- Publié par
J. le 16 Juin 2009, 14:53
Dans le fond, c'est vrai, est-ce que tu recherches vraiment le léger delay sur ton réglage "chorus" ? Si ça se trouve, une pédale de chorus ferait l'affaire ? Parce que pour ma part, sur la DMM, je n'ai jamais trouvé le chorus — je ne parle pas du vibrato, que j'adore — très très utilisable (en tout cas pas passe-partout), sauf sur des réglages où le delay est quasiment dissimulé (délai en dessous de 6h). Et à ce moment-là c'est proche d'un chorus tout con. Sur des trucs un peu cliché hard FM comme ce que tu cites, un chorus ne me semble pas inapproprié.
Quant à la solution de la deuxième pédale de delay à modulation, pour compléter la liste des "pas trop trop cher", à côté de la Carbon Copy et de la Behringer, tu auras aussi la Memory Boy (petit-frère de la DMM) et la Malekko Ekko 616 qui devraient sortir dans les prochains mois.
Sinon, c'est vrai que si tu gardes ton idée de gymnastiquer en tournant les potards, l'idée de remplacer les boutons est super, perso j'ai toujours trouvé assez mignons les potards de la Supa-Trem (qui correspondent au premier lien posté par Starfucker)
Jean