Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratLover a écrit :
pourquoi ne pas te faire faire le meme modele mais avec une puissance qui te correspondent ?

Le schéma de l'ampli de frusciante est connu et vu ton budget, c'est la solution idéale.

Ou esque tu peu faire faire une tête d'amplis je ne connais pas....?

Que pensez vous du vintage modern 100w???
Loïcaster
Est-ce qu'un Marshall est vraiment indispensable?

Car, ok John a toujours jouer sur du Marshall mais principalement en clean/crunchy et toutes ses distos viennent de pédales tel que ça été démontré dans ce topic donc ok tu peux te prendre un Marshall a la Frusciante mais sans toute l'attirail de pédales, tu ne sonneras pas encore comme lui.
Oui je c bien et pour arriver a avoir les pédale frusciante g du boulot..... Mais c surtout son clean et le crunchy de ses marshall qui m'intéresse. Et pour les solo g une boss ds2 une ds avec une bigmuff. Alors pour le son pure de lamplis je pense prendre un vintage modern 100w
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juin 2008, 12:41
Si j'ai bien compris, le Major et le Jubilee sont utilisées en même temps. Il sépare le signal en deux en fin de chaîne à l'aide du chorus Boss et attaque les deux amplis en simultané.
Le Major est utilisé pour sa puissance, permettant d'avoir un son toujours clair à haut volume, et j'imagine que le Jubilee apporte la touche de (très) léger crunch à sa sonorité.
Enfin, bref, sa sonorité de base serait un mélange des deux têtes, le tout à un volume assez conséquent.
Bonne chance.
lemgement lemg
Invité
lemg a écrit :
Si j'ai bien compris, le Major et le Jubilee sont utilisées en même temps. Il sépare le signal en deux en fin de chaîne à l'aide du chorus Boss et attaque les deux amplis en simultané.

A ouais quand meme ...
Invité
Ce que je viens de trouver sur rhcpfrance :

Il utilise ces deux têtes en stéréo, son signal est splitté en deux quand il passe dans le CE-1 en fin de chaine d'effets, donc alimentation des deux têtes en simultané. La Jubilee étant moins puissante, elle sature plus rapidement, donc elle apporte le crunch au son de John alors que le Major, plus puissant, contrebalance un son moins drivé, plus épais et vintage, tout particulierement sur les fréquences basses.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juin 2008, 13:07
Je crois que je suis génial.
lemgement lemg
Ouai ok joubli le son frusciante trop compliqué..... Un vintage modern ou un JCM800 feront très bien l'affaire!!!
Invité
Moi je prendrais un JCM 800 ...
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 30 Juin 2008, 12:07
C'est clair, un jcm 800 ça sonne qu'à partir de 5 au volume, c'est connu ! C'est surtout une grosse connerie de branleur de guitariste !
Désolé pour l'expression mais faut rester raisonnable, pousser une jcm800 que se soit un 2204 ou un 2203 (donc un 50 ou un 100w) tu aura peu de chance de le pousser régulièrement sur 5, faut pas rêver mais rien ne t'y oblige vraiment.
On est d'accord que plus tu pousse l'ampli, plus le condo de filtrage, le bright cap s'efface et renforce le caractère Marshall de l'ampli mais ca ne veux pas dire que ton ampli ne sonnera pas ou sonnera moins bien qu'un autre, dans une certaine mesure, certes. Tu reconnais le jcm 800 que se soit à 2 ou 5 au Master, plus tu monte plus c'est jouissif mais ça je pense que c'est commun aux ampli à lampe.
Dans le cadre d'une utilisation type "frusciante" en très léger crunch, tu peu y arriver sans forcement faire péter tout ce qui t'entoure, le 800 crunch assez vite alors pour réussir à avoir un léger crunch, le volume ne devra pas forcement être aussi fort que tout le monde le croit et c'est même pour une de c'est raison que frusciante utilise le major restant clean à haut volume en plus du jubilee.

Le mieux est d'essayer biensur mais en connaissance de cause, c'est mieux !

ps: je rappel qu'il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que l'un ou l'autre raconte surtout sur un forum

En ce moment sur effet guitare...