yannnn a écrit :
"une fois que tu les auras répartis dans l'espace" ?
Je ne comprend pas.....
La stéréo, c'est le fait de recréer la vision que tu as d'un groupe qui joue : la guitare à droite, la basse un peu à gauche par exemple, le clavier encore plus à gauche etc... donc à la base, tu as des sources mono (
une source qui provient
d'un seul endroit) et au final, une fois que tu as mis avec Cubase, ta piste guitare à droite, ton piste clavier à gauche etc..., tu peux alors créér une piste stéréo où tu auras cette répartition dans l'image stéréo (de gauche à droite si tu préfères) de ta gratte, ton clavier etc...
plusieures sources venant de
plusieurs endroits
Citation:
Parceque quand j'enregistre sous cubase j'ai un enregistrement mono,et une écoute mono.Ce que je fais c'est que je crée une pisto mono,donc l'écoute devient stéréo ....
Si tu as un seul instrument de type gratte sur ton enregistrement (donc mono car une batterie peut être considéré comme une source stéréo), tu auras une écoute mono quoiqu'il arrive, que ta gratte soit au centre, à gauche ou à droite. Tu peux considéré que la fait de mettre la guitare à gauche ou à droite implique la stéréo mais la stéréo devient utile à partir du moment où tu as plusieurs instruments.