Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160
Non mais bon voila, j'ai écouté du Nirvana pendant des années, et même si Kurt ne joue pas des choses impressionantes, je doute qu'une rockstar comme lui ai un "son de merde".
Je pense plutot que c'est son son, aussi crade soit il, alors vient pas lui cracher dessus, il fait ce qu'il veux.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
fuZZo a écrit :
de tfacon Kurt il aurait pris une boite de smartie a la place de sa pédale de disto, on n'aurai rien vu (tellement il avait un son de merde)

C'est sur qu'on parlera de ta musique dans 15ans, alors rien a dire tu as raison...
On aime, on aime pas! pas de pb, mais faut pas peter plus haut que son cul quand on a encore rien su faire
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathan.
fuZZo a écrit :
ha une groupie j'avais presqu' oublier que ca existait

celle qui te sorent les eternels "on touche pas a kurt" " mais fait la meme chose" "tu lui arrives meme pas a la converse!!"

Question, c'est quoi ton son de guitare préféré ? Tu as des exemples voir des samples ? Pour toi quel gratteu a LE super son ?
trebz30
Bonjour,
Je suis toujours étonné de voir que john n'a pas de compresseur sur son pedalier. Alors que sur certaine chanson ( ex: under the bridge) même en concert j'ai vraiment l'impression qu'il y a un compresseur. A t-il un compresseur en rack ou peut etre que c'est sur la table de mixage?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Juin 2008, 00:26
vianou93160 a écrit :
Non mais bon voila, j'ai écouté du Nirvana pendant des années, et même si Kurt ne joue pas des choses impressionantes, je doute qu'une rockstar comme lui ai un "son de merde".
Je pense plutot que c'est son son, aussi crade soit il, alors vient pas lui cracher dessus, il fait ce qu'il veux.

perso je pense que pour kurt la qualité de son son (je parle en live) n'était pas sa priorité... c'est çà qu'on adorait chez lui... ce coté grunge/punk à l'arrache...
Mr. dickhead
Ha les mecs faut arreter de partir au quart de tours comme ca, dés qu'on touche une "idole" ca part en vrille, il y en a qui se sentent attaqué.

Ceci est mon point de vue sur le son de feu Kurt, j'ai peut etre été un peu dur avec l'expression "son de merde", certe. Il a le son qu'il lui plaisait d'avoir.

Ceci dit mon propos doit etre conditioné par le fait que j'ai jamais compris cette enguoument pour ce groupe, engoument relayé a grand refort de plans marketing et de coffret collectors depuis maitenant 10ans. Kohaï, Sa notoriété actuelle est seulement du au fait qu'il soit mort dans des conditions tragiques au somment de sa gloire, comme Morrison, Viscious, hendrix, ect.......
Je suis sur que comme tout ces "idoles" mortes trop tot, il serait encore un vie on en parlerais plus beaucoup de Nirvana. Si ce n'est une notoriété dans les milieux concerné et pour les "fans".

Ne vous inquietez pas, je pense la meme chose de metalicaca,iron maiden, et autres groupes bien prisés des guitaristes. Si ca peut en rassurer d'autres, je trouve qu' hendrix malgres son talent avait vraiment un son a chier (oula oula je sens les mp d'insultes), mais c'est exusable par le fait qu'on etait au début de la guitare electrique et du son rock.

Enfin bref, c'est pas le topic pour déblaterer sur Nirvana et leur pretendus "genie". C'est le topic Fruiscante!!!
allez sans rancunes, pas besoins de lancer vos converses.
vianou93160
cold: Bah ouai
Personnellement j'ecoute pas du nirvana pour la guitare, et j'adore ce groupe, surtout en live, c'est bien a l'arrache x)

fuZZo: Bah ouai mais c 'est comme sa, c'est leur son
Moi Hendrix je doit avouer que j'ai zappé quelques lives tellement c'etait horrible x)
Mais j'aime
Sur ce, on continue le sujet John Frusciante

trebz30: Il utilise sa, je crois ( ou utilisais en tout cas )
http://compresseur-guitare.mxr(...).html
Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
trebz30 a écrit :
Bonjour,
Je suis toujours étonné de voir que john n'a pas de compresseur sur son pedalier. Alors que sur certaine chanson ( ex: under the bridge) même en concert j'ai vraiment l'impression qu'il y a un compresseur. A t-il un compresseur en rack ou peut etre que c'est sur la table de mixage?
Citation:

Je me suis posé la même question....
Je sais que sur BSSM, il utilisait la Boss CS-3 (notamment pr Under the Bridge).... Mais maintenant, sur can't stop par exemple, je n'ai aucune idée du compresseur qu'il utilise....
trebz30
merci pocard,
je me disais aussi! c'est bizard que on ne parle jamais (ou rarement) d'un compresseur pour le son de frusciante car c'st quand même un element important de son son pour avoir une attaque qui claque bien.
gregchat
Pocard a écrit :
trebz30 a écrit :
Bonjour,
Citation:

Je me suis posé la même question....
Je sais que sur BSSM, il utilisait la Boss CS-3 (notamment pr Under the Bridge).... Mais maintenant, sur can't stop par exemple, je n'ai aucune idée du compresseur qu'il utilise....

Euh pourtant sur la video "Funky Monks" on voit bien une Dynacomp
vianou93160
Bah oui c'est ce que je disais ...
Ils font chier les guitaristes pros ils pourraient nours faire une liste du matos qu'ils utilisent x)
Kohaï
  • Kohaï
Quelqu'un saurait me dire comment réaliser le son de "Running away into you" de l'album "Niandra laDes..." (vous savez, le son tout bizarre, pas besoin de préciser je pense ^^)?
Un grand merci d'avance
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Henry Spencer
Le truc sur la voix ? C'est Frusciante qui s'amuse avec son magnétophone en enregistrant et en changeant la vitesse, ce qui modifie la hauteur des sons (plus vite = plus aigu, plus lent = plus grave)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kohaï
  • Kohaï
Meme pour le son qui ressemble a un reveil sur la fin?

Autrement qu'avec un magneto a bande, c'est realisable? ou existe t'il un effet pour reproduire un effet similaire?

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Henry Spencer
Ben entre nous j'me demande même si c'est pas un magnétophone digital, vu que y'a un effet backward à un moment et aucune auto-oscillation... Faut regarder du côté des vieux trucs numériques (pédales de delay-sample style Boss DSD-2 ou 3, Digitech PDS-8000, vieux samplers Roland... ça doit être trouvable pas trop cher les vieilleries numériques, elles ont pas le statut vintage de l'analogique).

Enfin, là c'est quand même de la manipulation post-production, je pense pas que ce soit possible de reproduire ça tout en jouant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...