Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 30 Juin 2008, 12:07
C'est clair, un jcm 800 ça sonne qu'à partir de 5 au volume, c'est connu ! C'est surtout une grosse connerie de branleur de guitariste !
Désolé pour l'expression mais faut rester raisonnable, pousser une jcm800 que se soit un 2204 ou un 2203 (donc un 50 ou un 100w) tu aura peu de chance de le pousser régulièrement sur 5, faut pas rêver mais rien ne t'y oblige vraiment.
On est d'accord que plus tu pousse l'ampli, plus le condo de filtrage, le bright cap s'efface et renforce le caractère Marshall de l'ampli mais ca ne veux pas dire que ton ampli ne sonnera pas ou sonnera moins bien qu'un autre, dans une certaine mesure, certes. Tu reconnais le jcm 800 que se soit à 2 ou 5 au Master, plus tu monte plus c'est jouissif mais ça je pense que c'est commun aux ampli à lampe.
Dans le cadre d'une utilisation type "frusciante" en très léger crunch, tu peu y arriver sans forcement faire péter tout ce qui t'entoure, le 800 crunch assez vite alors pour réussir à avoir un léger crunch, le volume ne devra pas forcement être aussi fort que tout le monde le croit et c'est même pour une de c'est raison que frusciante utilise le major restant clean à haut volume en plus du jubilee.

Le mieux est d'essayer biensur mais en connaissance de cause, c'est mieux !

ps: je rappel qu'il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que l'un ou l'autre raconte surtout sur un forum
Starfucker Inc.
En effet pour avoir un son frusciante va falloir un ampli qui crunch à un volume assez haut.

Pour ça va falloir du gros wattage tout en restant raisonnable: du 200w c'est valable que sur des scènes énormes aux US, les hiwatt aussi restent clean meme à très haut volume.

C'est cette notion crunch/volume qu'il va falloir étudier par rapport à TON utilisation: chambre ? répétition ? scènes +/- grandes ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
lovic a écrit :
C'est clair, un jcm 800 ça sonne qu'à partir de 5 au volume, c'est connu ! C'est surtout une grosse connerie de branleur de guitariste !
Désolé pour l'expression mais faut rester raisonnable, pousser une jcm800 que se soit un 2204 ou un 2203 (donc un 50 ou un 100w) tu aura peu de chance de le pousser régulièrement sur 5, faut pas rêver mais rien ne t'y oblige vraiment.
On est d'accord que plus tu pousse l'ampli, plus le condo de filtrage, le bright cap s'efface et renforce le caractère Marshall de l'ampli mais ca ne veux pas dire que ton ampli ne sonnera pas ou sonnera moins bien qu'un autre, dans une certaine mesure, certes. Tu reconnais le jcm 800 que se soit à 2 ou 5 au Master, plus tu monte plus c'est jouissif mais ça je pense que c'est commun aux ampli à lampe.
Dans le cadre d'une utilisation type "frusciante" en très léger crunch, tu peu y arriver sans forcement faire péter tout ce qui t'entoure, le 800 crunch assez vite alors pour réussir à avoir un léger crunch, le volume ne devra pas forcement être aussi fort que tout le monde le croit et c'est même pour une de c'est raison que frusciante utilise le major restant clean à haut volume en plus du jubilee.

ps: je rappel qu'il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que l'un ou l'autre raconte surtout sur un forum

c'est pas une conneries, c'est juste qu'a 2 le son est tout maigrichon et aigrelet. c'est moche.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
comme tous les amplis à lampes avec ce wattage là

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
comme tous les amplis à lampes avec ce wattage là

comme tous les marshall plutôt.

tout les amplis ne sont pas égaux devant le volume a partir duquel le son s'ouvre, et ce n'est pas qu'une question de wattages.

Starfucker Inc.
Tu connais des amplis à gros wattage qui crunch tot toi ?

Starfucker Inc.
Le hiwatt est au contraire réputé pour rester clair à très haut volume, c'est justement pour ça qu'il est utilisé par the who et pink floyd.

On parlait de crunch puisqu'on parle de frusciante

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Le hiwatt est au contraire réputé pour rester clair à très haut volume, c'est justement pour ça qu'il est utilisé par the who et pink floyd.

On parlait de crunch puisqu'on parle de frusciante

moi a la base je répondais au post diasnat que le fait qu'un 800 sonne pas en dessous de 5 c'était des conneries de branleur de guitariste.

après tu me parle de wattage, je dit que ça dépends des amplis. et la tu me parle de crunch...

donc devant l'a propos de la question j'répond a coté aussi: hiwatt (connu pour leur headroom monstre)

Starfucker Inc.
Effectivement les hiwatt ont un headroom monstre.

Alors pourquoi me répondre cet ampli quand je te demande le nom d'un ampli qui crunche tot avec un gros wattage ?

Citation:
après tu me parle de wattage, je dit que ça dépends des amplis. et la tu me parle de crunch...

Une petit wattage crunchera plus tot qu'un gros

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Effectivement les hiwatt ont un headroom monstre.

Alors pourquoi me répondre cet ampli quand je te demande le nom d'un ampli qui crunche tot avec un gros wattage ?

Citation:

Une petit wattage crunchera plus tot qu'un gros

ba ct de l'humour.

le headroom est principalement lié au wattage mais pas seulement.

un twin reverb ça fait 85w mais ça crunch bien plus tard qu'un 2203 qui en fait 100 par exemple.

un bassman ça crunch relativement tôt pourtant c'est pas une petite puissance.

Starfucker Inc.
c'est une règle générale, évidemment on peut dégager des exceptions.

Là on parlait du headroom de monsieur frusciante, qui se retrouve , pour avoir son son clair à haut volume,avec le marshall le plus puissant qu'il ait existé à ma connaissance: un Major 200w, autrement dit un 200w tout lampes, pas comme le Mode four à 350wattes qui est un gros valvestate.

En replacant ça dans le contexte du topic: un jcm800 pourrait effectivement être approprié s'il crunch tot, ça éviterait d'utiliser des volumes inhumains ou un attenuateur.

Perso j'aurais fais le choix du custom: le preamp du major 200w et du 2555 avec un petit mixer mais avec un ampli de puissance adapté au besoin.
Là t'es sur d'avoir "frusciante in a box"

C la chaleur qui vous excite a se point... Problème de communication vous tourné en rond.!!! Merci pour vos réponse vous mavez aidé dans mon choix.. Pour les baffle il utilise quoi??
Starfucker Inc.
Faut aussi remettre tout ça dans l'utilisation des RHCP: ils ne jouent que dans des grosses salles, voir des stades, donc gros wattage, donc pour les baffles c'est pareil: mur de 4x12, ce qui ne sert pas à grand chose en france sauf si tu fais déjà des grosses salles.

Un 2x12 suffira largement à mon humble avis, c'est le meilleur compromis diffusion du son/utilisation en concert/encombrement etc...

lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 30 Juin 2008, 17:22
Earthworm Jim a écrit :
lovic a écrit :

c'est pas une conneries, c'est juste qu'a 2 le son est tout maigrichon et aigrelet. c'est moche.

Pour infos: Le master à 5, 6 ou 7 avec le preamp sur 1 ou 2 ça donne exactement le son que tu décrit (dans guitarig 3 ça marche aussi) mais le master sur 2 avec le preamp sur 4 et une strat equipé de micros vintage donne pas du tout le son que tu décrit et c'est tout à fait jouable à volume humain en plus d'avoir une bonne partie du son de frusciante.
Sur quels albums et quels titres Frusciante utilise-t-il le Chorus Boss CE-1 ?

En ce moment sur effet guitare...