J’ai testé aujourd’hui un micro preamp mooer, le 010, censé émuler un TwoRock. Bon les premiers tests ne sont pas très bandants... d’abord j’ai voulu tester ça dans l’entrée d’un ampli hifi. Le niveau de sortie était tellement ridicule que c’est inutilisable. Comme je suis un noob en électronique je suppose que quelque chose m’échappe.
Je l’ai testé en entrée de mon Princeton. Là on a du niveau mais le canal clair en a quand même assez peu... il m’a fallu monter le gain et le volume aux trois quarts pour arriver au volume que j’ai en bypass... j’ai testé le canal saturé, là c’est beaucoup plus fort, énorme différence entre les deux... c’est assez gênant d’ailleurs parce que j’ai galéré pour équilibrer les niveaux, surtout avec le système de mémorisation des potards qui reste une bonne trouvaille pour la compacité du truc mais pas super pratique. Enfin l’idée c’est de le prévoir à l’avance et de ne plus y toucher ensuite quoi.
Le son n’est pas formidable, ça enlève pas mal de dynamique à l’ampli et c’est assez sec et caricatural.
Enfin bon, je suppose que ça peut faire la blague si on veut se passer d’ampli en répète ; mais je ne me vois pas trop jouer en concert avec ce son.
Il faut que je fasse le test sur la sono de la salle de répète , c’est quand même le but premier. Mais pour être franc je m’attendais à mieux. Je ne sais pas encore si je vais le garder, ça dépendra de la répète.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !