tetsuo_fr a écrit :
Shaka a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
mcsens a écrit :
sinon je voulais dire que j'avais peur des stratocaster j'en veux pas parce que ça fait trop guitar hero... (encore une idée àlacon surement)
Fô pas ! Moi j'adore le son strat', c'est vraiment ce qu'il me convient... Après avoir essayé un peu tout, franchement, j'y reviens à donf...
J'aime beaucoup la Strat, je joue dessus et j'adore la mienne, mais rien à faire, quand je vois la LP sur son stand, je reviens irrémédiablement à elle.
J'aime tout dessus, la forme, le burst et la table, le son, le caractère, la sentir tirer sur la sangle.
Il va vraiment falloir m'attacher, c'est certain que je vais finir par craquer pour une autre en gardant celle que j'ai
mais bon, quand je reprends la Strat, j'ai fréquemment un symptome "tiens, elle va fichtrement bien pour ce morceau, finalement"
Mais LP, LP, LP et re-LP
J'avais la meme sensation que toi pour la strat' avec ma duesenberg... les 2 sur le stand, je prenais systématiquement la strat' (qui était soit dit en passant de moins bonne qualité
), et je sortais la duesenberg de temps en temps, avec toujours ce petit sentiment de "Mais elle va bien pour cette chanson"... Au final, je l'ai revendu, ne l'utilisant quand même quasiment plus... Il y a par contre un heureux dans le sud
Pour jouer des rythmiques, je trouve la Strat bien plus confortable avec sa touche arrondie, pour les solii, elle sonne fort bien aussi, mais fichtre, la LP me scie à chaque fois tant elle sonne trop bien sur les solii.
Même sur certains morceaux de Pink Floyd, je trouve qu'elle met une claque à la Strat.
Vendre la Strat, hors de question pour l'instant.
Ma philosphie, c'est que tant que je n'ai pas besoin de vendre (pas de souci financier, j'entends), je garde. Et puis, je l'aime beaucoup quand même, pas de souci, mais c'est clair que si je dois en garder une, mon choix est déjà fait!
Et puis la Strat sert à mon prof également. Pour les cours, il la prend, et moi je joue sur la LP (qu'est ce qu'il faut pas trouver comme excuse pour se justifier à soi-même
).
Sinon, pour en revenir au GAS, moi aussi, en dehors de la zik, c'est les voyages aussi. Retour au Québec prévu pour bientôt
Faut croire que les GASeurs sont une vraie famille avec les mêmes symptomes
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...