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Olines
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  • #1
  • Publié par
    Olines
    le 17 Août 2011, 22:19
Hello.

Je vous expose le truc.
Niveau guitare, j'suis ok. (A moins qu'on m'offre une Duesenberg...)
Niveau ampli, pareil.
Niveau pedalboard aussi, manque juste des détails.

Maintenant, j'aimerais avoir de quoi m'amuser, composer.

Je précise tout d'abord que c'est pour une utilisation maison, pas de truc de professionnel de la morkitu. Le tout sera branché dans un iMac i5 2.7ghz, et sera utilisé avec Garagebang. On verra plus tard pour un plus gros logiciel.

Je cherche donc, un micro, afin de le poser devant l'ampli.
Une carte son, en firewire,
des enceintes de monitoring.


Je commence par le micro, le budget est de max 150€.
Bon, j'ai rapidement fait des recherches, je pense m'arrêter sur le Sennheiser E906. A moins qu'il y ait aussi bien moins cher..

Niveau carte son, donc en Firewire, j'ai un budget de 200€ environ.
Je lorgne sur la Alesis IO 26, ainsi que la Presonus Firestudio.
L'utilisation serait assez simple, le micro qui est posé dans l'ampli, où la guitare directement dedans parfois. Ainsi que possibilité de brancher n'importe quoi. Clavier, voix, etc... Classique quoi.

Et pour les enceintes, le budget est de 300€ les deux.
Je cherche un truc de qualité, très neutre, et esthétique, mais ça c'est psychologique..


J'aimerais aussi savoir, quel cable prendre, si vous pourriez me dire comment brancher tout ça, au mieux, imaginons le micro guitare et un clavier...

Merci !
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Olines
    le 17 Août 2011, 22:35
Lesquels de M-Active ?
Je mate sur AF, mais les avis généraux ont pas l'air d'en faire l'éloge.

De mon côté, j'avais remarqué les ESI Near05 Expérience, ainsi que les Yamaha HS50M

Et sinon, quel utilité le pad en mousse ?

Et pour les micros, lequel préfères-tu donc ?
Thx

Ca va venir pour l'ordi, t'as config en i5 est excellente, et limite, ronge encore sur la CG pour le i7 !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    MrClean
    le 17 Août 2011, 23:00
ah c'est sur si je ne te donne pas le model

ce sont les 520 active

celle que tu site je ne les ai pas essayé
Un pote ,qui a un studio,a des Genelec , tres bonne came,mais chère

Pour les micros,j'ai un pti faible pour le sm57
Mais un mix des deux te donne un son "plus complet" je dirais ( je place mon 57 sur l'exterieur et le 609 presque au milieu)
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Olines
    le 17 Août 2011, 23:05
Hm, c'est drôle, je lis souvent que le 906 enterre le SM57...
Boarf, à voir, j'attends des avis de toute manière.

Pour les 520, c'est justement d'elle dont je lisais du mal sur AF...
Du coup j'hésite.

Enfin, c'est pas pour maintenant l'achat de toute façon.
Mais je prévois !
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Olines
    le 17 Août 2011, 23:36
Je suis du genre maso, je cherche uniquement les avis négatifs
Et ils disent généralement qu'ils souffrent d'un mauvais équilibre..

Enfin, j'ai le temps d'y réfléchir, je récolte là.

Ah, oui, j'ai lu trop vite pour le 609...
dimebagdu06
Personnellement pour les prise guitare je te conseille le e906 y'a même pas à réfléchir ! Le Sm57 et chi** à positionner car il faut trouver le bon son, pas trop de ci...pas trop de ça... alors qu'avec le e906 c'est direct dans la boite sans trop ce prendre la tête.

C'est une vision un peu simplifié ce que je dit mais bon pour s'en rendre compte il n'y à cas regarder le marché de l'occase ! Des sm57 on en vois tout le temps à vendre entre 50 et 70 € alors que des e906... Dieu sais que j'ai galéré pour en trouvé un d'occase !(je n'en ai jamais trouvé d'ailleurs) !

Par contre si jamais tu veux faire des prise de chant et que tu n'as pas envi d'investir dans du statique prend le sm57 il à de très bon résultat sur la voix en studio ! après peut être que le e906 rend très bien (je n'est jamais essayer)
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Olines
    le 18 Août 2011, 15:11
En gros, c'une question de goût.

J'hésite encore, mais bon, les 50€ de moins du Shure sont pas de refus non plus.

Sinon, j'ai listé un peu les produits qui m'intéressent.

En micro, bon, je reste orienté Shure et Sennheiser, mais j'ouvre un peu la palette,

. Shure SM57
. Shure Beta57
. Sennheiser e905
. Sennheiser e906


Pour les enceintes, mon choix est quasiment porté sur les Yamaha HS50M, mais j'ai repéré.

. Tannoy Reveal 504a
. Yamaha HS50M
. KRK RP5 Rokit
. ESI NEAR08 Classic
. ESI NEAR05 Expérience
. Alesis M1 Active MK2
. Fostex PM-04

Et pour l'interface audio en Firewire,

. Alesis IO/26
. Presonus Firestudio Mobile (C'est quoi ce bundle Crash 4 Trash ?..)


Je demande donc, si possible, d'autres avis..
Sachant que ce serait pour faire en grande parti de l'ambiant, donc..

Merci.
michael_bxl
Pour les enceintes, j'en cherchais aussi et mon vendeur m'a déconseillé les Alesis M1 Active MK2 que tu cites (j'étais parti pour les acheter), beaucoup de problèmes selon lui, durée de vie 1,5 ans. Il m'a "contre exemplé" avec les Yamaha de meilleur qualité selon lui. Mais c'est 100 euros de plus aussi...
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Olines
    le 18 Août 2011, 17:05
C'est surtout que Yamaha, je connais un peu, je sais que logiquement, y a aucun problème..
Par contre là, sur Thomann, c'est le même prix.. (avec les HS50M) 300€ la paire..

J'hésite surtout entre les KRK RP5 et les Yamaha, mais je pense que les Yamaha vont l'emporter.
Après y a les Tannoy, si je veux mettre moins, et les ESI Near 05 expérience, aussi.

Mais c'est au niveau du micro que j'hésite surtout.
Je suis de moins en moins accès gros rock, et préfère de plus en plus les sons ambiant, ainsi que le Jazz feutré, mais bon.. J'aime toujours le blues-rock en fait ! Je fais pas du lourd, surtout.
dimebagdu06
Alesis IO/26 = mauvaise idée, je l'avait acheter, le lendemain je l'est remis en vente ! cette carte est tres mauvaise : latence, craquement, décrochage... par contre la Presonus Firestudio Mobile est sans conteste la meilleur dans sa gamme de prix, je ne l'ai jamais eu mais je l'est beaucoup utiliser car je connais beaucoup de monde qui l'utilise et sérieusement c'est une des meilleur que j'ai pu tester mieux que m-audio, edirol, line 6 et j'en passe !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
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Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Olines
    le 18 Août 2011, 17:35
J'avais lu pour les problèmes de craquement.
Déjà ça me rassurait pas... Puis trop de fonction tue la fonction.

Allez, c'est décidé, l'interface sera la Presonus.
Plus qu'à trouver le reste

Et juste comme ça, si vous pouviez me montrer visuellement les cables à utiliser..
je m'embrouille tellement avec les noms utilisé que je mélange tout.
Je suppose que le micro, faudra une connectique XLR classique, mais le reste (Branchement de la carte à l'ordi par Firewire, ok, enceinte j'en sais rien..)
dimebagdu06
Pour relier l'interface au baffle un jack hp normale suffit !
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