Mon GAS .... votre GAS ... dites nous tout

Rappel du dernier message de la page précédente :
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 26 Fév 2006, 21:51
Mon gas 2005 :
- une Gibson ES335 (occaz')
- un Mesa Boogie DC3 (occaz')
- une echo Ibanez DE7
- un looper Boss LS2
- une valise Ibanez TLC
- un simulateur Berhinger V-Amp2 (pour jouer la nuit au casque)
- un vibrato Carl Martin Tremo'Vibe (occaz')
- du consommable : une vingtaine de jeux de cordes, 2 portes guitares, 3 lampes 12 AX7, 2 poignées pour flight case, ...

Bon, faut dire que ça faisait 10 ans que je n'avais rien acheté (à part des cordes). Vivement 2015 !
sammyseal
Moi c'est au niveau des pédales que ca commence à être grave.

En un an:

acheté

wah wah crybaby
boss ds-1
boss metal zone
marshall supervibe chorus
boss dd20 giga delay
voodoo lab pedal power 2
scott's crispy cream treble booster
mjm london fuzz
ibanez stl

revendu:

boss ds1
boss metalzone (elles ont pas fait long feu les boss)

sinon des micros et un kit d'electronique et mecanique pour une guitare a retaper...
Obi Yänn
En un an:
Achats:
ESP/LTD H-302
Planif et reglage de la meme guitare pour du 10/46 par un magasin, Custom Guitar a Caen, du bon boulot, et assez rapide, la guitare etait beaucoup plus agreable a jouer apres
Drive Cd-200r (rigolez pas, c'est pour trimbaler)
Line6 Uber Metal
V-amp 1
Cables planet waves
Mini chaine pour amplifier le v-amp dans ma chambre (sert parfois a ecouter de la musique...)
stands de guitare

Ventes:
La uber metal (je la vend dans la semaine a kornien, on est ok sur la transaction, ya put qu'a recevoir son cheque et envoyer la pedale )

Projets d'achats:
V-amp pro (des que je recoit le cheque de la uber metal en fait)
D'autres cables
Pedale to800 de behringer

Mais je ne suis que lyceen, j'ai pas encore de salaire, alors pour le matos bah j'economise mon argent de poche, et la je vais faire du soutien scolaire bientot....
Et de toute facon faut surtout que je progresse a la guitare.
Philyon
GAS 2006 :
1 ESP Navigator
Projet : Gibson '57 Black Beauty

GAS 2005 :
2 Gibson Standard
1 Jackson SL1
1 Mesa F30

GAS 2004 :
1 ESP Horizon
1 PRS Santana III

Il me reste plus que la Navigator dans tous ca.

Faut que je me soigne, non ?
Invité
  • Invité
Mettez des chiffres en Euros on se rendra mieux compte de la gravité de la chose
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Arf, le premier trimestre 2006 est mêmepas fini que j'en suis déjà là:

-Boss GE7
-Behringer tremolo
-Axess GRX4
-Korg A2

Et ca ne fait que commencer.... théoriquement je vais finir 2006 avec un rig stereo complet donc....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 27 Fév 2006, 12:53
Ce topic me rappel douloureusement que je suis en négatif sur mon compte depuis 3 mois et qu'il est dur de remonter la pente après une exxès de GAS !!

Surtout que dans quelques mois il faudra que j'ai mis 3000 euros de côté pour finir de payer ma gratte de luthier qui sera enfin terminée !

Dans mes achats récents : un baffle CAA en Greenbacks, pas mal de lampes de puissance et préamp, une chié de micros que je termine de revendre après avoir fait mes choix, des routeurs MIDI GRX-4... pffff
Et maintenant je lorgne du côté d'un VHT Deliverance !

Ca n'en finira donc jamais ??
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Putain t'es salement Fend

Le mieux pour vaincre le GAS c'est revendre pour acheter.
Seulement si on a envie de tout conserver on est pas dans la m......
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Fév 2006, 13:13
Ouai j'ai revendu pas mal de trucs ces derniers temps... Mais revendre une de mes grattes c'est trop dur !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 27 Fév 2006, 13:17
bah pourtant je te trouvait plus passionné qui veut mettre sa config' à point plus que GASien non? tu lorge du coté des délivrance? et ta savage??! t'es ouf!
pour les looper t'en a besoin quelque part, c'est un achat qui n'est plus à faire.
perso je suis content je suis arrivé à me débarasser du GAS
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Fév 2006, 13:27
Tu es bien gentil de m'excuser ainsi.
Ce que tu dis est vrais. Mais pour certain ça suffit à être classé dans la catégorie des GASés...

Pour mon Savage, c'est justement là le problème je suis incapable de m'en séparer, elle me convient trop parfaitement... Mais le Deliverance me tente quand même !!

Je penses que dès que je me serais refait une santé financière je vais en acheter un pour l'essayer en groupe et en utilisation réelle. Quitte à le revendre par la suite. Mais c'est vrais que cet ampli est encore plus précis, dynamique et riche que mon Savage. De plus j'utilise mon Savage sur le même canal (crunch2) à 90% du temps, donc j'ai un jeu résolument tourné monocanal !
Dommage qu'il n'ai pas le grain Engl
En fait je sais pas trop... J'y penses de plus en plus. Mais je vais attendre d'avoir ma nouvelle guitare. Déjà là, avec ce nouveau baffle et mes micros qui tuent, j'ai enfin trouvé le son qui me convenait.
Reste plus qu'à tester toutes mes nouvelles lampes sur mon Savage histoire de gagner encore en richesse sonore.
Je verrais cette histoire de Deliverance après (dans 6 mois).

scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 27 Fév 2006, 13:30
Fend a écrit :
Ce topic me rappel douloureusement que je suis en négatif sur mon compte depuis 3 mois et qu'il est dur de remonter la pente après une exxès de GAS !!

Surtout que dans quelques mois il faudra que j'ai mis 3000 euros de côté pour finir de payer ma gratte de luthier qui sera enfin terminée !

Dans mes achats récents : un baffle CAA en Greenbacks, pas mal de lampes de puissance et préamp, une chié de micros que je termine de revendre après avoir fait mes choix, des routeurs MIDI GRX-4... pffff
Et maintenant je lorgne du côté d'un VHT Deliverance !

Ca n'en finira donc jamais ??

j'le savais, a force de m'en parler de cette tête, j'le savais que t'envisagerai de craquer un jour

Ben non cela ne finira jamais, bienvenu au club des gasophiles endurcis

Perso les soldes m'ayant tué (soldano...etc), il a bien fallut me séparer de mon orange pour me renflouer, amha mon tit fend va falloir envisager la vente d'une gratoune rapido si le VHT te fait de l'oeil.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Fév 2006, 13:33
Scrat, je te signal que c'est de ta faute si je penses à me l'acheter maintenant !!!
C'est toi qui m'a convaincu !

scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 27 Fév 2006, 13:38
Fend a écrit :
Scrat, je te signal que c'est de ta faute si je penses à me l'acheter maintenant !!!
C'est toi qui m'a convaincu !

Je n'ai fais que dire tout haut ce que tu pensais tout bas reconnais le au moins, tu me fais passer pour le méchant là
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Fév 2006, 13:42
Oui, je le reconnais :{}:

scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 27 Fév 2006, 13:51
Faudrait quand même que j'aille tester cet ampli chez notre Gillou national, vu tout le bien que tu m'en as dit

En ce moment sur effet guitare...