Mini home studio.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dimebagdu06
Pour relier l'interface au baffle un jack hp normale suffit !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 18 Août 2011, 20:25
Doucement, quand tu me parles de cable HP, je pense au ProCo à 25€ le mètre (Celui entre tête baffle)
Mais je doute que tu parles de celui-là.

J'ai jeté un oeil, derrière le Presonus, c'est du Jack, derrière le Yamaha, c'est Jack ou XLR.
Du coup, j'hésite un peu. La trouille de prendre un bête cable jack classique, et de le mélanger aux autres.
ce sera Jack/XLR pour moi.
Et pour la prise micro : XLR/XLR

Donc, ça pour les enceintes ?
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)p.htm

Et ça pour le micro ?

http://www.thomann.de/fr/cordi(...)m.htm
dimebagdu06
Salut,

Les deux produits corresponde bien à ce que tu veu en faire ! Par contre le cordiale en câble micros je c'est pas si c'est forcement utile surtout si c'est pour des prise de gratte !
J'utilise des Pro Snake ---> http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)6.htm et franchement c'est du très bon câble pour leur prix, je les utilise depuis un ans en les maltraitant (roulant dessus avec ma chaise) et ils son toujours la sans le moindre souci !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 18 Août 2011, 22:40
Bon, pour une fois, j'me goure pas.

Sinon pour la marque, j'suis habitué aux Cordial pour mes jack, c'pour ça que j'ai automatiquement cherché chez eux.
M'enfin, ça me traumatise pas, ça.

Bon,
Cable : OK.
Interface Audio : OK.
Enceintes : OK.

Micro ? :/
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 18 Août 2011, 22:47
J'entends parlé du "Harsh" du SM57, et c'est un truc que j'apprécie moyennement.
J'y ai pensé à pas m'embêter, mais j'aimerais être bon directement. J'aime pas m'y reprendre plein de fois.
Je sais bien que c'est une référence, mais mon budget peut s'élever, donc si y a mieux...

Avantage du Sennheiser, j'ai juste à le laisser pendre, en plus !

De toute façon, ce sera certainement pour cet hiver tout ça, ou même début d'année prochaine. je projette pour l'instant, donc j'ai tout mon temps à ce niveau pour me renseigner.
C'est pourquoi j'attends des avis directement.

Qu'est-ce que tu reproches à ton Sennheiser, (je sais, c'est un 609, mais le 906 est juste une évolution du 609) et surtout, pour qu'elle utilisation ? :/
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 19 Août 2011, 10:58
Le Sennheiser tu n'auras pas a juste le laisser pendre en utilisation studio. Si tu fais ca tu n'auras aucune précision dans ton placement et tu te prive de jouer sur l'inclinaison du mic etc...

Le SM57 est mieux pour débuter je trouve.
Avec un micro dynamique tu auras pas un son naturel quoi qu'il arrive. Si tu es vraiment dans cette optique je te conseillerais de prendre une chinoiserie ruban http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm

Attention cependant les dynamiques et a plus forte raison ont un niveau de sortie assez faibles et sont tres sensible au préampli qu'il y a derriere.

Les yamaha sont un bon choix pour les moniteurs.

Quand a l'interface, je prendrais plutot une Focusrite Saffire Pro 14 qui a des préamps que je preferent a ceux de presonus
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
-Bruno-
Hello,

Pour l'interface audio presonus me semble un bon choix. La Firestudio mobile est une très bonne carte. Presonus est aussi sur le point de sortir une nouvelle série de carte en USB et équipées d'effets empruntés à la studiolive et des mêmes préamp' xmax. A suivre ça peut être intéressant et probablement moins cher que la FS mobile.
Mais p-e tu veux éviter l'usb et privilégier une interface en Firewire?
Mon avis est que pour une utilisation comme la tienne l'usb peux tout à fait suffire.

http://www.presonus.com/produc(...)Id=63

Sinon as tu besoin de pouvoir enregistrer 2 pistes en simultané?

Si non, je pensais à l'apogee ONE. De bonne qualité, conçue pour le mac donc intégration parfaite, esthétique, utilisation simple et surtout elle a un micro intégré. Fais quelques recherches, on obtient de très bon résultat pour les instruments acoustique, la voix,etc..avec ce micro.
Avec un sm57/sennheiser plus le micro intégré tu es déjà paré pour pas mal de cas

http://www.apogeedigital.com/p(...)e.php

En ce qui concerne les enceintes, je ne m'y connais pas assez pour donner mon avis. Je peux juste te déconseiller celles que j'ai choisi à l'époque (edirol ma-15D)

Pour le micro, je pense qu'avec l'un ou l'autre, tu ne peux pas te tromper. Ils ne sont pas devenus des standards pour rien, donc les avis négatifs que tu peux lire sont vraiment subjectif et question de goût.
Tu ne sais pas avoir un des deux, ou même les deux, micros à prêter dans ton entourage musicos? Un essai de quelques jours, vaut mieux que tous les avis
-Bruno-
Une petite vidéo avec un morceau enregistré uniquement avec la ONE :

&list=PL96D417903FE61A27&index=1

Sinon je lis sur le site d'apogee que la ONE n'est pas encore complètement compatible avec OSX Lion, mais connaissant apogee et leur relation avec Apple, ça ne saurait tarder
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 19 Août 2011, 14:04
Je suis boff séduit par le concept du Apogee One, c'est intéressant, mais je n'ai pas l'intention d'enregistrer tres souvent des voix, le plus souvent, ce sera surtout pour faire du "bruit" que pour enregistrer du chant. Je ne sais pas chanter... Ni jouer de la guitare, d'ailleurs.

Pour les deux pistes simultanéments, oui, ça peut m'être utile, pourquoi, j'en sais rien, stéréo tout ça, enfin, je pense en avoir besoin.

Quant à l'interface en USB, je préfère profiter des qualités du Firewire, déjà que la quasi totalité de mes prises USB sont prises, alors boff quoi, surtout que je doute que l'alimentation soit possible via USB ? Si je peux économiser une prise..

Pour terminer, pour le micro, je pense me tourner vers le SM57, et plus tard un 906 alors.

Et pour le Focusrite, je vais jeter un oeil, ça a l'air intéressant.
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 20 Août 2011, 10:24
Attention pour les enceinte Yamaha, test les quand même avant de les acheter car il y a très peu de basses.
J'en avait une paire que j'ai revendu car elle me convenais pas, je l'ai ai pourtant testé avant mais arrivé a la maison une petite déception quand même (surement du à la configuration de la pièce aussi)
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 20 Août 2011, 13:00
Yep elle ont peu de basse mais ont l'avantage de ne pas etre flatteuse comme les KRK etc...
De toute facon pour avoir quelque chose avec un minimum de réponse dans les basses il faut passer a des HS80M qui ne sont hors budget.

Les hs50m + un casque pour vérifier le bas étant deja une bonne base.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 20 Août 2011, 14:02
Boarf, j'suis pas un fan de la basse ultra présente, mais au pire, comme vous dites, un casque et voilà.

Ca reste du perso, rien de professionnel.
Et je me vois pas mettre 500€ dans une paire non plus..

En ce moment sur home-studio...