidéos possibles sur youtube dessus, ça à l'air sympa, surtout à 100€ de moins qu'une whammy
Toine68
ça dépend si tu cherches une whammy ou cette pédale spécifique... une whammy d'occase c'est pas loin du même prix quand même !

Pourquoi le prix a tant baissé ? Un échec commercial ?
cyril.w
Je sais pas pourquoi le prix est si faible, certaines t.rex tonebug en ont pris un coup aussi (29€ au lieu d'environ 100...), il y a quelques années j'ai profité du même truc avec un delay artec...sûrement une fin de stock ou autre.
Toine68
J'ai cédé, je cherchais un effet du genre depuis un moment, j'ai plus qu'à racheter des câbles !

En ce moment sur effet guitare...