deja, faut utiliser le micro manche car c'est plus simple de declencher la vibration avec ce micro.
Ensuite, je pense pas qu'une pedale de volume soit utile. L'effet violoncelle se fait en sautant de corde en corde et en tapant en quelque sorte pour simuler le coup d'archet. Ca fonctionne tres bien sans aucune pedale. La seule pedale pouvant eventuellement servir avec un ebow serait un compresseur/sustainer, permettant d'egliser un peu le tout. En effet;le volume avec ebow est ENOORME par rapport au son strandard.
Pour la notice, je ne pense pas que ca existe en francais. La k7 audio fournie avec l'engin permlet de comprendre l'etendue des possibilités du e bow, mais pour savoir sans servir , le mieux est encore de passer du temps a experimenter avec.
Je te conseillerais de t'entrainer tout dabord a faire sonner a vide chaque corde le plus rapidement possible, puis ensuite t'entrainer au saut de corde( rechercher le "sweet spot" comme ils disent, c'est a dire l'endroit ou tu devras poser le ebow pour faire sonner la corde.) Sur ma jazzmaster par exemple, il se situe entre les aimants du micros necks et le bord du micro (cote manche).C'est sur cette position que l'ebow fait vibrer la corde le plus fortement et avec le plus de vitesse. C'est la premiere chose a chercher !!!
Tant que tu ne maitrises pas la vibration basique, je ne vois pas comment tu pourras t'en sortir pour sortir des sons "speciaux"...notamment les sons de viloncelles qui necessite de sortir une vibration rapidement de chaque corde !