fxdfxd a écrit :
Fenson66 a écrit :
Mwais, ça dépend de ce que tu attends d'un câble.
En même temps vu le prix auquel tu vends tes câbles je me doute que tu va pas dire que le MuD est meilleur...
Ben c'est surtout qu'il n'y a pas de miracles : on a les memes prix, on utilise les memes marques de connecteurs (sauf que moi j'utilise maintenant une gamme superieure de chez amphenol), et dans les deux cas, on utilise du cable de 2 grand fabriquants allemands, dont la qualite est a peu de chose pres la meme.
Donc oui, a mon avis c'est pas meilleur, juste different, comme je l'ai deja dit !
-fx
Et tu le tiens d'où que leur câble est fait par Bendel ?
Y'a aucune info dessus. Concernant le câble guitare c'est bien précisé que c'est du câble "custom", une fabrication spéciale selon leur propre spécifications, pas du câble de série.
Ensuite, le résultat que fournis un câble ne dépend pas que de son architecture, les matériaux utilisés jouent aussi.
Citation:
tester avec la meme longeur pour les deux cables ?
Oui, 3 mètres pour les deux.
Citation:
D'ailleurs je rigole pas quand je dis que ton XXL devait avoir un defaut, j'ai eu le meme probleme sur un que j'ai soude ... la gaine qui entoure le cable central fond tres facilement, et la gaine noire qui l'entoure est conductrice, il arrive parfois d'avoir un tres leger court circuit entre les deux !
Mon voltmetre pourri ne montrait rien, mais il y avait bien un court circuit entre les deux, que j'ai vu avec un voltmetre plus haut de gamme !
Ca viendrait ptet de ca ?
Je fais systématiquement un test de continuité entre la masse et le point chaud sur chacun de mes câbles que je construit et je n'en ai jamais constaté.
S'il s'avérait que le point chaud se trouvait en contact avec la masse ça se verrait au test et ça engendrerait des problèmes de parasites.
C'est vrai que la gaine blanche est très sensible à la chaleur , difficile de ne pas la faire fondre quand on soude, mais de là à ce que la tresse fasse fondre la noire et la blanche jusqu'à créer un contact entre les deux ...
Après, comme je t'ai dis, tout mes câbles sont en Sommer Spirit (le classique ou le XXL), donc je ne descend pas gratuitement ce matériel.
On avait un troisième câble en comparaison, je me rappelle plus la marque mais c'était du moyenne gamme, et même constatation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/