Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sir psyko
guitar66 a écrit :
Lopsided a écrit :
Ben entre nous j'me demande même si c'est pas un magnétophone digital, vu que y'a un effet backward à un moment et aucune auto-oscillation... Faut regarder du côté des vieux trucs numériques (pédales de delay-sample style Boss DSD-2 ou 3, Digitech PDS-8000, vieux samplers Roland... ça doit être trouvable pas trop cher les vieilleries numériques, elles ont pas le statut vintage de l'analogique).

Enfin, là c'est quand même de la manipulation post-production, je pense pas que ce soit possible de reproduire ça tout en jouant.

Niandra lades à entièrement été enreigstré avec le Yamaha MT 100 II .

T'es sur de cette info ? parce que j'ai jamais réussi à trouver l'info ou que ce soit..
Invité
j'ai lu sa plusieurs fois sur des forums sur les rhcp , nottament Rhcpfrance .
Et ya quelques temps sur audiofanzine pour le yamaha mt 100 II , je me souviens que yavait des annonces de personnes qui le recherchaient , et les pseudos c'était " fruscianterhcp " je crois , et un autre...

Et vu que cet enregistreur est sorti en 92 je crois , bah sa pourrait confirmer les hypothèses...
Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
Neorossi a écrit :
vianou93160 a écrit :
Maintenant il utilise une autre Muff.
Il l'utilise généralement pour les plans solos, genre les intros et tout, on reconnait quand sa fuzze un peu et que sa sonne très lontemps.
Genre l'intro Slane Castle c'est sa Muff
Et sinon parfois en rythmique, genre sur Dani California au refrain, je suis sur

Hum non, il me semble que le refrain de Dani California, c'est bel et bien la DS2 !

Je confirme, avec ma DS-2 j arrice au meme son ( gain à fond et disto un tt petit peu plus que 3/4)
sir psyko
guitar66 a écrit :
j'ai lu sa plusieurs fois sur des forums sur les rhcp , nottament Rhcpfrance .
Et ya quelques temps sur audiofanzine pour le yamaha mt 100 II , je me souviens que yavait des annonces de personnes qui le recherchaient , et les pseudos c'était " fruscianterhcp " je crois , et un autre...

Et vu que cet enregistreur est sorti en 92 je crois , bah sa pourrait confirmer les hypothèses...

Oui j'avais vu le message sur Rhcp france, enfin le mec suppose juste que le MT100II à pu être utilisé..Il n'y a malheureusement aucune certitude la dessus..
Salut ça fait un moi que tourne de forum en forum, pour savoir quel amplis colle le mieux au son de Mr Frusciante.
Biensur je n'ai pas ses doigts ni sa créativité..... Breff !
Pas besoin de revenir sur ses amplis et comment il les utilise se forum y répond largement.
Ma question quoi acheter..?????

- JCM800 ( cette tête revient souvent pour le son Frusciante)
- Plexi 100w ( Trop puissante selon les avis)
- JTM 45 ( John en possède un )
- Ou le VIntage Moderne 100w (Trop moderne pas assez Vintage selon les avis )

- Ou Ou..... Le 1959 HW 100W d'un certain Jimi Hendrix

Mon budget et de 2500E, je me fais un gros cadeau alors je le réléchi !!

Merci pour vos réponse.
Starfucker Inc.
à ce prix tu te fais faire une réplique du 2555
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
oui mais le monsieur veut sonner frusciante, dans la série des "je dépense donc je suis" ...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Géniale pour le conseil !!
Je vous demande votre avis.... s'il faut tapé moin chere tant mieux !!

En ce moment sur effet guitare...