Midnight de satriani !!!

fendermaiden
Dans cette fabuleuse composition de satriani que je vai reproduire au bac j'aimerai savoir quel sont les effets utilisé ??

je pense qu'il y a un ompresseur reverbe delay
mais je suis loin d'etre sur .

alors a votre avis ???
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 04 Fév 2005, 11:20
fendermaiden a écrit :
Dans cette fabuleuse composition de satriani que je vai reproduire au bac j'aimerai savoir quel sont les effets utilisé ??

je pense qu'il y a un ompresseur reverbe delay
mais je suis loin d'etre sur .

alors a votre avis ???

+ un léger chorus
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
francoix
très agréable à jouer, mais perso, je m'abstiens de mettre du delay dessus. Je préfère une belle réverb. Ca évite de tricher avec le delay et d'avoir une infâme bouillie au final. Pour l'usage du compresseur, je suis partagé: je l'employais au début et à mesure que j'avançais dans la maîtrise du morceau, je l'ai réduit pour plus d'expressivité. Enfin, le jeu sur micros EMG a aussi été bénéfique
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Par contre, ne me battez pas si je dis ça, mais je trouve que le maître (pour une fois) ne le joue pas très bien...
Je sais que ca fait très prétentieux de dire ça, mais écoutez le bien, il l'a baclé sur l'album.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Fév 2005, 11:26
Pour le delay, si il est bien réglé par rapport au tempo et que l'interprétation est carrée, il n'y a pas de raison que ça fasse de la boullie.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Fév 2005, 13:19
[quote="francoix"]Par contre, ne me battez pas si je dis ça, mais je trouve que le maître (pour une fois) ne le joue pas très bien...
Je sais que ca fait très prétentieux de dire ça, mais écoutez le bien, il l'a baclé sur l'album.[/quote

oui, le morceau gagne aussi a etre joué moins rapidement, c'est plus mélodique.
KakiDime
A mon sens, une bonne réverbe, un léger compresseur et le reste est dans ta technique de hammer / tapping...

Si je peux me permettre un conseil pour le jour du bac, choisis un morceau pas trop casse gueule (moi j'avais choisis Tears in the rain de Satriani et une étude sur l'utilisation du delay avec le potard de volume (ca sonne comme un violon)de Malmsteen appellée "Echo Etude" d'une de ses methode). Avec le stress du jour de l'examen, tu risques d'avoir les doigts un peu flageolants...Perso heureusement que le jury m'avait laissé recommencer le morceau de malmsteen parce que j'avais foiré les 1eres mesures a cause du stress...A moins que tu es une experience du Live très poussée et que tu gère super bien tout ça (dans Midnight la 2eme partie du morceau en croche/double croche/double croche est un peu casse gueule si les doigts suivent pas et que tu veux rester dans le temps).

En tout cas, bosses bien et merde pour le jour de l'exam .

En tout cas
Merci mille fois pour les playbacks de Satriani ! Sa faisait un bail que j'en cherchait des bons ! Merci encore !!!
VAiHalen
comment on peu qun gars qui a crée un morceau linterprette mal , cest du grand nimporte quoi la..

il aurait jouer lentement quon aurait dit , il le trop lentement..

me morceau est composé comme ca avec pas mal de ralentissement et cest ca le morceau , pas autre chose.

Apres libre a vous de linterpreté autrement.
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 09 Mar 2005, 20:35
+1 avec VAiHalen
roguewar85
VAiHalen a écrit :
comment on peu qun gars qui a crée un morceau linterprette mal , cest du grand nimporte quoi la..

il aurait jouer lentement quon aurait dit , il le trop lentement..

me morceau est composé comme ca avec pas mal de ralentissement et cest ca le morceau , pas autre chose.

Apres libre a vous de linterpreté autrement.

+1,dans le cas d'une reprise l'interpretation peut etre mauvaise,mais pour une compo,j'imagine mal comment
ScytheDju
En tout cas, merci beaucoup pour les BT : je suis en train de tout charger
Et bien jlai joué au BAC ya 6 ans et ca m a permis d avoir un pti 19.5/20
Merci Satch!!!

J ai joué le morceau juste avec un légère reverb, afin d épaissir le son, si la technique est la, ya pas besoin d autre chose.

Voilou, mon premier message!! Yahou!!!
T occupe pas de la couleur du vélo, roule!!!!
Red_Rick
Juste par pure curiosité...
C'est comment que vous avez fait pour jouer de la gratte au bac??? Surtout du Satch lol ca c'est du trip, c'est une option? et si oui...bi ncomment ca se passe ?
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior

En ce moment sur effet guitare...