Citation:
Et tu le tiens d'où que leur câble est fait par Bendel ?
Y'a aucune info dessus. Concernant le câble guitare c'est bien précisé que c'est du câble "custom", une fabrication spéciale selon leur propre spécifications, pas du câble de série.
Je sais tout
Et pour les cables studio c'est du mogami.
Et puis, sans vouloir denigrer leur travail car je trouve leur tarifs tout a fait convenable, je pense que c'est du cable standard, moi aussi je pourrais appeler "sur mesure" un cable avec un stamp fxamps dessus
D'ailleurs ce n'est explicitement marque nulle part sur leur site !
Tu penses vraiment qu'il y a un mec dans leur equipe, un chimiste surdoué ou un physicien des materiaux qui est allé voir Belden et leur a dit, bon les coco c'est bien beau votre expertise de plus de 30ans, mais moi j'ai la formule miracle que meme sommer ou cordial n'ont pas ?
C'est "juste" de l'excellent cable de serie, rebrandé, voila tout !
Citation:
Ensuite, le résultat que fournis un câble ne dépend pas que de son architecture, les matériaux utilisés jouent aussi.
C'est bien ce que je dis, non seulement les mecs ils ont appris a Belden comment faire du cable, mais ils ont aussi revolutionné la physique des materiaux en proposant un truc que personne n'a jamais trouve auparavant ?
Citation:
Je fais systématiquement un test de continuité entre la masse et le point chaud sur chacun de mes câbles que je construit et je n'en ai jamais constaté.
S'il s'avérait que le point chaud se trouvait en contact avec la masse ça se verrait au test et ça engendrerait des problèmes de parasites.
C'est vrai que la gaine blanche est très sensible à la chaleur , difficile de ne pas la faire fondre quand on soude, mais de là à ce que la tresse fasse fondre la noire et la blanche jusqu'à créer un contact entre les deux ...
Justement, le probleme est difficilement mesurable. J'ai trouve une resistance tres tres elevee grace a un ohm metre avancé, que je n'avais pas trouve avec mon voltmetre de base !
Ca suffisait a deteriorer le son de maniere notable, crois moi ! Et plusieurs fois j'ai eu le cas, et pourtant je suis pas manchot avec un fer a souder, et j'ai une bonne station de soudage ! Ca arrive plus souvent que tu ne le penses !
Apres je tiens a souligner que je ne critique aucunement la marque musician design, qui fait apparement un excellent travail, de bonne qualite, a des prix tres concurrentiel (moi au prix ou je les propose, il est clair que je n'en vivrait pas, donc meme si eux ont des prix de gros, je trouve que ca reste de la tres bonne qualite pour un tres bon prix).
Ce n'est donc pas une critique envers leur produit, je prefere preciser !
-fx