Hello, ce topic m'intéresse particulièrement.
Je pense que des réponses peuvent se trouver sur ce site :
http://www.nelscline.com dans la rubrique Tech Talk.
Ce mec est le guitariste de Wilco, un proche de Lee Ranaldo et Thurston Moore, mais aussi l'un des chefs de file de la scène free jazz californienne. En bruit blanc, et graou déstructuré, il en connait un bon peu croyez moi ....
Personnellement, quand je veux faire beaucoup de bruit, la simple union d'une Big Muff avec un micro Q-Tron donne des trucs pas mal. Si j'ajoute à cela un bon delay avec le feedback à donf, une reverb qui noie bien le son (genre Holy Grail) et un flanger pour moduler encore plus, y'a moyen de moyenner.
Sinon, j'y connais rien, mais que dire de la Fuzz Probe de Zvex, ça a l'air dément, non ?
Sinon, il y a un morceau du groupe Giant Sand, "Classico", sur l'album
Is All Over The Map, ou le leader Howe Gelb se livre à un solo bien fuzz où à la fin de la note, le son part en vrille comme si l'ampli allait exploser, j'aimerais bien savoir comment il fait ça ... (désolé, mais je trouve pas de son à vous faire entendre).
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari