Monter ses cables soit même

Bonjour à tous
voilà, après une mûre réflexion j'en suis venu conclure qu'il fallait que je monte mes cables moi-même. Cependant je voudrais (comme tout musicien censé) avoir des composants résistants, fiables, en résumé de bonne qualité. La question qui se pose alors est de savoir quels produits répondent à ces critères, pouvez vous m'éclairer? Par exemple quelle marque de cable me conseillerez vous? Quelles fiches pour les jacks (coudés de préférence)?
merci d'avance
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Oct 2012, 10:10
Hello !

pour les jacks, le meilleur que j'ai pu trouver est le amphenol pro, a mille lieu de neutrik.
Il y a des fiches amphenol chez banzai music qui sont deja pas mal. Pour le cable, tu as du choix, personnelement je te conseille le sommer cable spirit XXL.
C'est ce que j'utilise pour ma production, c'est du tres bon, testé et approuvé, et abordable

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
BeAnalog
Je rejoins le commentaire ci-dessus, j'ai monté les miens avec du The Spirit pour les grandes longueurs (robuste), avec du XXL pour les patch (souple), et du Grindycop Beast pour le cable guitare (que je te déconseille car horrible à souder si t'es mal équipé, même s'il sonne un poil mieux ne justifie pas la différence de prix).

En revanche pour les connecteurs, j'ai mis les neutrik coudés plaqués or, et a priori je ne vois pas de différence avec les amphenol, hormis le prix : tu peux me dire en quoi ils sont moins bien s'il te plaît ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Oct 2012, 11:08
Tu verras au bout d'un an

...

Bon reponse plus serieuse, j'ai utilise des neutrik gold aussi pendant des annees, mais ils s'abiment tres vite. Le revetement n'est pas resistant, generalement je les change apres un an (J'en ai des dizaine, tout mon studio en etait equipe !).
Les amphenol tiennent bien mieux, et la qualite est bien superieure, si tu compares les deux cote a cotes, tu verras deja que l'usinage n'a rien a voir !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fenson66
Ouais, mais attention avec les Amphenols autant ça passe avec le Sommer Spirit XXL autant tu oublies avec le The Spirit. Ces fiches ne vont bien qu'avec des câbles de petit diamètre (pas + de 6mm).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Oct 2012, 15:57
The spirit et The spirit XXL font le meme diametre a priori, et ca passe sans probleme avec les jack amphenol :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fenson66
Citation:
The spirit et The spirit XXL font le meme diametre a priori,

Justement non, le Spirit est plus gros que le XXL (paradoxal n'est ce pas ! )

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

super_taz
c'est quoi l'interet d'un jack plaque or?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Oct 2012, 19:46
Fenson66 a écrit :

6,8mm contre 7mm, je pense que ca ne fera pas une grosse difference

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
BeAnalog
super_taz a écrit :
c'est quoi l'interet d'un jack plaque or?

Ca coûte guère plus cher et c'est joli.
Fenson66
fxdfxd a écrit :
Fenson66 a écrit :

6,8mm contre 7mm, je pense que ca ne fera pas une grosse difference

-fx

Dans le doute j'ai vérifié, et effectivement la différence est plus petit qu'elle n'y parait (j'ai 0,3mm). En tout cas, pour avoir essayé, le Spirit ne passe pas dans le jack Amphenol (après c'est peut être du à la rugosité de la gaine)

BeAnalog
As-tu déjà comparé le Sommer à son équivalent chez Cordial ?
Il paraît que c'est une bonne marque (j'en ai, en câble hp), mais il y a tellement de câbles instruments différents chez eux (CPK, CMK...) que j'ai préféré partir sur le The Spirit.

En ce moment sur effet guitare...