Mon GAS .... votre GAS ... dites nous tout

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
cold a écrit :
monstawild a écrit :
bilbon_s a écrit :
hum...

Je vois pas bien le rapport entre avoir un belle guitare et son niveau de jeu.

Ya pas besoin d'être un dieu de la conduite pour acheter une belle voiture (pour reprendre un exemple dans le même genre).

Moi je ne joue pas bien mais je ne vois pas pourquoi ça m'obligerais à jouer sur un guitare que je trouve pas terrible. Au contraire avoir du bon matos souvent ça motive à jouer et se perfectionner

+1

+1 aussi!!
ce sont les bons guitaros qui ralent car ils sont frustrés de pas avoir assez d'argent pour s'acheter un meilleure guitare..... et quand ils voyent un petit debutant qui a assez de tune pour lacher direct 2000 euros ils deviennent fou!!!!!!!!!!!
ils sont envieux mais c'est une reaction que tout le monde a!!!!!!!!

C'est super que les p'tits jeunes fassent marcher l'economie, et ce qui est bien egalement c'est que dans de nombreux cas, ça se finit en petites annonces imbattables ou comme dans le cas d'un ami, en splendide Les Paul accrochee au mur qui prend le soleil
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Dark Iron
Hey attends !!!
J'ai jamais dit que j'étais jaloux de quelqu'un qui peut se payer une belle guitare dès le début; au contraire, tant mieux pour lui !! Franchement chacun fait ce qu'il veut, et ce n'est pas le fait que quelqu'un ait du gros matos qui va me rendre jaloux ou frustré... Le seul truc qui me fait baver c'est quand j'entend quelqu'un qui a une super technique, un super feeling; et ça, ça me frustre car dans ces cas là je me rend mieux compte de mes lacunes, et du coup je complexe vachement. C'est pour ça que je dissocie matériel et savoir-faire; il est quand même vrai que c'est super agréable de jouer sur une belle guitare et un très bon ampli (je suis le 1er à le reconnaître, sinon je jouerai encore sur ma vieille guitare pourrie lool), mais la qualité du jeu d'un zicos ne doit pas dépendre de la qualité du matos; c'est surtout ça ma philosophie
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
monstawild
Olivier_999 a écrit :
mais la qualité du jeu d'un zicos ne doit pas dépendre de la qualité du matos; c'est surtout ça ma philosophie

rraaahh... moi j'ai économisé un an pour m'acheter une Epiphone G-400 Sg Tony Iommi (avec des vrais micros Gibson USA, façonnés par Iommi...), et tout le me disait que pour commencer ce serait débile parceque je ne savais pas si j'allais continuer et tout et tout, et crois moi je baigne pas dans l'argent alors j'en ai chié pour l'acheter (d'ailleurs je la paye encore)... bilan si j'avais su qu'aujourd'hui je voudrais en racheter une, je me serais ptete faire faire une lutherie perso directe (lol...), meme si je considere que ma gratte est vraiment bien pour son prix...

je pense que pour apprendre a bien jouer c'est bien une bonne guitare, et pis de toute façon tu peux avoir le meilleur matos du monde, ça te rends pas meilleur pour autant... sinon je jouerais déja comme Iommi... LOL
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'ai fait un stage de jazz à Mâcon en juillet.
Je me suis pointé avec ma Heritage à 2500€ et mon Rivera.
Il y avait un gusse qui jouait sur une pov' 335 Epiphone, branché dans un pov' JazzChorus miteux.
Le mec était MONSTRUEUX (et en plus, n'avait pas 25 ans).

Moi, j'avais du matos qui vaut 3 fois le prix du sien, sans problème. Sans parler du matos que j'ai chez moi.

Bin je me sentais pas trop à l'aise, avec mon super matos, quand je passais sur scène après ce mec-là...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
haslar a écrit :
Il y avait un gusse qui jouait sur une pov' 335 Epiphone, branché dans un pov' JazzChorus miteux.

Moi, j'avais du matos qui vaut 3 fois le prix du sien, sans problème. Sans parler du matos que j'ai chez moi.

Bin je me sentais pas trop à l'aise, avec mon super matos, quand je passais sur scène après ce mec-là...

et bien sur le mec avait un bon son, non? les très bons guitaristes font sonner n'importe quoi!

sinon moi j'ai échanger mon vieux matos :

jackon ps2
zoom 3030

contre:
ernie ball volume
boss dd3
morley bad horsie

et un achat: le kitty hawk de valleyman pour 500 euros! (quel bonheur cet ampli! )
monstawild
haslar a écrit :

j'imagine lol...
scanlan75018
Bon là en 4 jours :

une Boss DS1 japon
une Boss CE3 Japon aussi
et EH une small stone USA des années 80 (apparemment)

j'ai pas recu les deux dernières encore et la DS1 est en cours d'expertise pour connaitre son année de sortie exacte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 17 Sep 2004, 13:01
moi aussi je suis un tout petit peu atteint par ce syndrôme, il me semble...

il y a une remarque qui me semble intéréssante aussi.

je pense qu'il est plus intéréssant d'injecter du fric (le mots est bien choisi !!!) dans un ampli d'exeption que dans une guitare extraodinaire...

non ? quand pensez vous ?
scanlan75018
certainement, sauf si on habite en appart', auquel cas, le gros ampli perd de son intéret....

Des amplis excellents et peu puissants, c'est plus rare...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MetallicRiffer
magpi a écrit :
je pense qu'il est plus intéréssant d'injecter du fric (le mots est bien choisi !!!) dans un ampli d'exeption que dans une guitare extraodinaire...

non ? quand pensez vous ?

Ben pas forcément, la guitare c'est plus "intime", on la porte, on la touche, c'est elle qu'on voit quand le guitariste joue... pour moi, c'est le plus important (bon j'ai pas dit qu'il fallait un ampli de merde, non plus...), une belle guitare qui sonne et qui est confortable et qui a le look, c'est super important je trouve...
monstawild
MetallicRiffer a écrit :

Ben pas forcément, la guitare c'est plus "intime", on la porte, on la touche, c'est elle qu'on voit quand le guitariste joue... pour moi, c'est le plus important

oui... et moi je lui parles...
malhomme
Bon plus modeste

en deux mois et demi, plein de PETITS truc, mais merci Ebay US

Un Duncan Full shred, un Duncan SMB5a, un Duncan SMB5d, un duncan saraceno (tb3), une morley wah serie II (je ne supporte plus ma Bad Horsie), une BOSS DS-1 refaite par Keeley (la seule bonne, les DS-1 japon... pffff. J'ai les deux , le jour et la nuit), une Morley Little Alligator (mais je n'aime pas les potards lineaire, je préfère les potards logarithmique pour le volume), Un kit sustainer Fernandes, plein de lampes neuve (12ax7 JJ).
La vie quoi.....
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 17 Sep 2004, 17:57
En 6 mois

Peavey prowler
VOX AD60VT
CARVIN TUBE100
H&K VS250 j en ai acheter 2

BAFFLE VHT
BaFLLe egnater

ART SGX2000
JMP1
ACCESS
ENGL530

un g- major

1 cry baby gcb95-classic
1 pedalier RFX

Plein de cable proco
hey !!!!
malhomme
ah oui, les cables... Vu que je refais mon studio... 300 euros de cables.
Et puis j'oubliais une multidrive EBS, un octaver EBS et un compresseur bi canal EBS...
FBI_Pierreo
300 euros de cables !!!
lol

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
maxsauzaie
ca m'etonne pas trop, rien que pour changer 2 cables d'enceintes dans ma chambre j'en ai eu pour 130 euros...

En ce moment sur effet guitare...