Mogwai/post-rock, le bruit blanc, comment?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Janv 2008, 21:57
Ben c'est sur que les triturages de pédales, ça vient des pédales... je ne vais pas contester ça, mais si ça vient des pédales est-ce que ça vient des guitares ? . Honnêtement, ce genres de fin, c'est tout juste si ça fait partie du concert quoi, n'importe qui peut faire du vacarme avec des pédales.

Je parlais de la fin du concert avant quoi, quand ils sont encore à jouer. A Nantes on avait eu un morceau avec plein d'infra basses qui donnaient envie de gerber mais qui était très chouette cela dit. Et il ne me semble pas qu'ils étaient restés à triturer les pédales du tout donc je pensais pas que tu parlais de ça.

Un 20/20 j'en ai un et c'est vrai que c'est pas mal. J'adore les delay à modulation et c'est vrai que rien qu'avec ça on obtient des sons à la manière de cette video youtube. J'ai aussi un ibanez DML10 un peu dans le même genre.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 21 Janv 2008, 22:11
NoFi a écrit :
Ben c'est sur que les triturages de pédales, ça vient des pédales... je ne vais pas contester ça, mais si ça vient des pédales est-ce que ça vient des guitares ? . Honnêtement, ce genres de fin, c'est tout juste si ça fait partie du concert quoi, n'importe qui peut faire du vacarme avec des pédales.

Je parlais de la fin du concert avant quoi, quand ils sont encore à jouer. A Nantes on avait eu un morceau avec plein d'infra basses qui donnaient envie de gerber mais qui était très chouette cela dit.

Un 20/20 j'en ai un et c'est vrai que c'est pas mal. J'ai aussi un ibanez DML10 un peu dans le même genre. J'adore les delay à modulation et c'est vrai que rien qu'avec ça on obtient des sons à la manière de cette video youtube.

Veinard

L'Ibanez DL10 est pas mal non plus, à condition d'aller un peu triturer les entrailles de la bête. Je lui reproche juste son temps de Delay très court pour un Delay Digital (faudrait que je mette la main sur une DDL pour pallier le problème). La DML je n'ai jamais pu tester mais elle figurait bien sur ma "liste de chasse" à un moment.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 21 Janv 2008, 22:36
Labradford est un des meilleurs groupes du monde.

Sinon, pour le bruit finalement assez peu original de la vidéo balancée par Mr Park, il faut quoi ? parce que justement non, moi je crois pas que je sais faire ça… ou alors j'ai juste pas cherché… mais j'ai qu'un seul delay et il est numérique (DigiDelay). Ils envoient le même genre de purée à la fin de My Father My King (qui a quand même le mérite d'être leur enregistrement le plus terrifiant, je trouve… en plus j'adore les mélodies de base, qui proviennent d'un hymne hébreu…).

Ce qui m'intrigue le plus, c'est quand même le fameux souffle dans Superheroes of BMX… mais là ça doit provenir d'un clavier (?).

[edit] Je suis fan de ce topic, tous les gens de goût s'y retrouvent…
Jean
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Janv 2008, 23:06
Sur ton digidelay essaye de mettre le feedback à fond, est-ce qu'il part en auto oscillation ?
Concrêtement est-ce que le son non seulement ne s'arrête pas de se répéter mais commence a AUGMENTER de volume et saturer ?
Je suppose que non... sinon t'aurais trouvé tout seul.

En gros il y a les pédales qui le font direct, celles qui le font après triturage de trimpot interne, et les delays gentils qui sont bridés et qui ne vont pas juqu'au bout d'eux mêmes lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • Publié par
    danyx
    le 21 Janv 2008, 23:17
Euh...la 20/20 j'la trouve po...un lien please?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 21 Janv 2008, 23:17
le seul probleme du digidelay pour moi c'est ça. il est trop sérieux. il part pas trop en auto-oscillation, c'est dommage.

pour ça j'ai acheté le delai analo le moins cher du marché. le ARTEC Analog delay pour a peine 60€.
  • Publié par
    danyx
    le 21 Janv 2008, 23:18
Sinon lift to experience voui, c'est trés bon!
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 21 Janv 2008, 23:24
NoFi a écrit :
Sur ton digidelay essaye de mettre le feedback à fond, est-ce qu'il part en auto oscillation ?
Concrêtement est-ce que le son non seulement ne s'arrête pas de se répéter mais commence a AUGMENTER de volume et saturer ?
Je suppose que non... sinon t'aurais trouvé tout seul.

En gros il y a les pédales qui le font direct, celles qui le font après triturage de trimpot interne, et les delays gentils qui sont bridés et qui ne vont pas juqu'au bout d'eux mêmes lol.

Oui non, malheureusement il fait pas ça, même si ça fonction feedback au max reste un peu intéressante, ça loope un fragment de ce que tu as joué en dernier lieu, et perpétuellement. Tout ce que tu joues par dessus n'est pas affecté par le delay, ça peut donner des trucs atmosphériques clâsses.
Donc dans ce sample c'est bêtement de l'auto-oscillation ? marrant, je pensais pas que ça pouvait sonner comme ça.
Je compte m'acheter un DMM depuis bien longtemps, mais bon, ça casque… Difficile de trouver de la seconde main en-dessous des 200 euros maintenant, c'est un peu délirant ;
Jean
Starfucker Inc.
danyx a écrit :
Euh...la 20/20 j'la trouve po...un lien please?

http://filters.muziq.be/model/(...)/2020
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
mcsens a écrit :

pour ça j'ai acheté le delai analo le moins cher du marché. le ARTEC Analog delay pour a peine 60€.

http://guitare.playback.fr/pro(...)ao_FR

35€ le belcat
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
LoFuzz a écrit :
Une pédale de Delay donnant des résultats détonnants est la Digitech PDS 20/20. Le temps de delay est de 2 sec je pense mais peut-être porté à 20 (!) via un Trim Pot à l'intérieur de la boîboîte (ca en devient délicieusement lof-fi). Ce delay peut transformer n'importe quel riff en mélodie semblant sortir d'une boîte à musique ou au contraire en grondement Ambient super trippant. Elle est bien entendu capable d'auto-oscillation et de Sound-on-sound.

Trop bête que j'aie vendu la mienne.

+1, j'ai deux PDS-1002 et un PDS-2000, c'est la pédale parfaite pour ce genre de truc : on joue les cordes en note morte à la double-croche-que-ça-claque-à-voir à travers quelques pédales de disto, on utilise la fonction "Infinite Repeat" qui enregistre le son et le répète à l'infini, puis on utilise le potar qui choisit la durée du delay pour faire varier la hauteur du bruit (grave puis aigu puis grave puis aigu...) jusqu'à ce que le son soit complètement détruit et ne ressemble plus qu'à du bruit.

Bon bien sûr faut les trouver ces pédales, y'en a pas beaucoup qui proposent le sound-on-sound, l'effet "vwouch" sur le changement de tempo et au moins une seconde de delay...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 22 Janv 2008, 05:47
J. a écrit :

Ah, un connaisseur. On est bien loin des guitar heroes.
Mr Park
Nofi: pardon, je croyais que tu parlais du dernier moment du concert. Effectivemment, dans les morceaux qu'ils interprètent, ils y a beaucoup de trucs qui m'échappent complétement.

Par contre, ce topic me fait encore plus regretter d'avoir échangé mon MemoryMan . Surtout que quand je l'avais acheté il coûtait beaucoup moins cher que maintenant en neuf. Du coup, j'aimerais beaucoup retrouver un delay analo pas trop cher pour faire des trucs délirants mais ceux qu'on trouve neuf me laissent dubitatifs. Les Danelectro ont l'air assez classiques, je crois pas qu'ils soient faits pour faire des trucs etrêmes, l'Ibanez AD9 est quand même plutôt cher, l'Artec a l'air sympa mais l'autre guitariste de mon groupe a l'accordeur et le switch merde déjà après trois mois, le Belcat a l'air cool aussi (surtout le prix) mais je ne trouve pas de magasin qui les livrent en Belgique (tous ceux que j'ai vu sont limités à la France). Donc, si quelqu'un a un truc sympa a proposer, je suis preneur.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 22 Janv 2008, 19:08
LoFuzz a écrit :
J. a écrit :

Ah, un connaisseur. On est bien loin des guitar heroes.

D'office, difficile de faire plus minimaliste sans bazarder sa guitare !

Mr Park a écrit :
Par contre, ce topic me fait encore plus regretter d'avoir échangé mon MemoryMan

Ouais ben t'as qu'à regretter maintenant.
Non, plus sérieusement, je crois qu'il te faut un DMM… rien ne peut le remplacer (un Diamond Memory Lane à la rigueur ? mais c'est encore plus cher), et les autres delays que tu cites risquent d'avoir un retard trop court… le DMM est plutôt bien placé avec ses 550ms, je n'en connais pas énormément qui font plus.
Jean
grasshopper
J. a écrit :
Ah, Lift To Experience… un son cataclysmique ! Du très très bon, dommage que ce soit pas plus connu. J'attends que Josh T. Pearson sorte quelque chose…

J'avais cru comprendre qu'il s'était retiré ...
Quel groupe fabuleux ... d'ailleurs, assez intéressant au niveau du son, parce qu'en fait Pearson a plutôt un "petit" son, qui est gonflé par des tonnes de reverb et de delay - je me demande même si ils ne sont pas avant la disto dans la chaîne d'effet.
En tous cas, en concert, ça envoyait vraiment du bois. Mes oreilles ont failli y passer aussi ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 23 Janv 2008, 00:15
Retiré ? Damned, j'avais vu des vidéos sur le net où il jouait solo, c'était impressionnant ; j'espérais le voir sortir un disque à un moment ou à un autre…
Oui, c'est clairement la reverb et le delay qui font tout ce bordel… un son original, je le reconnaîtrais entre mille.
Jean

En ce moment sur effet guitare...