- #47
- Publié par
NoFi le 23 Janv 2008, 10:48
Ben oui c'est une boucle de feedback...
Un potard, deux cables avec des pinces croco et puis ça permet de tester vite fait les "capacités" de n'importe quelle pédale dans ce domaine.
En gros ça consiste à prendre le output et à le renvoyer vers le input, c'est tout lol. Certaines pédales réagissent mieux que d'autres, ça donne des trucs bizares et imprévisibles (ça va de plus de gain, à des couinements etc).
On retrouve ça (associé à autre chose) sur la TBD de effector 13 et surement chez bien d'autres. En gros c'est une application industrielle et tout public des méthodes employées dans le "circuit bending". Vu que bien souvent quand on fait du circuit bending en interne sur un circuit quelconque, ça revient a créer des boucles de feedback par çi par là. Donc pourquoi pas faire ça directement sur les entrées/sorties sans avoir à tout démonter, et là "DING" dans la tête de quelques personnes : oh mon dieu mais c'est marketable.
A une époque ils vendaient ce truc à des prix délirants, je sais pas si c'est encore le cas mais faut surtout pas payer 100 euros pour ça. C'est vraiment le truc à faire soi même par excellence surtout qu' à moins d'être dans la création brute de sons bizares ça n'est pas utilisable tous les quatre matins.
Après ça ne remplace pas un bon delay à modulation qui oscille, et plus on a de pédales à mettre dans la boucle plus on peut en profiter.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie