Shaka a écrit :
Encore une fois, "le matos ça se mérite", c'est stupide et emprunt de jalousie.
Ca me rassure. Franchement je joue limite comme une pelle (limite les guitares joueraient toutes seules que ce serait mieux
) et j'aime quand même m'acheter du bon matos. Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens, ou en fonction de l'argent qu'il décide de mettre dans ses passions.
Perso, tout passe dans les voyages et la musique, je ne fais que peu d'économies, hormis pour les impots
Et ce genre de réaction m'emmerde, car lorsque je vais à pigalle j'ai après toujours l'impression d'être jugé par les mec à côté, quand j'essaye une gratte, même si/quand ce n'est pas le cas.
Mais clairement, même avec un niveau comme le mien, on voit la différence au niveau son !
J'ai commencé la musique par le piano, sur le piano de concert (plus grand que piano à queue) des années 30 de mes parents, un pleyel.
Ben franchement, jamais eu besoin de changer de toutes mes études de piano, c'était vraiment le super pied.
Maintenant, du fait du changement d'appart, mes parents ont un piano droit tout à fait correct. Ben ca donne pas plus envie que ça de recommencer le piano...