Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
-Hytri- a écrit :
monstrum59 a écrit :
-Hytri- a écrit :
exactement xD c'est bien connu pourtant =p
bon histoire de ne pas t'enfoncer c'est pas une guitare saturée c'est sa voix

Salut Cyril, j'ai vu que ton groupe était à l'affiche du concert du lycée. Bien joué

Ouais =) bon je commence a flipper un peu quand même xD mais j'espère tu viendras nous voir on va faire can't stop, suck my kiss, give it away pour ce qui est des RHCP j'espère que sa va plaire.

Bien sûr que je serais là
Je suis trop content, j'arrive à jouer under the bridge (excepté l'intro, c'est à dire le plus important )
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Starfucker Inc.
Pour ceux qui veulent une WH10 sans le boitier en plastique perrave et sans sortir des sommes folles sur ebay, voici un fabriquant qui en fait un clone:

http://www.wilsoneffects.com/T(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Re!

J'ai sorti une "frusciante mod" pour la DS2 , page 77 du topic "modifications de pédales"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 23 Mai 2008, 13:40
Je suis toujours épaté de savoir que Frusciante qui doit avoir un budget énorme pour s'acheter des pédales utilise une ds2...Elle a quoi de spécial cette pédale ? (Pour info j'ai une ds1 jap et j'aime reprendre du red hot)
shamalmc
Ben c'était une pedale tres en vogue fin 80 debut 90 époque où il a fait ses armes donc elle fait partie de son son ...

Dave Navarro jane's addiction l'utilisait
Kurt Cobain , La ds-2 est omnipresente sur Nevermind etc..

et puis je sais pas comment il fait car moi j'ai une ds-2 des années 80 aussi j'ai du mal a l'utiliser sauf a fond pour un effet fuzz crado en solo !

Le tech doit y faire pour bcp !
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 23 Mai 2008, 13:49
Je pense que c'est le couple satu de l'ampli + ds2 qui fait que...
Starfucker Inc.
L'ampli ne sature pas plus que ça hein, ça doit plus être un très léger crunch.

Je vous conseille d'ailleurs d'accoupler à votre DS2 moddée une simulation à Jfet de marshall 2555

shamalmc
ben je joue sur marshall avec un son crunchy un peu comme john F et des que j'enclenche la ds-2 c'est crado lol
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2008, 15:25
Autant que je sache, ses amplis seuls lui donnent son son "clair" de base. Tout ce qui est disto provient de pédales.
Et effectivement, même une bête DS-1 non modifiée donnera une son assez proche du sien pour peu qu'on la branche dans un clean façon Marshall.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
shamalmc a écrit :
Kurt Cobain , La ds-2 est omnipresente sur Nevermind etc..

Il n'avait pas encore sa ds2 pendant l'enregistrement de nevermind, et jouait avec une ds1.
Starfucker Inc.
un MESA/Boogie Studio .22 preamp pour nevermind quand meme...

ninigame
fuZZo a écrit :
StratLover a écrit :
un MESA/Boogie Studio .22 preamp pour nevermind quand meme...

Oui ba vu ce qu'il en tire ca mal au cul quand meme On aurait mieux fait de lui filler un ampli cheap (le berinhger de l'époque) ca lui aurait au moin fait un truc original.

écoute petit, je ne te connais pas, mais je connais Nirvana (ils sont connus eux), ce qui donne au moins plus de respect à Kurt cobain qu'à toi, commence par composer un truc qui arrive à la cheville de nevermind, vends des disques et après tu te permettras de la ramener..

En ce moment sur effet guitare...