Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Ben entre nous j'me demande même si c'est pas un magnétophone digital, vu que y'a un effet backward à un moment et aucune auto-oscillation... Faut regarder du côté des vieux trucs numériques (pédales de delay-sample style Boss DSD-2 ou 3, Digitech PDS-8000, vieux samplers Roland... ça doit être trouvable pas trop cher les vieilleries numériques, elles ont pas le statut vintage de l'analogique).

Enfin, là c'est quand même de la manipulation post-production, je pense pas que ce soit possible de reproduire ça tout en jouant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kohaï
Merci beaucoup!
J'irais voir ce que je peux trouver
PS: a pars un clavier (et encore) je ne vois pas non plus lol, je ne m'attendais pas a pouvoir le faire en live ^^
Encore merci
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
vianou93160
Je vois plein de gratteux qui enregistrent un riff et qui s'eclatent a modifier la vitesse ( et la hauteur ) du son en live.
Et c'est avec une pedale de Delay Boss, la DD3 peut etre.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
.monstrum.
Bonjour !!
J'ai une question à vous posez. John utilise-t-il la Big Muff assez souvent ou ne s'en sert-il que pour ses solos ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
vianou93160
Maintenant il utilise une autre Muff.
Il l'utilise généralement pour les plans solos, genre les intros et tout, on reconnait quand sa fuzze un peu et que sa sonne très lontemps.
Genre l'intro Slane Castle c'est sa Muff
Et sinon parfois en rythmique, genre sur Dani California au refrain, je suis sur
.monstrum.
vianou93160 a écrit :
Il l'utilise généralement pour les plans solos, genre les intros et tout, on reconnait quand sa fuzze un peu et que sa sonne très lontemps.
Et sinon parfois en rythmique, genre sur Dani California au refrain, je suis sur

Ah cool merci Et il utilise quelle muff aujourd'hui donc ?
Sinon pour ma première pédale, tu me conseille une muff ou sd-2 ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

vianou93160
Euh, la Muff est très typée, sa veux dire que tu pourras faire que du RHCP ( et pratiquement que les parties solos ) ou du Hendrix et compagnie ...
La DS-2 est plus polyvalente, tu peux jouer plus de trucs avec !
Mais si ta déja une disto, prend d'abord la Muff, elle a un grain inoubliable

Maintenant il utilise sa :
http://distorsion-guitare.elec(...).html
Peut être qu'elle a un son plus polyvalent, je sais pas
Mais t'inquietes pas la Big Muff fait très bien l'affaire
Il l'a utilisée très longtemps !
.monstrum.
Ah oui l'english muff'n est un petit peu plus chère ^^
Ben je pense m'acheter une pédale d'overdrive pour jouer un peu de blues (belcat ou ibanez ts-9...) et pourquoi pas la big muff ensuite.
Merci encore

vianou93160
De rien
Bonne idée !
Effectivement c'est plus cher mais john a pas de problèemes avec sa
Moi par contre
.monstrum.
vianou93160 a écrit :
john a pas de problèemes avec sa
Moi par contre

Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pocard
    le 10 Juin 2008, 19:01
yop, j'ai l'english muff'n et elle est incoyable !!!!
Si ton budget te le permet, prends celle là
Neorossi
vianou93160 a écrit :

Hum non, il me semble que le refrain de Dani California, c'est bel et bien la DS2 !

HS: Sinon, prochaine tournée des Peppers en 2009!
Shine On You Crazy Diamond...
.monstrum.
Pocard a écrit :
yop, j'ai l'english muff'n et elle est incoyable !!!!
Si ton budget te le permet, prends celle là

Malheureusement il ne me le permet pas

Kohaï
Neorossi a écrit :
Sinon, prochaine tournée des Peppers en 2009!

"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
.monstrum.
Neorossi a écrit :
Sinon, prochaine tournée des Peppers en 2009!

sérieux ??

Neorossi
A en croire RHCP France, oui !

http://www.rhcpfrance.com/

"Hank Schiffmacher (alias Hanky Panky), tatoueur & ami du groupe (Il a réalisé la majeure partie des tatouages de nos Peppers et accompagné Anthony lors de son périple à Bornéo en 1992), vient de personnaliser la future batterie que Chad utilisera lors de la prochaine tournée du groupe (2009 !)"

Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur effet guitare...