Md-2,mt-2 ou jh1 ?

Forum Boss
Forum
rferrari
Salut, je souhaite m'acheter une pédale de disto mais je sais pas laquelle prendre et vu tout les posts que j'ai vu et se que je veux jouer j'ai retenu ces trois la : md-2 mt-2 et jh1 (avec une petite préférence pour la md-2). Qu'est se que vous me conseillez pour jouer de whites stripes à Korn en passant par mettalica, Iron maiden,manson et j'en passe...
merci pour vos bons conseils (j'espère )
rferrari
UP, répondez svp !
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
rferrari
up
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Août 2004, 10:01
je te conseil..

.. de les essayer ! C'est le seul moyen pour toi de te faire un vrai avis la dessus.

Ceci dit je connais la MT2 et je peux te dire qu'elle a un grain particulier (qui deplait a beaucoup dont moi) et qu'elle n'est pas tres polyvalente.

La Jackhammer est plus reputée pour sa polyvalence par contre.

A toi de voir...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rferrari
j'ai aussi pensé à les essayer mais le magazin pres de chez moi les a pas en stock :-(, donc c'est pour ça que je vous demande des conseils, cela dit j'ai écouté des samples de la mt-2 et c'est vrai que je la trouve pas terrible (c'est un avis perso que je me fasse pas lyncher:-) ). et merci a toi Bobba d'avoir pris le tps de me répondre
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Août 2004, 11:06
rferrari a écrit :
j'ai aussi pensé à les essayer mais le magazin pres de chez moi les a pas en stock :-(, donc c'est pour ça que je vous demande des conseils, cela dit j'ai écouté des samples de la mt-2 et c'est vrai que je la trouve pas terrible (c'est un avis perso que je me fasse pas lyncher:-) ). et merci a toi Bobba d'avoir pris le tps de me répondre

De rien, comme j'ai encore un peu de temp, voila l'experience que j'ai eu avec la MT2 :

On est deux guitariste dans mon groupe et on reprend souvent les parts ryhtmiques ensemble pour grossire le son. Moi j'avais abandonné ma MT2 pour la disto Crunch d'un Marshall (JCM2000 TSL100) et lui gardait sa MT2 sur le canal Clean d'un meme Marshall JCM2000.

Lorsqu'on reglait le volume, on se mettait au meme niveau, et qd on jouait on s'entendait bien tout les deux. Mais dès que la basse, la batterie, et le chant arrivaient, le son de la MT2 se noyait completement dans celui des autres.. Impossible de comprendre ce qu'il jouait.. On a passé un peu de temp dessus, mais sans grand resultat..

Puis je l'ai convaincu d'utiliser le canal Lead du JCM et depuis on s'entend tout les deux nickel !

Maitenant, Robert Keeley fais des modifications sur la MT2 qui sont assez impressionnantes parait-il.. Ca peut etre une option pour toi ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rferrari
Oui mais je suis débutant et j'ai pas trop d'argent, je suppose que les modifs sur des pédales ça doit doubler ça valeur et ça je peut pas suivre, mais tu n'aurais pas essayer par hasard la md-2 ? elle parai être un bon compromis entre la jh-1 et la mt-2 ? mais sur le site de Boss à se que j'ai compris il vaut mieux avoir une gratte 7 cordes , c'est vrai ? (répond moi s'il te reste encore su tps
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Août 2004, 11:31
désolé, je n'ai jamais essayé la MD2. Mais ce qui est sure c'est que c'est pas une pedale pour 7cordes.. Tu peux avoir autant de corde que tu veux (5 ou 7) ca changera rien

Pour la modif Robert Keeley, elle est a 150$ (la pedale + la modif) + 10$ de frais de port. Ca fait 132€ en tout + eventuellement 15€ de douanes.. (au petit bonheur la chance) .. C'est quasiment le prix d'une MT2 neuve en magasin en France !
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Iggy
    le 25 Août 2004, 12:46
Pour du Korn, Metallica et Iron, la MT-2 est pas mal si tu aimes le son Follow the Leader, j'ai reussi a avoir un son de ce type, avec un ptit 20W a lampes ca sonne du tonerre. J'ai une guitare 6 cordes désacordée en Drop A et ca sonne bien, mais investis dans un adaptateur aussi car ca fait 1 semaine que j'ai changé les piles et lorsque je joue maintenant c'est redevenu de la soupe (on dirait la disto d'un JC-120...).

EDIT= voilà un petit exemple de ce que j'ai chez moi, bon ecoutes pas la premeire partie du mp3, c'est de la merde pas la meme pedale:

http://id2003.free.fr/mt-2.mp3
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 25 Août 2004, 12:53
La MD-2 sans hésiter !

Très polyvalente moi je ne joue que du Trash et du Néo avec mais tu peux faire tout ce que tu veux.
Elle a la pêche, le jus, le jus de pêche quoi ! ( copyright je sais plus qui )

Pour du Korn tant mieux plus t'es accordé bas mieux c'est.
Pour du Metallica ya aucun problème tu baisses les basses en réglant sur la pédale et c'est nickel.

Je te conseille de toutes les essayer tout de même.
Flyingcow
la md2 est aussi tres a l'aise pour tout ce qui est death ou grind
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 25 Août 2004, 13:08
Flyingcow a écrit :
la md2 est aussi tres a l'aise pour tout ce qui est death ou grind

En plus ... donc voila quoi faut pas hésiter tu ne seras vraiment pas déçu.
Mais un bon réglage est nécéssaire pour trouver ton son. Sur l'ampli aussi.
Et il faut deux micros doubles de préférence
SubVins
je te conseille la MD2 aussi ! Elle a un grain plus polyvalent que la MT2 et elle ne sonne pas aussi métalique et froid. Enorme potentiel de gain/drive. Par contre elle est moins précise que la MT2, surtout pour les palm mute.

Citation:
le son de la MT2 se noyait completement dans celui des autres..

Ca c'est clair et net ! La MT2 c'est pour jouer tout seul et avoir un gros son sur un petit ampli ! Mais en groupe, je remarque qu'on est très nombreux à la penser, c'est de la soupe ! krrrrkrrrkrrkrrkrrkrrkrr ça ressemble à ça !
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 25 Août 2004, 13:20
SubVins a écrit :
je te conseille la MD2 aussi ! Elle a un grain plus polyvalent que la MT2 et elle ne sonne pas aussi métalique et froid. Enorme potentiel de gain/drive. Par contre elle est moins précise que la MT2, surtout pour les palm mute.

Moi je rapproche beaucoup les micros de mes cordes et je te dis les palm mute avec la MD-2 c'est vraiment du bon.
rferrari
Bon d'apres vous c la md-2 qui l'emporte et c'était déjà mon choix (ou ma préférence comme vous voulez) au départ alors c'est tt choisi merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare et Boss...