Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
A en croire RHCP France, oui !

http://www.rhcpfrance.com/

"Hank Schiffmacher (alias Hanky Panky), tatoueur & ami du groupe (Il a réalisé la majeure partie des tatouages de nos Peppers et accompagné Anthony lors de son périple à Bornéo en 1992), vient de personnaliser la future batterie que Chad utilisera lors de la prochaine tournée du groupe (2009 !)"

Shine On You Crazy Diamond...
.monstrum.
Neorossi a écrit :
A en croire RHCP France, oui !

http://www.rhcpfrance.com/

"Hank Schiffmacher (alias Hanky Panky), tatoueur & ami du groupe (Il a réalisé la majeure partie des tatouages de nos Peppers et accompagné Anthony lors de son périple à Bornéo en 1992), vient de personnaliser la future batterie que Chad utilisera lors de la prochaine tournée du groupe (2009 !)"

Ah génial !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
chlorure
j'y serai !

plus serieusement, je compte me prendre prochainement une classic player 60, et je me demandais quels etaient selon vous els micros les plus adaptés pour un son a la frusciante ? (principalement sur des balades comme i could have lied, californication ou encore the bridge; mais aussi des trucs plus funky comme give it away ou suck my kiss ).
merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
.monstrum.
chlorure a écrit :
j'y serai !

plus serieusement, je compte me prendre prochainement une classic player 60, et je me demandais quels etaient selon vous els micros les plus adaptés pour un son a la frusciante ? (principalement sur des balades comme i could have lied, californication ou encore the bridge; mais aussi des trucs plus funky comme give it away ou suck my kiss ).
merci d'avance

Les micros d'origines de la CP60 sont très biens pour ça, après tu peux faire comme moi, et mettre des 57/62 à la place. Les micros d'origines (des CS69) sont un peu plus pêchus, après, pour te dire franchement, mis à part ce détail, mes oreilles de débutants n'ont rien décelées d'autres
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2008, 12:47
Je possède une CP60 et je confirme, les micros d'origine fonctionnent très bien pour du Frusciante, à mon goût bien entendu.
Bien sûr ce n'est pas pareil, mais ni la guitare ni l'ampli ne seront identiques, donc...
lemgement lemg
.monstrum.
lemg a écrit :
Je possède une CP60 et je confirme, les micros d'origine fonctionnent très bien pour du Frusciante, à mon goût bien entendu.
Bien sûr ce n'est pas pareil, mais ni la guitare ni l'ampli ne seront identiques, donc...

oui

Par contre, si les micros ne te conviennent pas, paraitrait-il que John a des seymour duncan ssl-1 sur sa strat préférée... (à vérifier, j'ai aussi entendu parler de seymour antiquity)

vianou93160
Les Red Hot en 2009 ?
Sérieux ?

En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
.monstrum.
Remarque ne nous emballons pas, peut être qu'il a fait décorer sa batterie pour lui seul. Il reste musicien, avec ou sans les red hot. http://www.redhotchilipeppers.(...)d=621

Neorossi
En fait c'est le "Chad Smith will actually be using this drumkit during the next Red Hot Chili Peppers world tour.", qui "annonce" cette tournée. Si en plus on prend en compte le fait que Chad a annoncé l'écriture de nouvelles chansons vers septembre, et que l'année sabatique des Red Hot devrait normalement prendre fin l'année prochaine... Dans tous les cas, contrairement à toutes les rumeurs à la con qu'on a pu entendre, pas de séparation !
.monstrum.
Neorossi a écrit :
En fait c'est le "Chad Smith will actually be using this drumkit during the next Red Hot Chili Peppers world tour.", qui "annonce" cette tournée. Si en plus on prend en compte le fait que Chad a annoncé l'écriture de nouvelles chansons vers septembre, et que l'année sabatique des Red Hot devrait normalement prendre fin l'année prochaine... Dans tous les cas, contrairement à toutes les rumeurs à la con qu'on a pu entendre, pas de séparation !

Je ne l'ai pas lu Mais c'est étrange de l'annoncer de cette manière

vianou93160
J'y ai jamais cru a cette " séparation "
Les Red hot ont promis de jouer ensemble jusqy'a 90 ans
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Invité
Je pense aussi à acheter la classic
Invité
Lopsided a écrit :
Ben entre nous j'me demande même si c'est pas un magnétophone digital, vu que y'a un effet backward à un moment et aucune auto-oscillation... Faut regarder du côté des vieux trucs numériques (pédales de delay-sample style Boss DSD-2 ou 3, Digitech PDS-8000, vieux samplers Roland... ça doit être trouvable pas trop cher les vieilleries numériques, elles ont pas le statut vintage de l'analogique).

Enfin, là c'est quand même de la manipulation post-production, je pense pas que ce soit possible de reproduire ça tout en jouant.

Niandra lades à entièrement été enreigstré avec le Yamaha MT 100 II .
.monstrum.
guitar66 a écrit :
Je pense aussi à acheter la classic player...

En ce qui concerne les amplis , j'ai envie de me diriger vers un Marshall Jcm 800 pour le son clair frusciante , j'ai cru entendre qu'il en utilisait un pour l'enregistrement de blood sugar ...

Si vous avez des infos sur le matos de cette période , balancez !

+1 ça m'intérésse

Neorossi
monstrum59 a écrit :
Neorossi a écrit :

Je ne l'ai pas lu Mais c'est étrange de l'annoncer de cette manière

Ben c'est pas vraiment une annonce... C'est plutôt un "indice" ^^
sir psyko
guitar66 a écrit :
Lopsided a écrit :
Ben entre nous j'me demande même si c'est pas un magnétophone digital, vu que y'a un effet backward à un moment et aucune auto-oscillation... Faut regarder du côté des vieux trucs numériques (pédales de delay-sample style Boss DSD-2 ou 3, Digitech PDS-8000, vieux samplers Roland... ça doit être trouvable pas trop cher les vieilleries numériques, elles ont pas le statut vintage de l'analogique).

Enfin, là c'est quand même de la manipulation post-production, je pense pas que ce soit possible de reproduire ça tout en jouant.

Niandra lades à entièrement été enreigstré avec le Yamaha MT 100 II .

T'es sur de cette info ? parce que j'ai jamais réussi à trouver l'info ou que ce soit..

En ce moment sur effet guitare...